Avertir le modérateur

26/11/2019

Tiger & The Homertons nous embarquent loin avec Follow You

Tiger & The Homertons - Follow You

Découverte folk/rock, Tiger & The Homertons foudroie avec le clip de Follow You. Ce nouveau groupe met dans le mille avec sa musique acoustique ou électrique d'une douceur infinie.

Tiger & The Homertons sort en premier extrait de leur Ep le clip de Follow You, à découvrir sur le blog.

Voilà un groupe parfaitement européen, né lors de tournée, de rencontres ! Les musiciens ont décidé de former le groupe l'année dernière. On y retrouve Celia aux claviers qui est Autrichienne, Fabio à la basse Italien, Anthony le guitariste Greco-Américain, le batteur Thomas est Breton. The Homertons est mené par le chanteur compositeur parisien Tiger Finkel lequel a joué le globe-trotteur avant d’empoigner sa guitare acoustique et d’écrire des chansons folk inspirées par Neil Young et le folk rock américain. D’où cette musique délicate, aux textures chatoyantes qui les place aux côtés de celle d’Angus & Julia Stone, distillant une douce mélancolie automnale réconfortante, souvent bousculée par la vivacité de la guitare électrique. Tiger & the Homertons tournent en ce moment en Europe, ont déjà sorti quelques singles comme le bel extrait Follow You sur lequel on a craqué.

Voici le clip de Tiger & The Homertons pour Follow You :

Au cœur de la douceur de l’acoustique et de la puissance des guitares électriques, les mélodies des ballades rêveuse écrites par Tiger et ses Homertons dessinent des paysages inconnus qui inventent la musique folk d'aujourd'hui. Tous issus de milieux musicaux et d’influences différentes, Célia, Fabio et Dario ont tous partagé la sensibilité musicale de Tiger et une vision commune du monde que l’on retrouve sur le EP Shadow In The Dark.

"C’est un voyage qui alterne les ballades rêveuses et intemporelles. Des harmonies réconfortantes, mélancoliques, de la fin de l'été au milieu de l'automne émanent de la douceur des harmonies, en équilibre parfait avec la puissance et les mélodies de la guitare électrique."

Tiger & the Homertons : Nouvel EP Shadow in the Dark

Sortie le 25 novembre

site officiel

Tiger & The Homertons - Shadow in the dark

25/11/2019

Mathias Duplessy et les Violins of the World lâche un nouveau clip Chiken Del

Duplessy, Brothers of String

Mathias Duplessy revient le 24 janvier toujours accompagné des incroyables Violins of the World, pour un voyage sonore d'enfer.

Duplessy & The Violins of The World ne ressemble à personne d'autres. Unis par l'amour des cordes et par une certaine folie contagieuse, ils nous entrainent dans leur monde sonore.

Musicien multi-instrumentiste, compositeur de musiques de films, Mathias Duplessy est présent sur les scènes internationales de musiques du monde et de jazz. En 2009, il imagine une rencontre entre trois vièles asiatiques, jouées par de jeunes virtuoses. En particulier, Guo Gan est le fils de Guo Junming, célèbre joueur d'erhu qui signifie littéralement "instrument barbare à deux cordes". Lauréat de nombreux prix de musique traditionnelle en Chine, il a enregistré de nombreux albums. On retrouve aussi sur le disque l’incorrigible Epi à la vièle à tête de cheval et au chant mongol, et Aliocha à la vièle scandinave (nyckelharpa). Avec ce nouvel album, les quatre virtuoses dressent une passerelle entre tradition et modernité.

On peut écouter Chiken Del en premier extrait de l'album de Duplessy :

Des musiciens comme Duplessy, vous n'en rencontrerez pas tous les jours ! Il avait déjà sorti un volet musical avec les Violons du monde tourné uniquement vers l'Asie et l'Inde, cette fois-ci, le groupe s'étoffe de sons scandinaves et saxons avec un groupe reconstitué : Guo Gan, vièle er-hu Aliocha Regnard, vièle scandinave Epi à la vièle à tête de cheval et au chant mongol Mathias Duplessy, guitare acoustique, percussions

Duplessy & The Violins of The World : Nouvel album Brothers of String

Sortie le 24/01/2020 chez Absilone

En concert le 27/02/2020 au Café de la Danse

Lien officiel

Duplessy, Brothers of String, Violins of the World

21/11/2019

YADAM, ex Nouvelle Star, dit tout avec le clip de YADAM

YADAM, 20 minutes

YADAM dévoile son premier clip intitulé YADAM dans lequel il dévoile son histoire et son exil, et annonce le EP SafeplaceNous l’avions découvert dans ‘Nouvelle Star’. Il se dévoile à nous avec le single “Yadam” à découvrir sur Music Machine

YADAM dévoile YADAM, extrait de son premier EP SAFEPLACE, attendu début 2020 chez Ditto Music.

On vous présente Yadam, ce jeune vénézuélien de 21 ans qui a déjà eu l’occasion de faire chavirer le public… C’était en 2017 aux auditions de ‘Nouvelle Star’ avec sa reprise de “Crier tout bas” de Cœur de Pirate. Un clin d’oeil à l’artiste alors présente dans le jury. Le candidat s’impose jusqu’en finale. Une revanche sur la vie, lui qui a grandi entre le Venezuela, les États-Unis et désormais la France, là où il vit depuis mars 2017 et où il espère faire carrière…

Voici le superbe clip de YADAM à découvrir :

Aujourd’hui, YADAM se dévoile avec un premier single, extrait du EP “SAFEPLACE” dont la sortie est annoncée pour le début d’année. Le clip vidéo officiel de “YADAM” a été tourné à Paris en mai dernier et réalisé par Diane Moyssan, jeune talent de la photographie qui signe ici son premier clip.

D’emblée, le ton est donné : “Paname, ce soir je te viens voir / J’ai quitté toute mon histoire / Tout quitté, j’ai plus rien à perdre / Ici peut-être que quelqu’un m’aidera”, peut-on l’entendre chanter sur une ballade pop généreuse, parsemée de sérieuses sonorités électroniques.

YADAM à suivre sur Instagram

YADAM, Safeplace

18/11/2019

June and The Jones continue à danser avec Square the Circle

June and the Jones, 20 minutes

June and The Jones est de retour avec une formule en trio qui tourne à plein régime le temps d'un Ep Square the Circle à découvrir le 24 janvier 2020.

La fratrie June and the Jones dévoile un premier clip ultra coloré Dancing On The Moon à découvrir.

Dans un curieux mélange de funk, d’électro, de hip-hop en passant par le jazz June and the Jones, trio parisien composé de deux frères accompagnant la voix de leur sœur propose une pop innovante et délicate. Louis et Hadrien accompagnent donc Alice, l’un à la guitare l’autre aux machines dans un style original influencé autant par Dire Straits que par Morcheeba. Des compositions originales, en anglais, qui racontent toutes des choses différentes en passant par la jolie voix de leur June. Ils sont arrivés en finale du Tremplin Ricard SA Live en 2016. Après leur premier E.P « Starter » sorti le 15 juin 2017, voici l'annonce d'un nouveau maxi Square the Circle prévu pour le 24 janvier 2020 et qui montre que la formule, encore mieux rodée, tourne à plein régime pop.

Voici le clip de Dancing On The Moon de June and The Jones :

«On aime la musique pop qui se découvre en plusieurs fois et laisse entrevoir de nouvelles subtilités à chaque écoute. »

Cet EP réussit le pari d’apporter de la profondeur à ce genre musical parfois sous-estimé. C’est peut-être un peu pour cela que le groupe l’a baptisé « Square the Circle » - que l’on peut traduire en français par « réaliser l’impossible ». Car réaliser l’impossible, c’est faire danser sans tomber dans la naïveté. C’est aborder certains sujets profonds comme l’amour, la famille ou la perte de repères, sans céder à la facilité d’écriture. Dont acte, de quoi danser et s'émouvoir le coeur léger avec cette fratrie surdouée.

June and the Jones : Nouvel EP Square The Circle

Sortie le 24/01/2020

Le site officiel

June and the Jones, Square the circle

14/11/2019

Lou Tavano, voix suprême du jazz à écouter avec Uncertain Weather

Lou Tavano, 20 minutes

Lou Tavano fait son grand retour avec Uncertain Weather. La chanteuse de jazz à la voix ensorcelante revient avec un album splendide à découvrir avec un bel extrait.

Avec You see me now, on retrouve tout ce qu'on aime chez Lou Tavano, le charisme, l'introspection, le son acoustique, et une voix qui prend aux tripes.

Loin des albums de jazz lénifiants et sans âme, Lou Tavano propose un album sensuel et nourri de ses histoires intimes. On savoure un violoncelle très présent et une batterie aussi très mise en avant, de qui dynamiter les stéréotypes sur le jazz. Vibrante de sincérité, Lou Tavano frotte à l’archet de ses émotions les cordes sensibles d’un public qui en ressort la larme à l’oeil et le rire aux lèvres, le temps d’une chanson.

 

Voici le clip de You See Me Now à découvrir :

Dans ce disque, l’intime touche à l’universel. « C’est avant tout un miroir dans lequel, j’espère, les gens se retrouveront », souligne celle qui a toujours peur de ne pas être comprise. « Alexey et moi vivons depuis longtemps ensemble, ce que nous traversons est intense, comme tous les couples. La chanson As We Part évoque cela notamment. Mais il n’y a pas que cette relation qui me tourmente, il y a ma place de femme, d’être humain dans notre société, et enfin ma place en tant qu’artiste. Et je sais qu’au fond nous partageons, toutes et tous, ces sentiments. C’est ça qui est universel. À nous de trouver les mots justes pour qu’ils résonnent chez ceux qui écoutent notre musique. »

Nouvel album Uncertain Weather disponible le 31/01/2020 sur le label L'UN L'UNE / L'autre Distribution

En concert au Duc des Lombards les 27/28/29 février 2020

Lou Tavano est sur Facebook

Lou Tavano, Uuncertain Weather

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu