Avertir le modérateur

30/10/2019

Cuba Cuba, l'album à découvrir de Manuel Anoyvega Mora

Manuel Anoyvega Mora - Cuba Cuba

Manuel Anoyvega Mora sort l'album Cuba Cuba le 8 novembre 2019, et c'est tout simplement la révélation "latin jazz" du moment. Un disque d'une jeunesse et d'une poésie ahurissante.

Comme échappé du Buena Vista Social Club, Manuel Anoyvega Mora se lance en solo après une longue carrière de sideman. Une découverte incroyable.

Après avoir partagé pendant plus de vingt ans la scène parisienne avec les grands noms de la musique latine tels que Ernesto Tito Puentes ou Azuquita y su Melao, Manuel Anoyvega Mora, pianiste et compositeur, dont le premier album « Cuba Cuba » paraîtra le 8 novembre, nous offre toute la riche tradition de la salsa et un émerveillement renouvelée pour cette musique si cher de sa ville natale.

Manuel Anoyvega Mora est né à Matanzas à Cuba. Ses tournées internationales ont débuté en 1991 et l’ont amené à s’établir définitivement en France. Sa musique évolue entre ses influences cubaines et plus largement latinos américaines et le jazz donnant à ses formations une couleur très clairement «latin jazz». Une vidéo permet de découvrir ce géant musical qui sera en concert le 29 novembre à Paris au Studio de l'Ermitage.

Voici une vidéo pour découvrir l'album Cuba Cuba :

En 1995, Manuel Anoyvega Mora s’établit en France, où il continue ses tournées, ainsi que son travail de compositeur, arrangeur et pianiste, il collabore avec de nombreux artistes de la scène parisienne comme Azuquita y su Melao, entre autres… Il évolue dans l'univers des musiques du monde, du jazz, latin jazz, avec notamment le TRIO LATIN JAZZ aux côtés de son frère saxophoniste Nicolas Anoyvega et du bassiste cubain Felix Toca.

Aujourd'hui, il brille avec son album en leader Cuba Cuba. Une découverte à transmettre aux fans de jazz latino.

Nouvel album Cuba Cuba : Sortie le 8/11 chez Foféo Production / Caroline International

En concert le 29/11 au Studio de l'Ermitage à Paris

Réservations

Manuel Anoyvega Mora - 20 minutes

22/10/2019

Fiona Monbet à voir à la Cigale à Paris le 30/10

Ffiona Monbet, La Cigale, concert

Fiona Monbet sera en concert à la Cigale le 30/10 pour donner un concert inédit avec quintet de jazz et ensemble de cordes. A réserver de toute urgence.

Fiona Monbet va livrer le 30 octobre une création inédite à la croisée des genres en vue de son prochain album très attendu.

La célèbre violoniste Fiona Monbet sera à La Cigale le 30 octobre pour une soirée de musique où le classique, le jazz, et la world musique se rencontrent. Accompagnée d'un orchestre classique, et d'un ensemble de jazz, la jeune révélation va offrir une création inédite et on en est sûr un grand moment de virtuosité et d'émotion.

On écoute un titre de Fiona Monbet sur l'album Contrebande :

Fiona Monbet est une artiste franco-irlandaise, violoniste, compositrice et chef d’orchestre. Improvisatrice hors-pair, sa technique flamboyante et son style si singulier témoignent de sa formation d’excellence a la fois en jazz et en classique. Après son dernier disque « Contrebande » largement salué par la critique, elle a cette fois choisi de réunir une vingtaine de musiciens pour une création mêlant écriture et improvisation en une grande forme lumineuse et ouverte.

Pour réserver sa place à la Cigale, c'est ici

Fiona Monbet en concert à La Cigale le 30/10

21/10/2019

Edgär et MB14 sortent un joli duo Stuck In Your Shadow

edgär, stuck in your shadow, clip, musique, mb14

Edgär, le duo électro-pop, nous revient avec Stuck In Your Shadow, nouveau single, où on les retrouve accompagné de MB14, beatboxeur inspiré en train de rencontrer un fort succès. Découverte en clip vidéo.

Après Two Trees, Edgär nous revient avec un joli single Stuck In Your Shadow servi par un clip tourné sur la plage.

Revoici le retour d'un des plus beaux talents de l'electro-pop, Edgär qui cisèle des titres forts depuis déjà quelques mois, et rencontre un beau succès mérité. Tout à la fois personnalité unique et multiple, EDGÄR nous fait découvrir ses états d’âmes pop. Naviguant d’harmonies vocales en mélodies entêtantes, le duo fait s’élever ses voix à l’unisson. Artisan d’une folk ciselée à l’électro, il se faufile dans une uchronie où Simon and Garfunkel s’allient à Justice pour un live intemporel et puissant. La surprise est de les retrouver accompagnés de MB14. Finaliste de la saison 5 de "The Voice", MB14 a été sacré champion du monde de beatbox par équipe avec son groupe Berywam.

A ne pas louper, le clip d'Edgär - Stuck in your Shadow Feat. MB14 (Official music video) :

Vous avez certainement entendu leur single Two Trees qui a connu un certain succès en 2017 et qui leur a permis de faire quelques belles premières parties de concerts et de beaux festivals dans la France entière. Découvrez maintenant Stuck in your Shadow Feat. MB14 et son clip estival.

Aujourd’hui, Edgär est de retour avec Stuck in Your Shadow et la participation de MB14, qui a marqué la cinquième édition de The Voice, pour un nouveau succès à découvrir en vidéo. Avec des influences musicales entre la pop et l’électro, ils collectionnent également les inspirations cinématographiques. « Il y a certaines personnes qui nous inspirent par leur charisme. C’est quelque chose d’assez global qui ressort dans notre travail. Nous voulons montrer quelque chose de très personnel qui mélange toutes nos références ».

Le groupe est à retrouver sur Instagram

edgâr, 20 minutes, mb14

16/10/2019

Nojazz dévoile un septième album Beautiful Life

NoJazz, Beautiful Life

Nojazz est bel et bien le roi du soul funk en France. Le groupe vient reprendre sa couronne le 15 novembre avec l'album très percutant Beautiful Life.

En extrait de Beautiful Life, voici le clip de Get Ready à découvrir.

Les Nojazz déploient ici plus que jamais leurs talents d'écoute et d'improvisation. Ils aiment surprendre autant qu'ils aiment être surpris ! Chaque nouveau titre est pour eux l'occasion d'une plongée vers l'inconnu initiant sans peine de nouvelles collaborations à travers la planète. Le son très abouti et actuel de "Beautiful Life" en est une belle illustration. Nourris par l’amitié et la maturité, ces équilibristes n’hésitent pas à prendre des risques pour offrit à la musique une voie sans retenue ni frontières. Beautiful Life du bon son élevé en toute liberté à écouter sans modération.

On se mate Get Ready, le clip de NoJazz :

Pour ce 7ème opus, optimiste, nomade et aventureux, et toujours à la recherche de nouvelles collaborations et complicités (il y a eu Claude Nougaro , Stevie Wonder , Maurice White , Téo Macero , Earth, Wind and Fire …. ) , NoJazz nous gratifie cette fois de la présence du jeune remixer Willy Beaman & Raashan Ahmad. Nourris par l’amitié et la maturité, ces équilibristes n’hésitent pas à prendre des risques pour offrit à la musique une voie sans retenue ni frontières. Beautiful Life du bon son élevé en toute liberté à écouter sans modération.

Line up : Philippe Balatier (keyb + beat maker), Pascal Reva (Batterie) Jeffrey Mpondo (Vocal), Philippe Sellam (Sax alto), Sylvain Gontard (Trompette) 

Nojazz - Nouvel album Beautiful Life

Sortie le 15/11/2019 chez Pulp Music / Kuroneko

En concert le 14/11 au Café de la Danse à Paris

Le site officiel

NoJazz, Beautiful Life, 20minutes

14/10/2019

Grèn Sémé et Gaël Faye font voler la Poussière

Grès Sémé, 20 Minutes

Grèn Sémé dévoile son nouvel EP Poussière et l'on ne résiste pas à ce déflagration, en duo avec Gaël Faye, un titre qui fait frémir et mélange maloya, slam, rock et guitares.

Grèn Sémé annonce son nouveau maxi avec un superbe duo pour Poussière avec Gaël Faye. Cela nous a beaucoup plu.

Avec Poussière, le groupe Grèn Sémé trouve le parfait équilibre entre puissance et fragilité, et s'affirme comme l'une des voix les plus originales de la nouvelles scène francophone. 10 ans après sa formation autour de Carlo De Sacco, chanteur et auteur, l'histoire de Grèn Sémé s'écrit depuis la Réunion, le groupe cherchant son identité dans un territoire de plus en plus vaste où l'on repère aujourd'hui aussi bien les hallucinations auditives du dub ou les ambiances street du slam que la verve humaniste des poètes du rock français. La preuve en image avec le nouveau extrait Poussière réalisé par Samuel Malka & Romain Philippon.

Voici le clip de Poussière à découvrir de Gaël Faye et Grèn Sémé :

Chez Grèn Sémé, on adore les mélanges mutants. Dans ces refrains tourmentés, aux accents bréliens, le créole et le maloya croisent le rock et la pop. Un mélange explosif qui met le feu sur scène et donne un souffle puissant à ce groupe qui monte. Entre poésie rock, pulsations dub et rythmes ternaires, Grèn Séùé invente une chanson totalement inédite où le créole et la maloya (blues traditionnel de la Réunion) donnent rendez-vous à Brel, Bashung et Noir Désir. Pour ce nouveau voyage, Michael Beaulieu, Bruno Cadet et Carlo De Sacco ont choisi d’intégrer deux nouveaux membres à l’équipe. Germain Lebot à la batterie et aux percussions, et Rémi Cazal aux synthétiseurs et à la programmation.

Grèn Sémé : Nouvel EP : "Poussière"

Sortie le 8 novembre 2019 chez The Garden / Lusafrica

En concert le 21 Novembre - FGO Barbara (Paris)

Le site officiel du groupe

Grès Sémé, Poussière

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu