Avertir le modérateur

12/04/2019

Isia Marie s'impose avec le clip vidéo de Possédée

Possédée, Isia Marie, 20 minutes

Isia Marie dévoile la vidéo de son premier tube de pop urbaine Possédée, parions qu'elle ira loin.

Découverte du blog, voici Isia Marie qui met en image l'étrange ambiance de Possédée.

Savoureux ce clip un tantinet diabolique ! Cette chanteuse possédée qui flirte avec l'enfer, s'appelle Isia Marie. « Possédée, dépossédée, et puis quand est-ce que j’incarne, est-ce qu’il y a quelqu’un dans ma lucarne » chante Isia Marie. Porté par un clip liturgique qui la situe à mi-chemin entre enfer et paradis, la guitariste, pianiste, et chanteuse se présente comme une icône déjantée, à l’image d’une Madonna du 21ème siècle.

Voici le clip d'Isia Marie pour Possédée :

On la découvre avec le premier single « Possédé » titre pop et auto-tuné aux paroles ancrées dans l'air du temps « Possédée, dépossédée, et puis quand est-ce que je m'incarne, Est-ce qu'il y a quelqu'un dans ma lucarne ». Porté par un clip liturgique qui la situe à mi chemin entre Enfer et Paradis, la chanteuse se présente comme une icône déjantée, à l’image d’une Madonna du 21ème siècle.

Isia Marie est sur Facebook

Isia Marie, Possédée

09/04/2019

Yara Lapidus au Brésil avec Chico César pour le splendide Tenho Saudade de Voce

Yara Lapidus, Indéfiniment, 20 minutes

Yara Lapidus livre un joli inédit en duo avec Chico César sur la version deluxe de l'album Indéfiniement, voici Tenho Saudade de Voce.

Après Iggy Pop, Yara Lapidus chante avec Chico César, une belle bossa nova.

Après Encor, Encor, son duo avec Iggy Pop, revoici Yara Lapidus en bonne compagnie ! Le Liban, son pays natal, a influencé ses mélodies aériennes. La chanson française qui l'inspire est plutôt intimiste, teintée de mélancolie. Avec l'aide de Gabriel Yared, compositeur subtil, Yara Lapidus est parvenu à faire fusionner des mondes musicaux qui peuvent paraître au départ assez éloignés. Le second album de celle qui est aussi actrice et créatrice de mode surprend et séduit souvent.

Voici le clip de Tenho Saudade de Voce par Yara Lapidus :

Entre folk, musiques du monde et spleen joliment interprété, elle nous promène dans des zones climatiques toujours agréables à découvrir. Les arrangements sophistiqués de Yared ajoutent de la beauté au voyage. Partons au Brésil avec Yara Lapidus et Chico César ! A noter que Yara Lapidus sera en concert à Paris au Sunset le 9 mai

Pour suivre Yara

Yara Lapidus et Chico César, Tenho Saudade de Voce

The National dévoile Light Years extrait du nouvel album

The National - I'm Easy to find

The National dévoile un nouveau clip de son (attendu) huitième album. Celui du léger mais profond single « Light Years ».

Light Years, le deuxième extrait de leur prochain album est sorti et c’est mélancolique à souhait. On est ravi de retrouver The National avec ce joli titre.

Le groupe américain a opté pour le noir et blanc. Esthétique idéale pour cet court-métrage qui fleure bon la douceur de vivre, malgré l’évocation du deuil. Une dualité percolant on ne peut mieux l’atmosphère nuancée de ce très bel extrait. Après avoir annoncé son nouveau projet le 5 mars dernier, The National récidive avec ce qui sera la dernière piste de son album I am Easy to Find.

L’extrait, intitulé Light Years, est accompagnée d’un aperçu du court métrage de Mike Mills (Beginners, 20th Century Women) qui partagera le nom et la vision du nouvel opus du groupe. On y aperçoit une Alicia Vikander (Ex Machina, Danish Girl) traversant la vie sur plusieurs vignettes.

Voici le clip de Light Years par The National :

Il y a un mois, The National dévoilait You Had Your Soul With You, premier extrait d’I Am Easy To Find, leur attendu huitième album, prévu pour le 17 mai. Aujourd’hui, le groupe américain revient avec un nouveau single, baptisé Light Years.

Sombre, ésotérique et mélancolique, le morceau est illustré d'un superbe clip en noir et blanc, retraçant avec plein de poésie la vie d'une jeune femme et de son couple. Certaines scènes de la vidéo proviennent du court métrage de Mike Mills utilisé comme trailer du nouvel album du groupe.

Pour en savoir plus sur le groupe

The National, 20 minutes, Light Years

03/04/2019

Marc Fichel, talent à suivre avec le titre #il ou #elle

Marc Fichel, #il ou #elle

Marc Fichel signe le clip de la semaine avec #il ou #elle, et ses paroles bien vues. On en redemande !

Marc Fichel est de retour avec son Ep quatre titres #il ou #elle qui l'installe en véritable surdoué de la chanson mélodique à textes. Vif et percutant, ce pianiste-chanteur vaut le détour.

out à la fois vendeur professionnel de pommes de terre et artisan de la chanson, il mène déjà deux vies. Chez lui, pas de poses convenues ni de colères creuses mais une douceur sans mièvrerie et l’élégance courtoise de ceux qui avancent paisibles, sûrs de leurs chemins.

« J’ai toujours fait de la chanson. Petit, avec mon père, on jouait du piano à quatre mains, voire à six avec mon frère. Tous les week-ends, on faisait des boeufs… mais jamais, je n’aurais pensé en faire un métier comme je le fais aujourd’hui. Parce qu’aujourd’hui, je considère que c’est mon second métier donc j’ai deux métiers dans la vie ! Et j’espère en n’avoir bientôt plus qu’un seul. J’ai vraiment compris que je ne voulais faire que ça. C’est mon oxygène. Faire de la musique pour plus que ma famille et moi-même, c’est juste magique ! Le problème, c’est que c’est de l’adrénaline… quand on commence, on ne peut plus arrêter. On est obligé de remonter sur scène !! »

Le clip de #il ou #elle :

Après le succès de son premier EP Rungis, Paris, New York sorti chez Abacaba en 2017, ce nouvel EP qui parait chez Faubourg du Monde montre une fois de plus toute l’étendue des talents d’auteur, compositeur et interprète de Marc Fichel, l’une des plus belles découvertes de la nouvelle scène française. Marc Fichel annonce une date de concert à l’Européen pour la sortie du disque #il ou #elle. Ce sera le 02 décembre 2019.

pour retrouver Marc Fichel

Marc Fichel, 20 minutes

25/03/2019

James Eleganz, grand cru rock avec The Only One

James Eleganz - The Only One - 20 Minutes

James Eleganz dévoile un grand album, The Only One, enregistré en Californie avec le producteur Toby Dammit, repéré chez Iggy Pop et Nick Cave.

James Eleganz sort l'album The Only One le 12 avril sur le label de rock ZRP.

A disque mythique, studio mythique, et James Eleganz est parti en Californie au studio dans le désert californien Rancho de la Luna pour son album en solo, après la fin de l'aventure avec le groupe Success. Ambitieuses, héritières des classiques du rock et de la folk (Bob Dylan, Gram Parsons, Lou Reed ou encore Townes Van Zandt), les musiques de The Only One en ont la sauvagerie et l’efficacité mélodique. S’y affirme cependant le style très personnel de James Eleganz qui excelle à mettre en scène l’extravagance de son théâtre intérieur.

Le clip de The Only One à découvrir :

L'album The Only One a été produit par une figure légendaire, Larry Mullins aka Toby Dammit (ancien batteur des Stooges, et clavier de Nick Cave). Album solo au romantisme noir, The Only One est une invitation au voyage sur fond d'americana avec laquelle on retrouve une autre pointure légendaire du rock en la personne de Mike Watt, bassiste des Stooges et fondateur des Minutemen.

Le Facebook de James Eleganz : http://www.facebook.com/jameseleganz

james eleganz, the only one, californian trilogy, video, 20 minutes, musique, label zrp

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu