Avertir le modérateur

08/11/2018

Sweet Rewards, le nouveau clip vidéo signé The Buttshakers

The Buttshakers

Retour des soulmate de The Buttshakers avec un clip superbe : Sweet Rewards.

The Buttshakers sortent Sweet Rewards, leur nouveau clip après In The City.

En 10 titres, The Buttshakers nous offre une bonne dose de groove bien chaleureux notamment sur « In The City » qui traite des violences policières, « What You Say » sans oublier la rythmique bien enlevée de « Weak Ends » et « Movin On ». La voix fiévreuse et rageuse de Ciara Thompson a de quoi rappeler celle de Tina Turner et de Betty Davis et résonne parfaitement sur des morceaux savamment cuivrés et redoutablement funky comme « Hypnotized », « Taxman » et « Tryin To Fool » entre autres.

Voici le clip de Sweet Rewards :

Emporté par la voix envoutante de la charismatique Ciara Thompson, The Buttshakers délivre depuis une dizaine d’année une soul chaude accompagnée de rythmes addictifs. Ils nous transportent de l’autre côté de l’Atlantique à Memphis ou dans le détroit, mais derrière ces instrus millimétrées se cache un groupe français, tout droit arrivé de Lyon.

Avec leur l’album « Sweet Rewards » on ne peut s’empêcher de bouger en rythmes des trompettes et des percussions. Il est composé de neufs titres plus énergiques que jamais, où groove et soul se côtoient. The Buttshakers, le groupe le plus rock de la soul hexagonale, revient avec le clip du titre Sweet Rewards : un clip puissant qui met en valeur l'importance de rester ouvert à l'inconnu, prêt à l'aventure, disponible à l'autre en privilégiant le réel au numérique.

The Buttshakers - Nouvel album Sweet Rewards

Disponible chez Underdog Records

Site officiel

The Buttshakers - Sweet Rewards

03/11/2018

Marianne Faithfull séduit avec son album Negative Capability

Marianne Faithfull - Negative Capability

L’icône du London Sixties publie son nouvel album "Negative Capability" enregistré avec Nick Cave & The Bad Seeds. Une merveille.

"Negative Capability" le nouvel album de Marianne Faithfull à découvrir avec un premier extrait

Ces dernières années Marianne Faithfull a traversé de nombreuses zones d’ombre et c’est en poète qu’elle les affronte dans ce disque magnifique. Elle a collaboré pour cet album avec Warren Ellis qui l’a produit et son complice des Bads Seeds, Nick Cave qui l’accompagne sur le titre The Gypsy Faerie Queen. Le premier single, “The Gypsy Faerie Queen”, qui s’inspire du Songe d’une Nuit d’Eté de Shakespeare, fut écrit avec Nick Cave qu’on entend au chant et au piano. “C’est un petit miracle, dit Marianne Faithfull. J’ai demandé à Nick s’il pourrait en écrire la musique et il m’a écrit pour me dire : ‘Je suis vraiment très occupé.’ Je lui ai dit : ‘Je comprends, désolée de t’avoir dérangé.’ Puis il m’a simplement écrit à nouveau : ‘Merci infiniment de ta compréhension ; voici la chanson.’ Elle est tout simplement magnifique.”

Voici la vidéo de “The Gypsy Faerie Queen” :

The Gypsy Faerie Queen, premier single extrait du nouvel album de Marianne Faithfull, "Negative Capability" s’inspire du Songe d’une nuit d’été de Shaekespeare. Elle insuffle surtout une touchante fragilité dans ses nouvelles odes à la solitude, à l’absence, à l’incompréhension, à la quête désespérée d’un peu d’amour… Dans son malheur Marianne Faithfull puise encore sa force. A 71 ans, elle a rarement été aussi bien entourée.

Site officiel

Marianne Faithfull - The Gypsy Faerie Queen

 

31/10/2018

Ibrahim Maalouf sidère avec son Live In Paris donné le 14.12.16

Ibrahim Maalouf - 14.12.16

Ibrahim Maalouf a donné il y a deux ans un concert géant que l'on retrouve le 16/11 en cd, dvd, et clé USB, magique !

Voici un extrait de 14.12.16, et cela vaut le détour. Regardez Ya Ha La, vous allez être épaté.

La source et l'influence musicale principale d'Ibrahim Maalouf se trouvent dans les profondeurs de la tradition musicale arabe : l'improvisation. Ses albums, ses collaborations et ses nombreux projets à venir sont le reflet de cette liberté qu’Ibrahim Maalouf revendique avant tout. Ibrahim Maalouf s’est donné le défi de dépasser le cliché des unions communautaires en cherchant des éléments musicaux, rythmiques, mélodiques et harmoniques qui unissent ce riche ensemble éclectique. Par la superposition d’éléments variés, le Levant est ainsi représenté sous une même voix et sous une même mélodie.

En vidéo un extrait de l'album 14.12.16 Live in Paris :

Ibrahim Maalouf est le musicien instrumentiste le plus vendu en France, en Europe et dans les pays du Moyen-Orient. Après plus de 1000 concerts lors de 5 tournées mondiales, il devient le premier jazzman de l’histoire à remplir la plus grande salle de concert de France. En effet, Ibrahim accède au statut de star après un concert historique le 14 Décembre 2016, affichant complet plus de 8 mois avant, au Palais Omnisport de Paris Bercy.

Ibrahim Maalouf : Sortie de l'album 14.12.16 Live In Paris le 16/11 chez Mister Ibe / Universal

Site officiel

Ibrahim Maalouf - Live In Paris

22/10/2018

Dowdelin souffle sur les braises avec Boaty Cruisy

Dowdelin, Boaty Cruisy

Dowdelin vaut le détour et nous embarque dans son voyage afro avec l'album Carnaval Odyssey.

Après Laissé Mwen, voici Boaty Cruisy, la nouvelle pépite de Dowdelin

C’est la belle découverte de cette rentrée ! Dowdelin et son envoûtant carnaval sonore dans lequel se mêlent chant créole, néo-soul classieuse, percussions subtiles et une pointe de jazz, sur fond d’arrangements électro. Dowdelin invente sa propre vibration créole du futur. Magique et percutant !

le clip Boaty Cruisy :

Dowdelin joue en trio une soul music contemporaine en langue créole. Les 3 musiciens mélangent élégamment musique des Caraïbes françaises et influences Afro-américaines, tentant d'esquisser un afro-futurisme créole.. Au programme, des Beats et percussions électroniques, une belle voix soul en créole, des synthés analogiques, du tambour Ka guadeloupéen, une basse et des saxophones...

Après Laissé Mwen, Dowdelin dévoile un nouvel extrait de l'album avec le titre Boaty Cruisy que l'on a peut retrouver à l'antenne de Radio Nova, explorant l’afro-futurisme dans sa version créolisée, plongeant les traditions des Antilles françaises dans un grand bain de jouvence électronique réchauffé au jazz.

Un groupe à suivre sur le net

Dowdelin, Carnaval Odyssey

19/10/2018

Thérapie Taxi crée la polémique Avec Ta Zouz

Thérapie Taxi - Hit Sale

Avec ta zouz" : Thérapie Taxi jouent les pêcheurs dans une église et ça nous a bien plu.

Therapie Taxi enchaîne péchés et blasphèmes dans le clip de “Avec ta zouz” et crée le choc sur le web

Après le gros carton de « Hit Sale », Thérapie Taxi est de retour avec « Ta Zouz ». Un titre inédit qui fait partie de la réedition de l’album « Hit Sale Xtra Cheese » et dont le clip comme les paroles font polémique… En attendant le 16 novembre prochain, date de la sortie de leur album réédité, Thérapie Taxi a dévoilé le clip de « Avec ta zouz ». Nous vous laissons le découvrir si ce n’est déjà fait. Alors dans le clip imaginé par Original Kids -ceux qui avaient déjà réalisé la trilogie “Hit Sale”, “Cri des loups” et “Anti Hit Sale”-, on voit Adélaïde en nonne et Raphaël en habits d’archevêque semer la pagaille dans une église. Ils enchaînent les frasques impies sous les regards médusés des fidèles : clopes allumées au cierge, vin de messe changé en rhum‐coca et même préliminaires sur l’autel… Soirée débridée pendant l’office.

Le clip d'Avec ta Zouz

Après les succès de Cri des loups et Hits sales, la formule est évidente, mais l’efficacité demeure. Le clip provoc’ sur fond de cunnilingus en église relance l’intérêt, avec Adélaïde et Raphaël déchaînés, occupés à blasphémer en lieu saint, devant des ouailles estomaquées. la chanson "Avec ta Zouz" a créé la polémique à cause de paroles comme : « Ta meuf est trop douce, j'veux son nectar / J'ai senti la coco, c'est que c'est trop tard / Un peu de rhum coca, je la soûle / Au prochain verre c'est sûr je te coule / J'enlève sa culotte avant l'excès / Elle est déjà trempée elle a plus pied / On t'a encore perdu dans la foule / Si tu l'entends crier c'est qu'elle mouille ».

Fun, faute d’être fin. Nous on continue de danser sur des hits sales, avant le Bataclan du 29 novembre, archi-complet depuis des mois et un Olympia annoncé pour mars 2019. En attendant, la réissue collector de l’album est prévue pour le 16 novembre 2018.

Therapie Taxi sera en concert à Ancienne Belgique (Bruxelles) le 16 octobre, au Bataclan le 29 novembre et le 30 mars 2019 à l’Olympia

Pour suivre le groupe sur internet

Thérapie Taxi - Avec ta zouz

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu