Avertir le modérateur

10/05/2017

Vincha et ses amours du temps d'une nuit

Vincha, le temps d'une nuit

Vincha sort le clip du Temps d'une nuit. Au menu : Amours multiples, colorés et éphémères.

Vincent Brion alias Vincha avait déjà marqué les esprits ouverts en 2013 avec son premier album Si si la famille qui mariait avec une gouaille sans pareille le rap à la chanson française. Qui dit mieux, son second album signé par « le rappeur le moins hardcore du 93 » est aussi drôle que personnel, touché par la grâce, entre émotion et dérision et sur des sons concoctés essentiellement en binôme avec Tom Fire. On pense parfois à Akhenaton (pour l’emploi de mots précieux et qui sonnent), mais aussi à l’Oxmo des débuts pour ce goût de la narration, ce storytelling rapologique qu’affectionne Vincha.

Le temps d'une nuit, signé Vincha :

Qui dit Mieux, un album de rap ? Oui, mais signé par « Le rappeur le moins hardcore du 93 mais pourtant droit dans ses baskets, à l’aise » (Le Souague, featuring Hipoccampe Fou). Un album personnel, drôle, touché par la grâce, entre émotion et dérision et sur des sons concoctés essentiellement en binôme avec Tom Fire.

Vincha

Album Qui dit Mieux

Disponible chez Zamora Label

Vincha à suivre sur son Facebook

Vincha, Qui dit Mieux ?

 

08/05/2017

Amadou & Mariam sortent clip karaoké “Bofou Safou”

amadou, mariam, bofou safou

Amadou & Mariam signent leur retour avec le clip de "Bofou Safou"

Le duo originaire du Mali revient avec l’entêtant "Bofou Safou", et un clip façon karaoké. Réalisée par Louis Vignat, la vidéo suit les aventures d’un jeune africain dilettante dans une discothèque 70’s. Ce Travolta local n’a que deux idées en tête : danser et se saper pour aller en soirée ! Tiré d’une expression bambara (une des langues nationales du Mali), Bofou Safou est en effet le surnom donné à tous ceux qui ont un baobab dans la main et qui préfèrent danser plutôt que travailler. Et il faut bien avouer qu’il est difficile résister à l’écoute de ce nouveau single d’afro-beat.

Voici le clip de Bofou Safou :

Le duo vient de dévoiler le clip de leur nouveau titre, "Bofou Safou", qui n’est rien d’autre qu’un hymne à la danse. Il reste en tête et ne va plus vous quitter. Amadou et Mariam seront au prochain festival We Love Green.

Le site d'Amadou et Mariam

amadou & mariam

Le magazine Causette dévoile la programmation de son Festival

fastival causette

Pendant quatre jours, du 22 au 25 juin, le Festival Causette vous propose des concerts, des débats, du théâtre et du cinéma.

Le festival Causette a dévoilé une belle affiche, avec pour les concerts rien de moins que Norma, Songe, Airnadette, Ann Clue, La Fraicheur, Sexy Sushi DJ Set, Loretta and the Bad Kings, Cléa Vincent, Sianna, Boys In Lilies et Oxmo Puccino…

Au programme, des concerts avec des artistes comme Cléa Vincent, Norma, Sônge, Yelle, Airnadette, Ann Clue, La Fraicheur, Corine, Rebeka Warrior - Sexy Sushi, Boys In Lilies, Oxmo Puccino, Meylo... Mais aussi du cinéma avec les projections de CinéastX(s) de Julie Gayet et Mathieu Busson, du film Le ciel attendra de Marie-Castille Mention-Schaar, et de Cherchez la femme de Sou Abadi...

Festival Causette

Voici la programmation du Festival Causette :

Jeudi 22 juin
THEATRE à 10h et 14h, pour les Scolaires, à Blanquefort, ABC Salle Le Mascaret, avec la pièce That's (not) the question!
CONCERTS à partir de 20h, à Cénon au Rocher de Palmer, avec Norma, Yelle, AIRNADETTE et SÔNGE
CINEMA à partir de 20h, à Blanquefort aux Colonnes, avec la Projection du film Ouvrir la Voix réalisé par Amandine Gay

Vendredi 23 juin
THEATRE
à 10h, pour les Scolaires, à Blanquefort aux Colonnes, avec la pièce Les Petites Reines
à 20h30 à Blanquefort Fongravey, avec la pièce Les Monologues du Vagin d'Eve Ensler
CONCERTS à partir de 19h, organisés par l'association Allez Les Filles, qui proposera une scène en plein air au Parc de Palmer à Cénon, avec Loretta and the Bad kings, Kyla Brox, The Dustaphonics HealerSelecta RnR Soul Surf Revue et La Dinamitaaa
CINEMA à 20h:
— au Megarama de Bordeaux, avec la projection de « Mamans » de Maïmouna Doucouré
— à Blanquefort aux Colonnes, avec la projection de «Cherchez la femme» de Sou Abadi (Avant-première)

Causette Festival


Samedi 24 juin
CAUSERIE à 11h30, à Cénon «Les influences (positives et négatives) du porno mainstream sur la construction d'une norme en matière de sexualité. Comment peut-on essayer de s'en détacher? » — Avec Ovidie & Dr Kpote
CONCERTS à partir de 17h à Cénon au Parc de Palmer avec Crenoka, BLACK LILYS et Meylo
puis suivront au Rocher à partir de 20h Oxmo Puccino avec Edouard Ardan & Tysra, Sianna, Cléa Vincent et Corine, avec des sets Dj de Punkie Be pour les changements de plateau et en fin de soirée au bar.
CINEMA à 20h, au Megarama de Bordeaux avec « Goût Bacon » d’Emma Benestan suivi de « Le ciel attendra » de Marie-Castille Mention-Schaar

Dimanche 25 juin
CONCERTS, Allez les filles proposera Génial au Japon, Bob Log III, The 5.6.7.8's, Stacie Collins.
CINEMA à 18h, au Megarama de Bordeaux avec la projection de „Vers la Tendresse“ de Alice Diop et de „Cinéast(x)s“ de Julie Gayet & Mathieu Busson.

Infos pratiques sur le site officiel

Festival Causette, Bordeaux

07/05/2017

[CLIP DU WEEK END] The Pirouettes allume les Signaux

The Pirouettes, Signaux

Les Pirouettes lancent Signaux, la chanson pour "choper' en fin de concert. Un nouveau tube à leur palmarès.

The Pirouettes est une valeur sûre. Chaque vidéo est une petite merveille, et c'est bien le cas de signaux leur nouveau clip.

Bienvenue une nouvelle fois dans le monde pop des Pirouettes ! Un sourire se dessine sur vos lèvres... Des spotlights viennent vous caresser la joue comme une main plus qu'amicale. C'est la cas avec "The Pirouettes", duo chouette et sympathique... De la fraîcheur et un rythme régressif nous plongent dans des souvenirs de Dancefloor comme nous les aimions, et comme nous ne pensions plus les revivre.

Le clip de Signaux :

Un premier album Carrément Carrément Top dont on ne fait décidément pas le tour. Après les sorties successives de Je Nous Vois, L'escalier, 2016(en ce temps-là), Jouer le jeu, Soleil Rare, Dans le vent d'été, voici Signaux !

A suivre sur leur site officiel

The Pirouettes, Carrément Carrément

04/05/2017

Gunwood, le trio folk aux voix mystiques, sort Traveling Soul

gunwood, traveling soul

Gunwood fait du rock à l'ancienne avec un talent d'artisan. Dans la tradition de Neil Young et des Levellers, le groupe sort un album habité de splendides moments : Traveling Soul.

Le trio parisien aime bousculer avec énergie et respect le blues le plus pur. Ces passionnés de musique inventent des harmonies à la fois délicates et savantes. Ils n’oublient pas de parler d’amour, de voyages et de rencontres.

gunwood

Traveling Soul a été enregistré au studio Ferber en plein mois d’août à Paris a été réalisé essentiellement par Gunnar et les 12 titres de « Traveling Soul » vous font immédiatement sourire. Les images affluent et on y devine beaucoup de gaieté de paysages de rêves sous le soleil. On y trouve aussi de belles valeurs simple et humanistes, comme dans le morceau d’ouverture « Traveling Soul » qui parle de voyage, de quête de soi-même sans fin, de recherche interminable d’une vérité, d’un bonheur perdu qu’on ne retrouve jamais, d’une envie de nouveau départ.

En écoute, Rainchild avec Hugh Coltman en invité :

La diversité de cet album est imparable, du plus Rolling Stonien « I Wanna Betray Myself » au nerveux « Daydreams » aux plus tendres « More » ou « Tales », cet album est une invitation au voyage.

Gunwood 1er album : Traveling Soul

Sortie le 28/04 chez Zamoral Label / L'Autre Distribution

Site officiel

gunwood, rainchild

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu