Avertir le modérateur

15/12/2017

Charlotte Gainsbourg surprend avec Les Oxalis

Charlotte Gainsbourg - Rest

Charlotte Gainsbourg a dévoilé un nouveau clip pour Les Oxalis extrait de l'album Rest.

Rest, le nouvel album de Charlotte Gainsbourg s’impose comme l’un des meilleurs de sa carrière grâce à une ambiance musicale à cheval entre electro actuelle et mélodies rétro années 70. Personnel, intime et donc touchant. Sur le plan musical, SebastiAn a su offrir à la voix de Charlotte un écrin à sa mesure, en travaillant sur des boucles synthétiques et en s’inspirant largement des ambiances développées dans les années 70 par un certain Serge Gainsbourg. Certains titres auraient d’ailleurs très bien pu figurer sur des albums de Jane Birkin exécutés par la main de Serge Gainsbourg. On pense notamment à Ring-a-ring O’Roses, Kate ou encore Les Oxalis qui clôt magistralement la galette.

Voici le clip de Charlotte Gainsbourg - Les Oxalis (Official Music Video) :

Charlotte Gainsbourg enchaîne les clips de son dernier album, Rest, sorti mi-novembre. Après celui de Deadly Valentine, Rest, Ring-A-Ring O' Roses et Lying with you (où elle dévoilait la maison de son père), voici celui du morceau Les Oxalis, qu'elle a elle-même réalisé. La première partie, en noir et blanc, se focalise sur le passé, jusqu'à ce que la vidéo bascule en couleur et nous conduite sur ses pas, sur une dune qu'elle gravit avant de la dévaler.

En savoir plus sur Charlotte Gainsbourg

Charlotte Gainsbourg, Les Oxalis

13/12/2017

Fergessen fait briller L'Eté, son nouvel album.

Fergessen, L'été

Fergessen revient avec l'Eté ! Quatre ans après la sortie de l'excellent Far Est, le duo muscle le propos avec un album taillé pour la scène : l'Eté que l'on découvre avec le premier extrait Old is Beautiful.

Fergessen, c’est Michaëla, David et leurs deux guitares. Deux voix, deux plumes. Une poprock exigeante, tribale et envoûtante, où se développe, en français comme en anglais, une écriture à quatre mains, percutante et poétique. Repéré en 2015 dans l’émission The Voice (équipe de Zazie), le duo est depuis signé et salué par les plus grands experts musicaux. Deux voix qui se marient idéalement sur des mots fermes et inspirés, loin des discours consensuels.

Voici le premier extrait de Fergessen, Old is Beautiful !

Solide sur ses bases, vocales notamment, Fergessen ajoute des ingrédients à sa palette pour donner naissance à une « French Pop» vitaminée...renouvelable à l’infini puisque chargée à l’énergie solaire. La rencontre avec Antoine Essertier a été le point de départ de cette mue artistique réussie : « Celles et ceux qui ont travaillé, écrit, enregistré aux côtés d’Antoine Essertier le confirmeront : c’est un tyran, mais grâce à lui, Fergessen est de retour plus inspiré que jamais !

Le site officiel de Fergessen : http://www.fergessen.fr/

Fergessen, David et Michaela

11/12/2017

Sarah Lancman confirme avec A Contretemps

Sarah Lancman, A Contretemps

Sarah Lancman : une nouvelle voix dans le jazz français à découvrir avec son excellent nouvel album A Contretemps qui sort le 19 janvier chez Jazz Eleven.

Enregistré en Thaïlande, l'album A Contretemps brille par sa liberté, sa fraicheur, et s'illumine à trois reprises avec la venue du chanteur japonais Toku dont la voix se marie à merveille avec celle de Sarah Lancman. Avec ce second album de qualité, le talent de Sarah Lancman devrait poursuivre sa reconnaissance auprès du public qui pourra le voir toute l'année 2018 dans une vaste tournée française. En attendant, on découvre en vidéo les images d'A Contretemps, et la symbiose de Sarah Lancman avec ses musiciens.

Voici une vidéo qui présente l'album à Contretemps :

Sarah Lancman a non seulement une belle voix, mais elle scatte (vous savez, ces improvisations vocales qui sont propres à l’univers jazz) ! Dans un répertoire de standards savoureux, elle se balade entre Gershwin et Cole Porter, mais flirte aussi avec la folk, de Jeff Buckley à Nick Drake.

En savoir plus sur Sarah Lancman

Sarah Lancman

08/12/2017

Franz Ferdinand présente le nouvel album "Always Ascending"

franz ferdinand, always ascending

Franz Ferdinand donne quelques nouvelles de son 5e album, très attendu : il paraîtra le 9 février et s'appelle "Always Ascending".

Always Ascending a été enregistré entre les RAK Studios de Londres et Motorbass à Paris, avec l’aide du prodigieux producteur français Philippe Zdar (Cassius, Phoenix, Beastie Boys). Vendu comme un album aux sons novateurs pour Franz Ferdinand, à la fois groovy, expérimentaux et surprenants, il s’agit pour Kapranos d’un opus “à la fois futuriste et naturel“.

En écoute le premier extrait Always Ascending de Franz Ferdinand :

Il se sera donc passé plus de quatre ans entre leur nouvel album et le précédent, Right Thoughts, Right Words, Right Action. Always Ascending est un titre infusé d'électro et de synthés dont Alex Kapranos a expliqué au NME qu'il était "en terme de son assez représentatif de l'ensemble de l'album". Le cinquième album studio des Franz Ferdinand s'annonce donc plus festif et lumineux que jamais.

En savoir plus sur Franz Ferdinand

franz ferdinand, always ascending

04/12/2017

No Money Kids, toujours la flamme avec Burning Game

No Money Kids, Burning Game

Burning Game est le nouvel épisode des No Money Kids qui prouvent que tout est bon sur leur deuxième album Hear The Silence dont on ne finit pas de faire le tour.

No Money Kids est bien à compter parmi les groupes français qu’il faudra surveiller de près dans un proche avenir tant son premier album ‘I Don’t Trust You’ finit de confirmer les bonnes impressions que le duo laisse à chacun de ses passages. Tantôt rock, tantôt blues, sans pour autant se refuser quelques incursions electro ou lo-fi, les deux parisiens alignent ici douze titres, deux ans seulement après le début de leur collaboration. Nouvelle pépite, cette fois c'est Burning Game qui se voit honoré d'un clip qui va en secouer certains (certaines).

Voici la vidéo de Burning Game des No Money Kids :

S

obre et sans artifice, No Money Kids sculpte une musique électrique ou le blues rugueux rencontre l’electro haute-couture. Guitares rock et décor électronique, No Money Kids taillent dans le vif, de manière frontale, animale, et polissent leurs pépites à la sueur.

No Money Kids : leur album Hear The Silence est déjà disponible chez Roy Music

Pour suivre No Money Kids : http://www.nomoneykids.com/

No Money Kids, Hear The silence

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu