Avertir le modérateur

28/02/2017

Eric Legnini rassembleur de talents et de stars sur Waxx Up

Eric Legnini, Waxx Up

Après avoir accompagné Ibrahim Maalouf sur l'album et la tournée d'Ibrahim Maalouf, le pianiste Eric Legnini sort l'album Waxx Up le 17 mars accompagné des plus grands musiciens actuels.

Waxx Up est le troisième album du pianiste Eric Legnini à s'intéresser à la voix et à donner la part belle au chant. Ce nouveau disque, probablement son plus abouti à ce jour, après The Vox couronné d'une Victoire de la Musique, marque le souhait d’Eric Legnini de s’inscrire dans la continuité de son parcours musical, en s’entourant de musiciens avec lesquels les affinités musicales sont évidentes, mais aussi la volonté de faire un pas supplémentaire avec un répertoire plus électrique.

Jugez du peu. Eric Legnini convie son trio (Franck Agulhon à la batterie et Daniel Romeo à la basse électrique) ainsi que des cuivres et des voix : Ibrahim Maalouf, Yael Naïm, Charles X, Mathieu Boogaerts, Michelle Willis, Hugh Coltman ou encore Natalie Williams pour cet hommage à la wax, la culture vinyle. En premier extrait, on découvre Despair, chanté par Yaël Naïm.

On écoute Despair, premier extrait avec la participation de Yaël Naïm :

Waxx Up sera suivi d'une tournée avec des invités variables et surprises :

31 mars – Salle Paul Fort – Nantes (44)

4 avril – Théâtre des Pénitents – Montbrison (42)

5 avril – Le Flow

21 avril – Auditorium – Cahors (46)

26 avril – Les Gémeaux Grand Théâtre – Sceaux (92)

12 mai – Salle Grappelli – Nice (06)

23 juillet – Larnas (07)

On peut suivre Eric Legnini sur son site officiel : http://ericlegnini.com/fr/

eric legnini, waxx up, despair, yael naim

06/02/2017

Father John Misty contre les formes de Pure Comedy

father john misty, pure comedy

Father John Misty s’en prend à Donald Trump avec l'album Pure Comedy qu'il sort le 07 avril chez Bella Union.

Après l’annonce de ses anciens collègues, Fleet Foxes, de la sortie d’un nouvel album en 2017, toutes les oreilles bien faites seront toutes ouïes le 7 avril prochain, date de la sortie du 3ième album de Josh Tillman, AKA Father John Misty. Dans une vidéo signée Matthew Daniel Siskin, Pure Comedy mixe habilement des dessins satiriques avec des images du quotidien. On y retrouve les mimiques de Donald Trump, parmi une dizaine de memes glanés sur l’internet dont celles de chat.

Le fantasque et très doué Josh Tillman, qui se produit depuis quelques années sous le nom de Father John Misty (et dont le précédent "I Love You, Honeybear" ne manquait pas de charme) revient avec un nouveau disque. Prévu pour le 7 avril chez Bella Union, "Pure Comedy" devrait poursuivre l'installation de Father John Misty dans une veine de songwriting à la fois classique mais aussi caustique dans les textes. Premier extrait éponyme en clip !

La vidéo de Pure Comedy à découvrir ici :

Tracklist :

1. Pure Comedy
2. Total Entertainment Forever
3. Things it Would Have Been Helpful to Know Before the Revolution
4. Ballad of the Dying Man
5. Birdie
6. Leaving LA
7. A Bigger Paper Bag
8. When the God of Love Returns There’ll Be Hell to Pay
9. Smoochie
10. Two Wildly Different Perspectives
11. The Memo
12. So I’m Growing Old on Magic Mountain
13. In Twenty Years or So

la suite à suivre sur le site officiel de Father John Misty :
http://www.fatherjohnmisty.com

father john misty, pure comedy, bella union, fleet foxes, album, donald trump, josh tilleman

 

31/01/2017

Les transes de Jupiter & Okwess sur l'album Kin Sonic

jupiter & okwess, kin sonic, pochette

Jupiter & Okwess sont notre dernière découverte de la riche scène musicale africaine. Avec Kin Sonic, ils révolutionnent les genres et nous éblouissent.

A Kinshasa au Congo, Jupiter Bokondji est une star. Son funk afro-psychédélique est à découvrir avec Kin Sonic, un fastueux album à paraître le 03 mars 2017 chez Zamora, sur lequel se pressent Damon Albarn (de Gorillaz), Warren Ellis (de Nick Cave & The Bad Seeds) et 3D qui a peint la magnifique pochette.  

On découvre le clip de Musonsu par Jupiter & Okwess avec Damon Albarn :

 

Jupiter Bonkodji oscille entre tradition et modernité décomplexées. Du temps passé en Allemagne dans sa jeunesse, il ramène les sonorités rock et un amour profond pour les guitares électriques.

De ses origines congolaises, il tire l’authenticité rythmique et la ferveur de l’interprétation. Propulsé par son groupe Okwess International, Jupiter s’élève dans les étoiles en gardant les pieds bien ancrés dans le sol. Aussi engagé que sa musique, il délivre des messages comme il lutte contre les injustices de son pays, avec une énergie à toute épreuve qui semble inépuisable.

A découvrir le 03/03/2017 chez Zamora et en tournée en avril

Le Facebook est ici

jupiter, okwess, kin sonic, zamora

27/01/2017

Albert Fallen sort un tube électo Make This Right

albert, fallen, make this right

Jolie découverte électro ! Voici Albert Fallen qui sort un nouveau single de bon ton : Make This Right

On croit beaucoup en eux ! Albert Fallen s'inscrit dans la lignée de Thylacine, Synapson, Isaac Delusion, l'excellence pop électro à la française. Nappes de synthés, riffs obsédants et beats électroniques s'entremêlent pour donner lieu à une sensation nerveuse et planante. Albert Fallen fait le lien entre New Ordr et Jeff Mills tout au long de leur EP Impressions à écouter d'urgence.

Voici le clip d'Albert Fallen : Make This Right

De la vague “Madchester” aux pionniers de la techno de Detroit, Albert Fallen trouve sa source dans divers lieux et époques pour créer une musique alternative moderne et expérimentale. Il pense que la pop indé doit évoluer constamment et donne son interprétation de ce qu’elle sera demain.

le site officiel : http://albertfallen.com

albert fallen

16/01/2017

Bonobo, la musique de la Migration

bonobo, migration

Bonobo, de son vrai nom Simon Green, sort aujourd’hui son sixième opus, Migration chez Ninja Tune.

bonobo, ninja tune

Migration signe le grand retour de Bonobo. Avec des mélodies enchanteresses et planantes, des featurings efficaces et une esthétique soignée, Bonobo livre ici un album que l'on va mettre des semaines à explorer.

La sortie de ce sixième album nous montre que Simon Green a son regard fixé sur de plus grandes choses. L’artiste, connu sous le nom de Bonobo, a fait un pas en avant très ambitieux avec Migration, à la fois doux et voluptueux, aux collaborations riches et variées. Migration ; un album n’a jamais aussi bien porté son nom. Plus qu’une composition ethnique, c’est un album de l’ouverture, aux multiples horizons, et qui embrasse un panel d’étoffes sonores.

Voici le clip de Bonobo : Break Apart (feat. Rhye)

Autre extrait qui devrait vous convaincre, Kerala est son trip opiacé. On entend immédiatement qu’il n’a pas perdu de son talent : les sons sont toujours exotiques. Le clip est quant à lui plutôt joli et conceptuel. Dans la vidéo de Kerala, le personnage joué par Gemma Arterton semble complètement perdu, et a visiblement un problème de… timing, je dirais. Bref, ça va être très bien tout ça. On ne vous en dit pas plus, la musique parlera d’elle-même.

Bonobo sort la vidéo de Kerala avec Gemma Arterton :

L’album est rempli de collaborations avec des talents connus, tels que Rhye, Nicole Miglis, Innov Gnawa et Nick Murphy (anciennement Chet Faker). Migration sort le 13 janvier chez Ninja Tune.

le site officiel de Bonobo : http://bonobomusic.com

migration, bonobo, kerala

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu