Avertir le modérateur

02/03/2019

Gesaffelstein sort sa collaboration avec Pharrell Williams

Gesaffelstein - Hyperion

Gesaffelstein dévoile sa collaboration avec Pharrell Williams : Blast off

En écoute : “Blast Off”, la collab entre Gesaffelstein et Pharrell Williams

Pour l’album « Hyperion », Gesaffelstein a fait appel à plusieurs artistes. Le DJ a, par exemple, collaboré avec le trio Haim sur le morceau « So Bad ». Pharrell Williams est quant à lui en featuring sur la chanson « Blast Off ». Soulignons la présence de The Hacker et Bronwyn Griffin sur le titre « Forever ». Après avoir teaser au grand public son retour sur les réseaux sociaux, après avoir dévoilé la pochette très minimaliste et dénuée de visuel de son nouvel album Hyperion, après avoir révélé la track-list complète de ce dernier, le producteur Lyonnais et prince de la techno Gesaffelstein nous offre aujourd’hui le clip de son single « Blast Off » !

A écouter sur Youtube : Gesaffelstein & Pharrell Williams - Blast Off (Official Audio)

Tout comme le titre électro hip-hop Reset et le sensuel Lost in Fire, Blast Off fera partie de son prochain album baptisé Hyperion dont la sortie est prévue le 8 mars prochain. Ce nouvel opus comprendra également des collaborations avec le groupe pop américain Haim, le duo canadien de synthpop Electric Youth et le DJ français The Hacker. Le DJ français Gesaffelstein revient avec le clip Blast Off, une collaboration avec la star américaine Pharrell Williams. Le sulfureux lyonnais allie une fois de plus le mystère et les sonorités électro dark qui lui collent à la peau. On retrouve d’ailleurs une ambiance translucide similaire à celle de Lost in Fire, clip réalisé aux côtés du chanteur canadien The Weeknd et dévoilé en janvier dernier.

Le site de Gesaffelstein

Gesaffelstein & Pharrell Williams - Blast Off

28/02/2019

Maya Kamaty s'éloigne de la tradition avec l'album Pandiyé

Maya Kamaty, maloya, Pandiyé, 20 minutes

Maya Kamaty est de retour le 29 mars avec Pandiyé, nouvel album entre musique maloya et sons d'aujourd'hui.

Maya Kamaty nous fait découvrir en extrait le clip de Dark River

Maya Kamaty, on l'a découverte il y a quelques années avec son album Santié Papang qui apportait une grande fraicheur et de la sensualité dans la musique de La Réunion. Aujourd'hui, cette chanteuse et musicienne continue à faire vivre le maloya, la musique traditionnelle avec des ajouts de sons électroniques qui font de cet album un voyage tantôt dansant, tantôt spirituel. « Cela aurait été trop facile de refaire Santié Papang, j’ai besoin de me mettre en danger, de prendre des risques ». Pour mener à bien ce changement de cap, frotter ses rythmes et ses mots à d’autres sonorités, notamment électroniques, l’audacieuse Maya Kamaty n’a usé que d’une seule arme : la fidélité car on retrouve les musiciens de son premier album au rendez-vous.

Voici le clip de Dark River :

L'artiste nous revient avec « Pandiyé ». Un album « suspendu » entre tradition et modernité. De puissantes basses viennent soutenir les traditionnels kayamb et roulèr du maloya, en même temps qu’elles donnent à entendre d’autres instruments de la culture réunionnaise : la takamba (plus connu sous le nom de n’goni), mais également les tambours.

Nouvel album Pandiyé Sortie le 29/03 chez Vlad Productions / L'autre Distribution

En concert le 03/04 au Hasard Ludique

Maya est sur Facebook

Maya Kamaty, Pandiyé, 20 minutes

25/02/2019

Lucy Rose pour une date en France au Café de la Danse

Lucy Rose - 20 minutes

Lucy Rose sera à Paris le 09 mai 2019 au Café de la Danse pour un concert unique et présenter son quatrième album No Words Left

On peut déjà écouter un extrait de No Words Left avec le titre Conversation.

Si vous ne connaissez pas encore l’univers folk et la voix envoûtante de Lucy Rose alors il est grand temps de vous rattraper. Chanteuse et compositrice multi-instrumentaliste anglaise, sachant aussi bien jouer de la batterie que du piano et de la guitare, Lucy Rose commence à composer en 2008 accompagnée d’un groupe dont les musiciens ne sont autres que Björn Agren, ancien guitariste de Razorlight, Joe Steer, ancien bassiste de Broadcast 2000 et Sam Nadel à la batterie. Depuis, Lucy Rose a parcouru un sacré bout de chemin qu'elle compte bien continuer de tracer ! En attendant de la retrouver sur scène à Paris, on vous laisse avec son magnifique single « Conversation » :

Voici la vidéo de Conversation de Lucy Rose

Elle a chanté pour le groupe Bombay Bicycle Club et fait les premières parties de grands artistes tels que Ben Howard, Daughter et Pete Roe. Lucy Rose est une chanteuse et compositrice multi-instrumentaliste anglaise, exerçant à la fois la batterie, le piano et la guitare. Ses compositions folk et pleines d’émotions ne sont pas sans rappeler celles de Laura Marling avec qui elle partage plusieurs influences dont Joni Mitchell et Neil Young.

Lucy Rose - En concert à Paris le 09/05 au Café de la Danse

Lucy Rose - Café de la Danse

24/02/2019

Malade, le nouveau clip de Roméo Elvis sur Music Machine

Roméo Elvis - Chocolat

Le rappeur bruxellois vient de dévoiler le premier extrait de "Chocolat", album prévu pour le 5 avril.

Roméo Elvis tease l’arrivée de son nouveau projet, Chocolat, d’une manière volontairement vague et joueuse sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, le rappeur bruxellois s’est enfin décidé à lever le voile sur l’une des pièces du successeur de Morale 2 et de Morale 2luxe.

Baptisé Malade, ce tout premier extrait produit par Easy Dew et Vladimir Cauchemar marque la mutation de Roméo sans Le Motel, son fidèle beatmaker. Le lyriciste se retrouve par ailleurs à l’écran dans cette nouvelle vidéo signée Tony T. Datis. Musicalement ouvert d’esprit, le réalisateur a déjà clippé des artistes aussi variés que Thom Yorke et Skrillex. Dans un décor sombre, on y aperçoit toute la détresse du musicien bruxellois. Rendu “Malade” par ses peines de coeur.

Voici le clip de Malade signé Roméo Elvis :

Malade, ressemble à un message de Roméo Elvis adressé à une ancienne copine -peut être à plusieurs ou juste à des personnes qui ne croyaient pas en lui à une époque. Une façon pour lui de raconter la douleur ressentie et le besoin de tourner la page. Un titre puissant qu'il incarne à la perfection dans le clip réalisé par Tony T. Datis.

Le rappeur s'essaie avec brio au chant dans son tout nouveau single "Malade". Ce morceau puissant serait à retrouver sur son prochain album "Chocolat" attendu pour le 5 avril prochain. Ce nouveau disque succédera à "Morale 2", dont la version Deluxe est sortie cette année.

Roméo Elvis est sur Facebook

Roméo Elvis - Malade

21/02/2019

Manu Katché et Jazzy Bazz pleins de regrets : Paris me Manque

Manu Katché - The Scope

Manu Katché retrouve Jazzy Bazz pour un Paris Me manque qui crée l'émotion, et va faire réfléchir les parisiens !

Manu Katché continue à découler son album The ScOpe avec le superbe Paris me Manque, en collaboration avec Jazzy Bazz. The ScOpe étonne par son côté vocal avec des invités d’horizons variés : Faada Freddy sur Vice, le rappeur Jazzy Bazz sur Paris me manque, ou encore l’américaine Jonatha Brooke. On y trouve aussi des morceaux instrumentaux, dans un esprit plus rock-fusion et des titres qui voient Manu Katché expérimenter et inventer une musique à la fois dansante et futuriste.

Voici le clip de Paris me manques avec Manu Katché et Jazzy Bazz :

Furieusement original, ce nouvel album est pour Manu Katché une nouvelle démonstration de cette curiosité jubilatoire du rythme qu’il aime malaxer sans s’interdire de surprendre son auditoire. Après Vice, avec en invité Faada Freddy, voici le clip de Paris Me Manque avec Jazzy Bazz à découvrir.

Le site officiel de Manu Katché

Manu Katché - Paris me manque feat. Jazzy Bazz

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu