Avertir le modérateur

07/05/2018

Sarah Lancman chante à Contretemps

sarah lancman, a contretemps, jazz, album

Sarah Lancman dévoile une jolie vidéo pour le titre phare de son album de jazz : A Contretemps

De magnifiques compositions bien ciselées, une voix de velours, sensuelle, chaude, au registre étendu, au timbre parfois légèrement voilé, ce qui a pour effet de provoquer de doux frissons, car il s’agit au-delà de l’impeccable performance d’une seule chose : l’émotion. Sarah nous confie : « J’aimerais qu’à l’écoute de cet album l’on se souvienne qu’il faut s’aimer sans retenue« . Ce qui nous semble une bonne résolution en ce début d’année. Et comme nombre d’entre-vous, nous aimons le Jazz sans retenue. Le Jazz cette chose indéfinissable que chacun ressent à sa manière. Nous avons d’ailleurs demandé à l’artiste quelle était sa propre définition : « Pour moi le Jazz c’est une façon d’être, une attitude, un son, c’est une fréquence qui vous rassure, c’est ma maison. Je m’y sens chez moi peu importe l’endroit où je me trouve dans le monde. »

Pour découvrir le clip d'A Contretemps :

Mademoiselle chante le jazz et elle ne fait pas semblant. A l’heure où le swing a déserté les gosiers et où les projets ultra formatés flattent les oreilles, Sarah Lancman fait figure au mieux d’oiseau rare, au pire de samouraï. Comme ses illustres aînées, les Merrill, Vaughan, Horn ou Simone, elle sait jongler avec les timbres et explorer tout le registre des émotions. Sa voix caméléon monte à la gorge, jouant tantôt d’un petit voile qui électrise, tantôt d’une candeur adolescente qui attendrit.

Site officiel

Sarah Lancman, A Contretemps

06/05/2018

Le Donuts de Mogwai : à point !

Mogwai

Les rois du post-rock continue de nous émerveiller d’un nouveau titre : le très cinématographique « Donuts », tiré de la bande-originale de « KIN ».

Mogwai vient de mettre en ligne un nouveau titre issu de la bande originale du film “Kin” : Ce nouvel extrait, intitulé « Donuts« , mérite le détour de sa simple structure : un crescendo vers les contrées expérimentales que Mogwai appréhende si bien. Rien de bien surprenant, en somme, mais le titre signe votre évasion du week-end. Assurément.

 

Voici la vidéo de Donuts de Mogwai en écoute :

Mogwai a réalisé la BO du film "Kin : le commencement" réalisé par Jonathan et Josh Baker, produit par Shawn Levy et Dan Cohen de "Strangers Things", avec Jack Reynor, Zoë Kravitz, Carrie Coon, Dennis Quaid et James Franco, qui sortira le 31 août. Mogwai revient bientôt en France, ça se passe au festival Villette Sonique le 25 mai. N’attendez pas pour prendre vos billets…

En savoir plus sur Mogwai

Mogwai, Donuts

11:27 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mogwai, donuts, james franco, bof, kin

02/05/2018

Une grande Vague d'Amoure va vous emporter

amoure, vague, EP

Un groupe qui s'appelle Amoure, cétait fait pour nous plaire. D'autant que le second Ep, Vague, regorge de titres pop arc-en-ciel pour un été d'Amoure.

Les guitares chaloupent et les synthés deviennent pop. Amoure dévoilent son second Ep Vague le 04 mai sur le label Deaf Rock Records sur lequel on a déniché une belle perle, Week end à Rome, reprise de la fameuse chanson d’Etienne Daho. Vague est porté par un clip coloré quoiqu’assez sombre : la chanson est sucré, la voix naïve, la vidéo par contre est un peu plus nuancé. Couleur pastel délavé, mais sans jamais enlever cet arrière goût de kitsch qu’on apprécie tant. Amoure va rimer avec toujours !

Voici le clip d'Amoure à voir pour le titre Vague :

Vague est un titre léger et solaire, qui porte les premières lueurs chaudes de l’été dans nos chaumières encore bien rafraîchies, associé à un clip qui nous racontait l’amitié communicative de trois Strasbourgeois partis en vacances et en tournée dans le sud de la France, chemises au vent et au volant d’une Renault Kangoo. Dites oui à l'Amoure !

Amoure sur Facebook : https://www.facebook.com/amouremusic

Amoure, Deaf Rock Records

30/04/2018

Tom Leeb envoûte avec Go On

Tom Leeb, Go On

Tom Leeb se lance dans la musique avec Go On, superbe session live qui fait suite au précédent single Are We Too Late déjà écouté des millions de fois sur Youtube, c'est dire !

"Pendant 4 ans, je me suis installé à New-York et c’est là-bas qu’un ami a laissé par hasard sa guitare chez moi. Et c’est le déclic ! J’ai pris goût à la guitare et plus globalement à la musique en général ; grâce à cet instrument, j’ai commencé à écouter la musique différemment. Résultat en un peu moins d’un an, je me mettais déjà à composer !" Voici un premier titre qui devrait vite lui valoir un grand public de fans avec Go On.

Voici le clip de Go On de Tom Leeb :

Composé lors de longues nuits à rêver près d’un feu de cheminée dans le sud de la France, ce titre vous apaisera, rendant hommage aux plus belles histoires d’amour. Découvrez « Go on » dans une live session intimiste, tournée dans la magnifique chapelle romane d’Oppède-le-Vieux.

En savoir plus sur Tom Leeb

tom leeb, are we too late

28/04/2018

Stromae est de retour pour Défiler

Stromae, Défiler

"Défiler" de Stromae, le morceau (de presque 10 minutes) pour sa marque de vêtements

Cinq ans après son dernier album "Racine carrée", l'artiste belge revient avec un titre qui fait la promotion de sa ligne de vêtements. près une grande pause hors des sentiers médiatiques, Stromae repointe le bout de son nez pour parler musique. Pas que le Belge ait complément disparu des radars, puisqu’il se concentrait ces dernières années sur sa marque de vêtements créée avec Coralie Barbier, sa compagne. D’abord vu sur scène à Bruxelles avec son poto OrelSan, puis dans une interview-portrait-confession avec Laurent Delahousse, il réalisait ensuite le clip de « La Pluie » (toujours d’OrelSan), dans lequel il faisait un featuring.

Voici le clip de Défiler de Stromae :

Le clip est principalement un moyen pour Stromae de faire « défiler » des mannequins vêtus de sa collection. Mais la musique est du Stromae pur jus, et il a su aussi poser sa patte sur le clip. On retrouve ainsi une atmosphère et des mouvements propres au chanteur belge.

Mais si ce clip peut faire penser à un retour de Stromae sur le devant de la scène, ce dernier ne préfère pas trop s’avancer. « C’est une espèce de première depuis cinq ans, c’est sûr que ça fait du bien. Mais ce n’est pas du tout un signe pour dire que je sors un album ».On ne sait pas quand l’auteur de « formidable » reviendra vraiment avec un nouvel album. Mais ce clip « Defiler » nous montre qu’il n’a rien perdu de sa créativité !

Pour suivre Stromae

Mosaert, Stromae

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu