Avertir le modérateur

14/03/2018

Yara Lapidus, de la mode à la musique avec Indéfiniment

Yara Lapidus, Indéfiniment

Yara Lapidus poursuit sa carrière dans la musique avec l'album Indéfiniment qui sort le 25 mai et sur lequel on retrouve le compositeur de musiques de films Gabriel Yared.

Yara Lapidus a pris le temps, et cela lui réussit pleinement, car Indéfiniment s'impose d'emblée avec élégance et charisme, preuve que la chanteuse, égérie du monde de la mode, a trouvé le parfait écrin à sa voix et à ses textes intimes. Yara Lapidus sortira son nouvel album « Indéfiniment » le 25 mai prochain ! Après avoir travaillé dans le monde de la mode, son premier opus « Yara » (2009) a séduit le public. L’artiste d’origine libanaise a écrit 11 nouvelles chansons avec des textes ciselés, authentiques, sans fioritures et d’une touchante simplicité.

Voici le clip de Depuis Toi de Yara Lapidus :

Ce disque est né d’une rencontre décisive avec Gabriel Yared : « Le point de départ est le timbre de Yara Lapidus, pour lequel j’ai composé mes mélodies. Ses textes sont venus ensuite presque naturellement et un thème s’est imposé : l’amour, traité dans chaque chanson sous un angle différent. L’album Indéfiniment est né d’une passion commune pour les chansons simples et intemporelles. Enregistré avec quarante-trois musiciens dans les mythiques studios d’Abbey Road, cet album représente la quintessence de mon univers musical. »

Le site officiel de Yara Lapidus

Yara Lapidus, Depuis Toi

13/03/2018

Le Cirque Alfonse surprend avec Tabarnak à Bobino à Paris

Cirque Alfonse, Bobino

Le Cirque Alfonse explore avec Tabarnak la culture québécoise avec des numéros hors du commun. Difficile de résister à une telle bourrasque scénique.

Oubliez tout ce que vous croyez savoir sur le cirque et bienvenue sur la scène du Cirque Alfonse, sur laquelle une petite dizaine d’acrobates, musiciens et danseurs revisitent les facettes les plus pittoresques de leur folklore traditionnel. Roue, portés musclés, duos aériens, barres russes, planche-sautoir, ainsi que de nombreuses autres disciplines du cirque contemporain rythment une création troublante de par son entrain et sa joie de vivre. Une performance physique, humoristique et poétique à découvrir pour la première fois à Paris du 16 mai au 09 juin.

Voici la Bande Annonce du spectacle Tabarnak :

Tabarnak, création festive et rassembleuse, voit le jour en 2017 dans la petite église de Saint-Alphonse-Rodriguez. Le Cirque Alfonse explore cette fois l’église du village, dans une grand-messe acrobatique et musicale dont on ressort éberlué et le sourire aux lèvres.

Du 16 mai au 09 juin 2018 Bobino – 14-20 Rue de la Gaité – 75014 Paris

Infos pratiques et réservations: www.bobino.fr

Cirque Alfonse, Tabarnak

02/03/2018

The Blaze est de retour avec Heaven, un single paradisiaque

Tthe Blaze, Heaven

The Blaze annonce la sortie de son album avec le superbe clip de "Heaven", notre coup de coeur electro du moment.

Le duo énigmatique français The Blaze s’apprête à revenir sur le devant de la scène. Son nouveau titre s’appelle "Heaven", et s’accompagne lui aussi d’un clip magnifique. Grâce aux clips intenses de "Virile" et surtout "Territory", construit comme des mini-films, The Blaze séduit bien au-delà de la France.

Nommé aux Victoires de la musique dans la catégorie du Meilleur clip (finalement remporté par Orelsan avec "Basique"), The Blaze a remporté un prix prestigieux aux Cannes Lion. De quoi promettre un bel avenir aux cousins !

« On essaie de rester concentrés et de ne pas penser à ce que la notion de succès peut engager. Notre kif, c’est d’être en studio, faire du son et réfléchir à des clips. On est super heureux de ce qui nous arrive mais on ne passe pas nos journées à se féliciter. On ne pense surtout pas qu'on a réussi quelque chose » assurent-ils en interview.

Voici Heaven, le clip de The Blaze :

The Blaze donne envie de se promener dans les champs de blé et de rejouer entre amis le Déjeuner sur l'Herbe, pour une fiesta intime sur fond de cette house qui joue encore et toujours aux limites orgasmiques de la mélancolie et de l'euphorie. Un coup de maître de plus, en attendant un triomphe attendu au festival Coachella et un premier album à venir en juin prochain.

En savoir plus sur The Blaze

The bLAZE

26/02/2018

Part Time Friends chasse les fantômes avec Ghost Away

Part-Time Friends, Ghost Away

Part-Time Friends a mis en ligne Ghost Away, jolie vidéo qui annonce leur retour avec onze nouveaux titres tubesques et enchanteurs : l'album Born To Try annoncé pour le 30 mars.

Oon est jamais déçu par Part Time Friends, le duo le plus créatif de la pop française. Leur pop dynamique chantée en anglais et en français s’imprime dans les mémoires et incarne à merveille une nouvelle vague de jeunes groupes aux influences diverses et décomplexées. Originaires du Sud de la France, Pauline et Florent se sont rencontrés sur les bancs d'une école d'Aix-en-Provence. Ensemble ils ont formés le duo Part-Time Friends. Huit ans plus tard ils sortent leur premier album, Fingers Crossed. Succès, et Pub Citroën plus tard, les revoici, aguerris et tendres avec Ghost Away.

Pour voir le clip de Ghost Away des Part-Time Friends :

Part-Time Friends nous transporte dans un univers pop sur fond de mélodies personnelles, ludiques et toujours saillantes. Leurs sensibilités sont complémentaires, l’accord et l’équilibre de leurs voix sont constants. Le duo pop-folk sera en concert le 20 mars au Café de la Danse.

En savoir plus sur PTF

Part-Time Friends, Born to try

24/02/2018

Alela Diane charme avec l'album Cusp

Alela Diane, Cusp

La chanteuse Alela Diane de retour avec "Cusp", un album marqué par la maternité que l'on découvre avec Ether & Wood

Alela a visiblement décidé de calmer le rythme, de prendre le temps de vivre et d’observer. "Ma maternité m'a permis de mieux comprendre certaines choses. Ma mère m'a souvent répété que j'étais une enfant difficile car je pleurais tout le temps. Ma fille aînée est comme ça. Et c'est très dur à gérer. J'ai longtemps mal jugé ma mère, je lui reprochais de ne pas prendre soin de moi. Quand Vera est née, j'ai ressenti pour la première fois de l'amour maternel. Et j'ai enfin compris que ma mère m'aimait plus que je ne l'aimais."

Voici le clip d'Ether & Wood d'Alela Diane à découvrir :

Il y a tout juste 10 ans, on découvrait émerveillé une jeune californienne de 23 ans au visage de porcelaine et à la voix d’airain. Alela Diane, un nom qui invitait au voyage intérieur. Native de Nevada City, micro bourgade du Nord-Est du Golden State, elle était davantage fille des lacs, des rivières, des forêts que d’Hollywood boulevard.

En savoir plus sur Alela Diane

Cusp, Alela Diane

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu