Avertir le modérateur

09/09/2019

Bō sort le clip de Broken Head ft. Azzurazi

Bō - Broken Head ft. Azzurazi

Bō est de retour avec son nouveau single Broken Head ft. Azzurazi accompagné d'une vidéo en 3d qui laisse pantois de bonheur. Splendide.

Bō de son vrai nom Augustin Goupy est un des nouveaux talents français de l'électro. Il sort son premier EP Everything Begins et commence à se faire une solide réputation de producteur.

"Chaque chose qui constitue ce monde est un trésor qu’il faut préserver plutôt que de se l’approprier, de l’utiliser, jusqu’à le détruire. Il est mis en avant dans ce clip qui si l’on continu tous ainsi, la nature que l’on néglige va reprendre de droit ce qu’il lui appartient tant elle nous est supérieur" écrit Augustin Goupy pour présenter le nouvel extrait de son EP.

Révélé par le titre Ritual, le producteur électro Bō installe ses sonorités organiques et ses textures irréelles. Sa musique évoque des artistes comme Jumo, Jon Hopkins, Flume ou encore Petit Biscuit dont il vient de remixer le titre We Were Young.

Voici le clip de Bō - Broken Head ft. Azzurazi :

A peine vingtenaire, Bō est passionné par l’association du son et de l’image. Deux aspects de la création que nourrit son esthétisme. Passionné par la création graphique, Bō développe lui-même ses procédés de création pour donner vie à tout un univers visuel en 3D, de la pochette de son EP au clip de son 1er single Ritual et à celui du second Broken Head. Sur ce titre, il a fait appel à la chanteuse Azzurazi qui fait merveille. Bonne écoute, et si vous pouvez allez dénicher le clip de Ritual sorti il y a quelques semaines.

Le Facebook de Bō

Bō - Broken Head ft. Azzurazi

04/09/2019

Samy Thiébault fait léviter le jazz avec Symphonic Tales

Samy Thiebault - Symphonic Tales

Samy Thiébault revient le 20 septembre avec un album magique où son saxophone brûlant rencontre les cordes de l'Orchestre Symphonique de Bretagne. A découvrir.

The Flame est le premier extrait de Symphonic Tales. On vous le présente sur le blog.

Quand le jazz flirte avec le classique... l'idée n'est pas nouvelle, et a souvent provoqué des moments merveilleux, de Coltrane avec le Africa Brass, à Miles Davis avec Gil Evans pour ne citer que les deux cimes... et bien Samy Thiebault vient apporter son grain de sel avec des références debussystes ou raveliennes du meilleur effet, et des tablas indiens qui font planer. Levitation garantie ! Né en Côte d’Ivoire d’un père français et d’une mère marocaine, Samy Thiébault n'a eu de cesse de célébrer dans sa musique toute la richesse des métissages, à la fois géographiques mais aussi temporels. Après les Caraîbes, le voyage nous emmène en Inde et c'est merveilleux.

A découvrir le titre de Samy Thiébault - The Flame :

Un an après l'album Caribbean Stories qui partait explorer les rythmes de l'Amérique latine, le saxophoniste Samy Thiébault est de retour le 20 septembre avec Symphonic Tales. Ce nouvel album relève un nouveau défi : faire dialoguer les cordes du classique, le jazz et la musique indienne. Enregistré avec l’Orchestre Symphonique de Bretagne, sous la direction d'Aurélien Azan Zielinsky, Symphonic Tales nous emmène dans un voyage spirituel entre ciel et terre.

Pour mettre en œuvre un tel projet, Samy Thiébault a souhaité retrouver le groupe mis entre parenthèses au moment de Caribbean Stories. Ce sont ses fondamentaux. Ils ont pour nom Adrien Chicot, Sylvain Romano et Philippe Soirat, auquel s'ajoute le joueur de tablas Mosin Kawa, décisif dans le choix des compositions. Alors, prêts pour la séance de lévitation ?

En concert :

Au Duc des Lombards les 9, 10, 11, 12 septembre

A l’Opéra de Rennes le 24/10/2019

Samy Thiébault : Nouvel album Symphonic Tales avec l’Orchestre Symphonique de Bretagne

Sortie le 20/09/2019(Gaya Music/l’Autre Distribution)

Site officiel

Samy Thiebault, The Flame

30/08/2019

Måneskin est de retour en France le 11 septembre à la Cigale

Maneskin, La Cigale, Gérard Drouot productions

Le groupe de rock italien Måneskin est de retour en France avec une date le 11 septembre à la Cigale, un rendez-vous à ne pas louper pour découvrir ce phénomène scénique.

Le groupe romain Måneskin est de retour à Paris avec un unique concert programmé le mercredi 11 septembre 2019 à La Cigale.

Véritable phénomène au pays de la Dolce Vita, le groupe l’est également désormais dans d’autres pays européens comme c’est notamment le cas en France. Après avoir rempli le Café de la Danse au mois de février, le phénomène musical Måneskin est de retour à Paris ! C'est à la Cigale que les quatre Italiens poseront cette fois leurs valises. Le groupe a rencontré le succès en atteignant la deuxième place de l'émission X Factor en 2017 avant de sortir un premier album, Il ballo della vita, véritable succès commercial en Italie.

Pour regarder le clip de Måneskin - Torna a casa :

Måneskin fait preuve d’une maîtrise scénique incroyable pour son âge. Deux ans après leur apparition sur la scène de X Factor Italia, les quatre membres du groupe Måneskin ont bouleversé les esprits en Italie par leur extravagance. Avec leur album Il Ballo della vita (Le Bal de la vie), ils veulent transmettre leur message de liberté. On y retrouve comme fil conducteur une femme, leur muse, qu’ils ont nommée Marlena. Elle incarne leur discours de liberté et de créativité. Leur tube L’Altra Dimensione se veut l’ode d’une dimension fantastique créée grâce au pouvoir de la musique, et qui accueillerait tous ceux qui se sentent oppressés.

En concert à la Cigale le 11 septembre, on peut réserver sa place ici

Maneskin, concert, 20 minutes

28/08/2019

Kara Marni en mode nuit avec Champion pour All Night Pt.1

Kara Marni x Champion - All Night, Pt .1

Kara Marni a une voix incroyable. Chaque nouveau titre nous séduit davantage. Avec All Night Pt., la chanteuse UK devient même dansante. Voici notre nouveau clip du jour.

Kara Marni s'est associés au dj anglais Champion qui apporte au titre All Night Pt.1 un son très 2 step garage. On adore l'ambiance de ce titre.

Kara Marni est une chanteuse qui monte dans le R&B anglais. Elle dévoile un nouveau titre de son EP Autumn prévu le 11 octobre. Le nouveau extrait est en collaboration avec le dj anglais Champion qui apporte un son très 2step et super dancefloor. Kara Marni sera à Paris en concert au 1999 le 22/10/19. All Night, Pt1 évoque une fin de soirée, quand on perd ses inhibitions et qu'on se lâche sur le dancefloor.

« La chanson capture ce moment où tout à coup vous êtes bouleversé par l'intensité de l'amour que vous ressentez pour quelqu'un et qui soudain vous coupe le souffle. J'ai écrit ce titre, habitée par une certaine nostalgie. J'espère que ce sera la bande son de votre été » a expliqué Kara Marni pour le présenter.

Voici le clip d'All Night Pt1 de Kara Marni et Champion :

Avec un esprit farouchement indépendant, une voix puissante et un mélange passionnant de R & B et de soul britanniques, Kara Marni s’est immédiatement hissée au sommet des charts, et s’est imposée comme l’un des plus brillants nouveaux artistes de la scène musicale britannique. En peu de temps, l'auteur-compositeur-interprète basée à Londres a recueilli plus de vingt millions de streams, le soutien de radios comme Radio 1, et de la presse comme Pitchfork, The Fader, The Observer etc.

Son nouvel EP Autumn sort le 11 octobre chez Acces Records, et Kara Marni sera en tournée.

La tournée européenne de Kara Marni :

15.10 // HARE + HOUNDS, BIRMINGHAM

16.10 // YES Basement, MANCHESTER

17.10 // BUSH HALL, LONDON

22.10 // 1999, PARIS

23.10 // BOVENZAAL PARADISO, AMSTERDAM

24.10 // PRIVATCLUB, BERLIN

Kara Marni est sur Instagram

Kara Marni, R&B, 20minutes

07/08/2019

Lana Del Rey divulgue la date de sortie de Norman Fucking Rockwell

Lana Del Rey, Norman Fucking Rockwell

Lana Del Rey annonce la date de sortie de Norman Fucking Rockwell!, son prochain album avec une superbe vidéo à découvrir sur le site.

Découvrez un «Norman Fucking Rockwell», titre issu de l'album de même nom à paraître en 2019. La chanteuse américaine Lana Del Rey sortira son nouvel opus le 30 août prochain. Quelques secondes de plusieurs extraits ont été dévoilées dans une vidéo annonce.

Lana Del Rey a également dévoilé la liste des 14 chansons de l'album ainsi que la couverture, à l'esthétique à mi-chemin entre la peinture et le comics. Elle y apparaît sur un bateau en compagnie de Duke Nicholson (le petit-fils de Jack Nicholson, comme le relève Pitchfork). La musicienne américaine a posté sur son compte Instagram quelques secondes du titre, à retrouver sur son prochain album attendu deux ans après Lust For Life. Les fans de l'artiste ont pu découvrir une courte vidéo de la jeune femme, où l'on peut entendre, si l'on en croit la légende, Norman Fucking Rockwell. Le titre sera à retrouver sur l'album du même nom

Voici la nouvelle vidéo de Lana Del Rey - Norman Fucking Rockwell (Album Trailer) :

Deux ans après le romantique album Lust for Life, Lana Del Rey s’apprête à signer son grand retour avec un nouveau disque. Une nouvelle qui n’avait pas été confirmée jusqu’à présent, même si ses sorties de singles ces derniers mois pouvaient laisser envisager l’arrivée d’un nouvel opus. Lana Del Rey a aussi partagé les singles Hope is a dangerous thing for a woman like me to have - but i have it, Venice Bitch, mais aussi Mariners Apartment Complex, à retrouver également sur son prochain disque.

Ce nouvel album sera produit par Jack Antonoff et devrait donc sortir au mois d’août prochain. Reste désormais à survivre à cette canicule pour se délecter du nouveau bijou de l’artiste américaine.

Le site officiel de Lana

Lana Del Rey, Norman Fucking Rockwell, 20 minutes

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu