Avertir le modérateur

07/09/2017

Lo'Jo reçoit au Café des Immortels pour l'album fonetiq flowers

Lo'Jo, Fonetiq flowers

Lo'Jo est de retour avec un album qui défriche toujours de nouveaux territoires : l'excellent fonetiq flowers !

Après plus d’une quinzaine d’albums enregistrés depuis le début des années 80, des centaines de concerts sur tous les continents, des collaborations prestigieuses (Robert Plant, Tinariwen, Robert Wyatt, Archie Shepp...) et une aura que plus grand monde ne songerait à contester, LO’JO réécrit l’histoire. Ou presque avec son nouvel album "Fonétiq Flowers" disponible depuis le 1er septembre !

En clip, on se régale avec le Café des Immortels et les chevaux de Zingaro :

Denis Péan (chant, claviers) et ses complices, Richard Bourreau (violons, imzad – vièle touareg), Nadia et Yamina Nid El Mourid (voix, percussions, kora…), Baptiste Brondy (batterie, percussions), tissent une poésie onirique et apaisante. Ils inventent des émotions sonores, font fleurir des brassées d’images, avec la complicité de nombreux amis (Albin de la Simone, Erik Truffaz, Sarah Murcia, Max Usata, Alex Cochennec…),

A ne pas rater en concert à Paris (Café de la Danse) le 17/11/2017 et en tournée dans toute la France.

Le site officiel de Lo'Jo : http://www.lojo.org/

Lo'Jo - [FONETIQ FLOWERS]

10/08/2017

Cali nous fait sangloter avec Je ne peux pas pleurer plus que ça

cali, je ne peux pas pleurer plus que ça

Sortez les mouchoirs, Cali dévoile un clip forcément pas très guilleret pour le titre Je ne peux pas pleurer plus que ça.

Cali a publié le 25 novembre 2016, un nouvel album écrit dans l’urgence, qui a été produit par Edith Fambuena qui a notamment collaboré avec Zazie, Françoise Hardy, Etienne Daho ou encore Julien Doré, et qui a récemment réalisé l’album « Elles & Barbara ». Après « I Want You » et « Sweetie », Cali a choisi le single « Je ne peux pas pleurer plus que ça » en troisième extrait. Un titre dont il est l’auteur et dont il a co-signé la musique avec Alain Verderosa, Julien Lebart, Philippe Entressangle et Robert Johnson.

Voici le clip de Je ne peux pas pleurer plus que ça :

Cali évoque la disparition prématurée de sa mère. Et ce qui va avec : l'innocence perdue de l'enfance. On est frappé par la sincérité de sa tristesse. Balayant les larmes, il lance un appel à piétiner les interdits : « Vous, les mômes de 17 ans, je vous en supplie, croquez dans toutes ces choses défendues. »

Le site officiel de Cali est ici : http://www.calimusic.fr

cali, les choses défendues

07/08/2017

Naâman, reggae et Simplicity

naâman, simplicity

Naâman dévoile son nouveau single, Simplcity, plein de bonnes vibrations reggae, et annonce la sortie de l'album Beyond.

Naâmn incarne la nouvelle scène des chanteurs reggae et il est devenu en l'espace de deux albums un véritable phénomène, s'imposant par le live et son énergie débordante. Connu pour ses concerts enflammés, un son original et un charisme fou, Naâman n’en a pas fini de nous offrir des tubes. Inspiré et passionné par les oldies jamaïquains il mélange Reggae, Hip Hop et Soul avec brio. Une recette qui a largement fait ses preuves réunissant un public de jeunes aficionados avides de positif et de changement.

Voici le clip de Simplicity :

On retrouve ce titre sur Beyond, le nouvel album de Naâman prévu le 06 octobre. Dans ce nouvel opus, Naâman va plus loin dans ses aspirations musicales, que ce qu’il a pu proposer auparavant. Au-delà des vibrations Reggae et Hip-hop, il s’imprègne de la Soul, emprunte à la musique latine, pose sur des rythmes caribéens.

Le site de Naâman

naâman, simplicity

28/07/2017

Grizzly Bear dévoile Neighbors extrait du nouvel album Painted Ruins

Grizzly bear, painted ruins

Presque cinq ans après son dernier opus, Grizzly Bear est sur le point de livrer son nouvel album, « Painted Ruins » qui sort très prochainement. Pour nous faire saliver, le groupe dévoile le clip de « Neighbors », son nouveau single.

Alors qu'approche la sortie de son prochain album - Painted Ruins est prévu pour le 18 août - Grizzly Bear vient de dévoiler "Neighbors", son nouveau single.

Voici la vidéo de Neighbors de Grizzly Bear :

Le quatuor nous promet un retour en trombe et nous sommes vraiment impatients de pouvoir nous plonger avec délice dans une première écoute.

Site officiel

Ggrizzly Bear, painted Ruins

26/07/2017

Pockemon Crew, les stars du breakdance à Bobino

Pockemon Crew

Pockemon Crew vient présenter Hashtag 2.0, sa nouvelle creation à Bobino dès le 14 septembre. A ne pas rater si vous aimez les danses hip hop.

Que de chemin parcouru pour Riyad Fghani, directeur artistique des Pockemon Crew et ses danseurs ! Du parvis de l'Opéra de Lyon où ils se retrouvaient pour danser, aux plus belles salles du monde, les membres de la troupe savent qu'ils doivent ce résultat à des années de travail, de rigueur et de belles rencontres. Un savoir-faire qu'ils transmettent désormais aux plus jeunes. Quand la troupe n'est pas en tournée ou en représentation, elle s'investit beaucoup, en région lyonnaise et ailleurs, auprès des jeunes, en organisant des stages et des ateliers.

Pockemon Crew est la troupe la plus titrée au monde.Voici le teaser d'Hashtag 2.0 :

Les Pockemon Crew doivent notamment leur notoriété à leurs nombreuses victoires dans le circuit des battles, ces "combats" de danse, organisés dans le milieu du hip-hop, qui opposent différentes troupes. Double champions de France, double champions d'Europe et double champions du monde, ils sont la troupe la plus titrée au monde dans le circuit de la compétition.

A Bobino du 14 septembre au 7 octobre 2017 du mercredi au samedi à 19h Bobino, 14-20, rue de la Gaîté 75014 Paris

Site officiel

Pockemon Crew, Bobino

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu