Avertir le modérateur

02/05/2018

Une grande Vague d'Amoure va vous emporter

amoure, vague, EP

Un groupe qui s'appelle Amoure, cétait fait pour nous plaire. D'autant que le second Ep, Vague, regorge de titres pop arc-en-ciel pour un été d'Amoure.

Les guitares chaloupent et les synthés deviennent pop. Amoure dévoilent son second Ep Vague le 04 mai sur le label Deaf Rock Records sur lequel on a déniché une belle perle, Week end à Rome, reprise de la fameuse chanson d’Etienne Daho. Vague est porté par un clip coloré quoiqu’assez sombre : la chanson est sucré, la voix naïve, la vidéo par contre est un peu plus nuancé. Couleur pastel délavé, mais sans jamais enlever cet arrière goût de kitsch qu’on apprécie tant. Amoure va rimer avec toujours !

Voici le clip d'Amoure à voir pour le titre Vague :

Vague est un titre léger et solaire, qui porte les premières lueurs chaudes de l’été dans nos chaumières encore bien rafraîchies, associé à un clip qui nous racontait l’amitié communicative de trois Strasbourgeois partis en vacances et en tournée dans le sud de la France, chemises au vent et au volant d’une Renault Kangoo. Dites oui à l'Amoure !

Amoure sur Facebook : https://www.facebook.com/amouremusic

Amoure, Deaf Rock Records

30/04/2018

Tom Leeb envoûte avec Go On

Tom Leeb, Go On

Tom Leeb se lance dans la musique avec Go On, superbe session live qui fait suite au précédent single Are We Too Late déjà écouté des millions de fois sur Youtube, c'est dire !

"Pendant 4 ans, je me suis installé à New-York et c’est là-bas qu’un ami a laissé par hasard sa guitare chez moi. Et c’est le déclic ! J’ai pris goût à la guitare et plus globalement à la musique en général ; grâce à cet instrument, j’ai commencé à écouter la musique différemment. Résultat en un peu moins d’un an, je me mettais déjà à composer !" Voici un premier titre qui devrait vite lui valoir un grand public de fans avec Go On.

Voici le clip de Go On de Tom Leeb :

Composé lors de longues nuits à rêver près d’un feu de cheminée dans le sud de la France, ce titre vous apaisera, rendant hommage aux plus belles histoires d’amour. Découvrez « Go on » dans une live session intimiste, tournée dans la magnifique chapelle romane d’Oppède-le-Vieux.

En savoir plus sur Tom Leeb

tom leeb, are we too late

28/04/2018

Stromae est de retour pour Défiler

Stromae, Défiler

"Défiler" de Stromae, le morceau (de presque 10 minutes) pour sa marque de vêtements

Cinq ans après son dernier album "Racine carrée", l'artiste belge revient avec un titre qui fait la promotion de sa ligne de vêtements. près une grande pause hors des sentiers médiatiques, Stromae repointe le bout de son nez pour parler musique. Pas que le Belge ait complément disparu des radars, puisqu’il se concentrait ces dernières années sur sa marque de vêtements créée avec Coralie Barbier, sa compagne. D’abord vu sur scène à Bruxelles avec son poto OrelSan, puis dans une interview-portrait-confession avec Laurent Delahousse, il réalisait ensuite le clip de « La Pluie » (toujours d’OrelSan), dans lequel il faisait un featuring.

Voici le clip de Défiler de Stromae :

Le clip est principalement un moyen pour Stromae de faire « défiler » des mannequins vêtus de sa collection. Mais la musique est du Stromae pur jus, et il a su aussi poser sa patte sur le clip. On retrouve ainsi une atmosphère et des mouvements propres au chanteur belge.

Mais si ce clip peut faire penser à un retour de Stromae sur le devant de la scène, ce dernier ne préfère pas trop s’avancer. « C’est une espèce de première depuis cinq ans, c’est sûr que ça fait du bien. Mais ce n’est pas du tout un signe pour dire que je sors un album ».On ne sait pas quand l’auteur de « formidable » reviendra vraiment avec un nouvel album. Mais ce clip « Defiler » nous montre qu’il n’a rien perdu de sa créativité !

Pour suivre Stromae

Mosaert, Stromae

25/04/2018

Le finaliste de The Voice, Antoine Galey, se lance avec Oon ne sauvera pas le monde ce soir

Antoine Galey, On ne sauvera pas le monde ce soir

Antoine Galey livre un joli single de démarrage et jouera à la Boule Noire le 30 mai pour la sortie d'On ne sauvera pas le monde ce soir.

Souvenez-vous de The Voice, Antoine, a alors « embarqué » tout le monde « Dans le port d’Amsterdam » : sur le dernier refrain, le public était déjà debout, conquis et réservait une véritable ovation au jeune chanteur… Garou, totalement ému et époustouflé par son jeune « talent », n’a pu retenir ses larmes… Quant aux coachs Zazie, Florent Pagny et Mika, tous, subjugués par cette prouesse, ont affirmé « qu’un truc venait de se passer »…

Antoine Galey, On ne sauvera pas le monde ce soir

Un virage certainement décisif pour Antoine… une révélation pour le jeune homme… Il dévoile aujourd’hui, son premier single « On ne sauvera pas le monde ce soir » avant la sortie de son album dans le courant de l’année. Antoine Galey a enregistré ses premiers titres au Studio de la Grande Armée avec l’auteur-compositeur et réalisateur français Frédéric Chateau qui a travaillé avec Florent Pagny, Pascal Obispo, Jean-Jacques Goldman…

Voici le clip d'Antoine Galey - On ne sauvera pas le monde ce soir :

21/04/2018

Janelle Monae dévoile PYNK son nouveau clip

Janelle Monae, Make me feel

Janelle Monáe célèbre la femme dans son nouveau clip “Pynk”.

Au milieu d'un désert à la teinte rose pastel, la chanteuse célèbre la femme au travers d'allusions libidinales et de pantalons fuchsia en forme de vagin. "Rose comme l'intérieur de toi-même chérie/Rose derrière toutes les portes/Rose comme la langue qui descend peut-être/Rose comme le paradis trouvé." Voici les premières phrases très suggestives de PYNK, le nouveau single de la très grande Janelle Monae, extrait de Dirty Computer, son nouvel album qu'elle décrit comme un "emotion picture", un paysage émotionnel, à paraitre le 27 avril.

Voici le clip de Pynk de Janelle Monae :

Réalisé par Emma Westenberg, le clip nous immerge dans un monde baigné de rose, dans lequel Janelle Monáe et ses danseuses (notons par ailleurs la présence de l’actrice Tessa Thompson, qui apparaissait déjà dans la vidéo colorée de "Make Me Feel") interprètent une chorégraphie, vêtues d’un costume représentant un sexe féminin géant – contribuant ainsi à briser le tabou qui entoure ce dernier.

En savoir plus sur Janelle Monae

Janelle Monae, Pynk

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu