Avertir le modérateur

23/04/2017

Pale Grey à fleur de peau avec le grand Billy

pale grey, billy

Pale Grey, on le parie, va faire du bruit avec son second album. Ghosts, nouveau maxi quatre titres donne le ton. La pop indietronica de Pale Grey fonctionne et on y adhére complètement.

Pale Grey, parfois comparé à The Notwist, Metronomy et Alt-J, devrait être le soleil de cette scène belge en pleine effervescence, histoire de voir la vie en gris pale ! Une voix à la fois amicale et pleine de mélancolie qui évoque the XX, des sons électro et hip hop qui secouent l'édifice des guitares post-rock à la dEUs. Signé chez le collectif JauneOrange, les liégeois de Pale Grey font parler d'eux avec quatre titres que l'on écoute, que l'on réécoute en voulant en entendre plus. De Ghost à Cupidon, on est en terre enchantée.

Voici le clip de Billy par Pale Grey :

Pale Grey est en tournée avec Electric Guest :

W/ELECTRIC GUEST*

01/04/2017 - Beauraing Is Not Dead - Beauraing - BE
16/04/2017 - KulturA - Liège - BE
22/04/2017 - Houtain Rock - Houtain - BE
23/04/2017 - Tolhuis - Amsterdam - NL*
24/04/2017 - Knust - Hamburg - DE*
25/04/2017 - Musik & Frieden - Berlin - DE*
27/04/2017 - Strom Club - Munich - DE*
28/04/2017 - Gebaude 9 - Cologne - DE*
02/05/2017 - Islington Academy - London - UK*
03/05/2017 - Sound Control - Manchester - UK*
13/05/2017 - De Gudde Wëllen - Luxembourg - LU
15/05/2017 - Nuits Botanique - Bruxelles - BE w/Barbagallo
26/05/2017 - Cinéma Versailles - Stavelot - BE

Sortie de Ghosts le 12/05 chez Jauneorange

site officiel de Pale Grey : http://www.palegreymusic.com/

pale grey, ghosts

13/04/2017

Feist et son très grand Pleasure

feist, pleasure

Feist dévoile un premier extrait de son album “Pleasure”

Feist est bel et bien de retour ! Son sixième album sortira le 28 avril prochain. Après six ans d'absence, Feist revient avec Pleasure. Elle chantait 1, 2, 3, 4 dans un de ces titres, il aura pourtant fallu attendre six ans pour que Leslie Feist sorte un nouvel opus. Pleasure, littéralement Plaisir, sera disponible à partir du vendredi 28 avril à la vente. Une vidéo exclusive du premier morceau éponyme de l'album vient d'être mise en ligne.

Voici le clip de Pleasure :

Feist a écrit quelques mots pour introduire Pleasure : "J'ai intitulé l'album Pleasure, comme si j'étais en train de planter une graine ou en train d'augurer son succès. L'expérience du plaisir est douce ou abrupte, parfois éphémère, ou plus prolongée, mais souvent stimulante», explique également dans sa publication l'artiste avec la poésie nostalgique qui la caractérise. Il sera composé de onze morceaux, dont les titres ont été révélés."

Le site officiel de Feist

Pleasure, Feist, album

19:43 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : feist, pleasure, album, clip, leslie

Quand Kid Francescoli remixe Octave Noire

octave noire, un nouveau monde, remix, kid francescoli

Ecoutez ce remix d'Octave Noire par Kid Francescoli, c'est un Nouveau Monde très dansant :

Octave Noire à surgi cet automne avec le titre Un Nouveau Monde, extrait de son premier album Néon particulièrement salué par la critique. A l'écoute de Néon, on plonge dans une électro-pop ample et puissante, qui projette illico des images au fond de nos cerveaux. Un univers ultra-évocateur, cinématographique même, qui engendre des atmosphères avec un naturel déconcertant et des sons finement produits.

Octave noire - Un Nouveau Monde (Kid Francescoli Remix)

Ruby Cube sonne le retour du printemps avec Precious Stone

ruby cube, precious stone

Ruby Cube, c'est un gros coup de coeur pour nous ! Le clip de Precious Stone nous a séduit avec sa mise en scène d'un couple dans un futur qu'on espère lointain.

Certains se souviennent peut-être de leur précédent titre Lobesters ans Cherries qui a déboulé un jour avec joli son rock gonflé à l'amour des synthés planants, et on avait craqué sur ce groupe ! Ruby Cube est un groupe de Toulouse, signature du label Choke Industry (Lilly Wood & The Prick). Depuis 2013, ils cisèlent une pop aux arrangements d’une finesse d’orfèvres et d’une énergie débridée, c’est beau comme du Foals, l’écriture est aussi intelligente que Metronomy, avec de l’énergie en plus !

Voici Précious Stone, le cnouveau clip de Ruby Cube !

Le groupe indie rock à suivre de près. Après avoir sorti en 2016, un premier EP Utopia, et deux singles remarqués, Lobsters & Cherries, et Blood in Love, qui ont fait le tour de la toile, voici enfin le premier album qui se profile.

Le Facebook de Ruby Cube pour ne rien rater

ruby cube, choke industry

07/04/2017

Dimoné, un cinquième disque envoûtant : Epris dans la Glace

dimoné, epris dans la glace

Dimoné livre un disque qui envoûtante et ne lâche plus : Epris dans la glace.

Epris dans la glace, le nouveau disque du chanteur Dimoné est un choc, un coup de poing musical inattendu. Aussi sombres que sautillantes, aussi ironiques que poétiquement décalées les chansons de Dimoné se meuvent dans un large spectre musical, blues rock épicé, pop-folk déhanchée de griot méridional.

dimoné, la grande allée

Humour désenchanté et blessure sentimentale font la ronde dans une mosaïque brûlante, trépidante et grinçante. Entre contes groovy et imprécations tout en swing, Dimoné assume la folie des mots et la fougue de la diction toujours en adéquation avec les mélodies serpentines, à la fois, outrageusement entêtantes et sérieusement (im)pertinentes.

Voici le clip de Dimoné, La grande Allée

C’est précis et précieux sans trop étouffer l’énergie blues rock quasi chamanique qu’on sent poindre dans les accords et les sonorités des guitares. Bref, on adore Dimoné !

Site officiel de Dimoné

dimoné, la grande allée

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu