Avertir le modérateur

18/02/2018

Camille en 360 degrés pour Je ne mâche pas mes mots

Camille, Oui, Je ne mâche pas mes mots

Camille ne mâche pas ses mots ! Voici un nouvel extrait de l'album Oui à découvrir en format panoramique.

La chanteuse Camille vient de dévoiler son nouveau clip "Je ne mâche pas mes mots". Un clip totalement réalisé en 360° à Avignon, à la Chartreuse . “Je ne mâche pas mes mots”, extrait de son dernier album Ouï (que l’on a porté en couverture de Tsugi au printemps dernier), est un titre rythmé qui parle de gourmandise sincère, celle du chant, comme si Camille souhaitait garder les mots en bouche le plus longtemps possible. Le parallèle nourriture-musique est d’ailleurs l’un des principaux thèmes du disque, qui évoque aussi l’écologie ou la sensualité. Un sacré programme pour des textes jouant sur les onomatopées et homonymies, comme souvent chez l’auteur de “Ta Douleur”, mais cette fois-ci sur des productions flirtant avec l’électronique. Cette chanson est extraite de son dernier album "OUÏ".

Voici le clip de Camille - Je ne mâche pas mes mots (360°) :

Après que son spectacle a été sacré aux Victoires de la Musique vendredi dernier, Camille retourne sur les routes et passera entre autres par Le Mans le 20 février, Tours le 22 février, Lille le 12 mars, Bethune le 22 mars et au festival Solidays fin juin.

En savoir plus sur Camille

Camille, Oui

15/02/2018

Mansionair nous envoie au ciel avec Astronaut

Mansionair - Astronaut (Something About Your Love)

Mansionair, trio australien de Sydney, dévoile un titre splendide et planant, le bien nommé Astronaut (Something about your love) que l'on vous fait découvrir sur le blog.

Astronaut (Something about your love) est leur tout dernier morceau et il se déguste sans modération. C’est doux, aérien et planant. On ne se lasse pas de cette ambiance pop, avec touches discrètes de synthés et d’électro, sans oublier les chœurs et la voix haut perchée du chanteur. Le groupe s’était déjà fait remarqué l’année dernière avec Hold Me Down à retrouver sur la page Soundcloud de Mansionair. On espère qu'ils seront bientôt de retour en France après une date il y a quelques semaines au Pop Up du label.

Voici à découvrir la vidéo de Mansionair - Astronaut (Something About Your Love) :

Mansionair revient de tournée avec un nouveau tube aussi électro et dansant que fin et éthéré. On vous fait découvrir cette merveille nommée Astronaut (Something about your love). A écouter, et à glisser dans sa playlist.

En savoir plus sur le groupe Mansionair

Mansionair - Astronaut (Something About Your Love)

12/02/2018

Scratchophone Orchestra offre son Plaisir Moderne : jazz et swing !

scratchophone orchestra, jazz, swing

The Scratchophone Orchestra, c'est notre belle découverte à faire découvrir aux amateurs de jazz électro : Plaisir Moderne, leur album, a la patate et du style.

Au menu de l'album du Scratchophone Orchestra, le hip hop électro swing des excellents alsaciens de Lyre Le Temps. Le groupe se joue des époques et nous présente son nouveau projet intitulé « Prohibition Swing ».

A découvrir avec le clip très West Side Story de Mon Héroine :

De la bonne humeur, de la danse, des gangsters à l’esthétique patinée et des bar bondés et enfumés à l’abris des regards de la police, tout est fait pour vous plonger dans l’ambiance de l’époque de la prohibition et vous faire danser. De vieux samples de swing, des cuivres, des contrebasses, des lignes de synthés électroniques et du scratch. Le tout avec une formule live avec batterie et contrebasse. La rencontre explosive entre la culture hip hop et le swing !

Tournée du Scratchophone Orchestra :

Le 3 Mars 2018 au Temps Machine –Tours(37)

Le 9 Mars 2018 aux Nuits de la Roulotte –Chambery(73)

Le 16 Mars 2018 à L’Archipel –Granville(50)

Le 13 Avril 2018 au Cosmix–Férel(56)

Le 18 Mai 2018 au Festival Musiques Métisses –Colmar (68)

Le 26 Mai 2018 aux Rendez-Vous de Saint-Lyphard–La Ferté Bernard (72)

Le 2 Juin 2018 à Festicolor–Meung-sur-Loire (45)

Le 23 Juin 2018 au Chant des Groles –Vivonne(86)

Le 7 Juillet 2018 au Festival Tous sur le Pont –Argentat(19)

Le 26 Juillet 2018 aux 4 Sons Cardinaux –La Bourboule(63)

En savoir plus sur le groupe

The scratchophone orchestra, clip, mon héroine, plaisir moderne, jazz, swing

 

10/02/2018

MGMT sort un clip loufoque : Me and Michael

MGMT, little dark age

MGMT joue aux faussaires dans ce nouvel extrait de l'album Little Dark Age qui s'appelle Me and Michael.

MGMT sort le clip “Me and Michael”, satire à l’esthétique rétrofuturiste extraite de leur album Little Dark Age à paraître le 9 février prochain. Côté réalisation, on saluera le travail de Joey Frank et Randy Lee Meitland qui mettent en scène les deux musiciens un peu trop inspirés par le groupe de rock philippin, Truefaith.

Rigolez un bon coup avec Me and Michael, le clip de MGMT :

A quelques heures de la sortie de son nouvel album, MGMT aborde le sujet du plagiat dans son dernier clip “Me And Michael”. Dans cette vidéo aux allures de court-métrage (il dure près de 7 minutes), le duo flashe sur une chanson écrite par un groupe philippin avant de la reproduire sous leur nom. Le succès est au rendez-vous mais la vérité les rattrape.

La mise en scène est totalement farfelue, on y découvre des smartphones en chair (coucou eXistenZ de David Cronenberg), une main géante, des distributeurs automatiques en carton, des personnages loufoques dans un univers déjanté. MGMT arrive encore à nous surprendre !

Le site officiel digital de MGMT

mgmt? ME AND MICHAEL

08/02/2018

Louis Arlette, premier album à découvrir Sourire Carnivore

Louis Arlette, sourire carnivore

Louis Arlette sort Sourire Carnivore et sa chanson française nourrie d'électronique et de rock fait mouche.

Après la publication de deux excellents EP (un premier EP éponyme à l’automne 2016, mixé par Stéphane « Alf » Briat et « À notre gloire » un an plus tard), Louis Arlette publie son premier album, « Sourire Carnivore ».

Jolie découverte avec Tristesse Limpide en clip :

Au programme de l'album Sourire Carnivore, on retrouve les sept titres qui figuraient sur les précédents EP (les live en moins) accompagnés de, seulement, cinq titres totalement inédits. Et pourtant – et c’est ce qui est paradoxal avec les productions d’Arlette – ces titres que nous avons écoutés et réécoutés offrent dans leur nouvel écrin des possibilités d’écoutes et de lectures inédites. Alchimie d’un tout qui trouve enfin ici sa véritable place avec ce disque qui nous a mit sur les lèvres un « Sourire Carnivore. »

Louis Arlette sur Facebook : https://www.facebook.com/louisarlettemusic/

Louis Arlette, tristesse limpide

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu