Avertir le modérateur

07/10/2017

Keep Dancing Inc. vraie pépite avec le EP Initial Public Offering

Keep Dancing Inc, Initial Public Offering

Tu la sens la hype Keep Dancing Inc. ? Elle est pleinement méritée pour ce trio brillant et turbulent qui sort un excellent EP Initial Public Offering.

Keep Dancing Inc. est l'une des formations les plus passionnantes et prometteuses du moment. Charles de Cabarrus (voix, guitare, clavier) et Louis de Marliave (guitare) se sont rencontrés au lycée autour d'une passion commune pour Palma Violets, groupe rock anglais à guitares pourtant éloigné de leurs obsessions musicales (surf rock, cold wave, synthpop).

Le clip épileptique de Keep Dancing Inc - Rhum & Ginger Magic :

En octobre 2015, paraît le maxi digital Cold Zouk Summer Hits, un intitulé qui en dit déjà beaucoup sur l'ADN de Keep Dancing Inc. Le trio enchaîne les concerts et multiplie les premières parties prestigieuses : Formation, Mykki Blanco, Aufgang et Parcels. Après un Pop Up du Label complet, c'est à l'Olympic Café que le groupe présentera son tout premier Ep Initial Public Offering.

Le Facebook de Keep Dancing Inc.: https://www.facebook.com/keepdancinginc

Keep Dancing Inc, Un Plan Simple

 

04/10/2017

Cécile McLorin Salvant, double dose de bonheur avec Dreams & Daggers

Cecile McLorin Salvant, Dreams and Daggers

Deux ans après For One to Love, récompensé par un Grammy Award, la talentueuse Cécile McLorin Salvant nous présente son nouvel opus Dreams and Daggers (label Mack Avenue).

Remarquable personnalité et splendide enregistrement –en partie live au Village Vanguard, l’autre partie en studio au DiMenna Center for Classical Music, avec un quartet à cordes– voilà les remarques qui peuvent résumer l’impression profonde laissé par ce double album qui ponctue de la plus belle des manières le début de carrière de Cécile McLorin Salvant.

La chanteuse est maintenant dans le gotha des artistes de jazz. Cécile a sidéré la scène du jazz en élevant sans concession et sans complexe l’art vocal à un niveau artistique atteint seulement par quelques chanteuses de l’âge d’or du jazz; d’un autre temps donc.

En vidéo, le troublant You're My Thrill de Cécile McLorin Salvant :

Dreams and Daggers est un double album live enregistré à New York au célèbre Village Vanguard et au DiMenna Center où on la retrouve au côté du trio avec lequel elle a beaucoup tourné : Aaron Diehl au piano, Paul Sikivie à la contrebasse et Lawrence Leathers à la batterie, sur un répertoire de reprises rares et de compositions personnelles.

Mais elle s’adjoint aussi sur quelques titres un quatuor à cordes, le Catalyst Quartet et un duo avec le pianiste Sullivan Fortner. Cécile McLorin Salvant est à découvrir avec You're My Thrill, le premier extrait de son nouvel album Dreams & Daggers.

Tournée en janvier 2018 : le 11 à Blois, le 12 à Périgueux, le 13 à Agen, le 14 à Rodez, le 19 à Caen, le 23 à Ibos, le 24 à Nîmes.

Le site officiel de Cécile McLorin Salvant : http://www.cecilemclorinsalvant.com/

Cécile McLorin Salvant, nouvel album

27/09/2017

Part Time Friends en mode Instagram pour son clip Street and Stories

Part Time Friends, Street and Stories

Part Time Friends sort un nouveau single, Street and Stories, avec une belle vidéo tournée au Japon qui utilise les stories Instagram.

Pauline et Florent ont l’art de tisser d’impeccables ritournelles et d’associer des couplets qui feront immédiatement mouche. Leurs sensibilités sont complémentaires et l’accord de leurs voix constantes. Pour Street & Stories qui annonce le nouvel album du duo en 2018, Part Time Friends a imaginé une vidéo filmée avec tendresse et humour via les Stories Instagram.

Voici Street and Stories des Part Time Friends :

Les Part-Time Friends ont sorti leur premier album Fingers Crossed au printemps 2016 après la parution de singles pop parfaits comme Art Counter, Home, Summertime Burns et désormais Street & Stories, le dernier en date.

Le Facebook des Part Time Friends : https://www.facebook.com/theparttimefriends/

Part Time Friends

 

24/09/2017

Charlotte Gainsbourg dévoile le clip de Deadly Valentine, extrait de Rest

charlotte gainsbourg,rest,deadly valentine,lars von trier,yvan attal

Charlotte Gainsbourg revient à la chanson avec l'album "Rest", à paraître le 17 novembre. Dans le clip de la chanson "Deadly Valentine", l'actrice fait même jouer son propre rôle à ses filles, Alice et Joe.

Afin de mettre en scène le clip de "Deadly Valentine", extrait de Rest, son nouvel album, l’actrice française Charlotte Gainsbourg a d'abord appelé Lars Von Trier, le réalisateur danois qui l’a dirigé dans Melancholia, Nymphomaniac et, bien sûr, Antichrist, prix d'interprétation à Cannes à la clé. "Il m'a répondu : 'Non, c'est à toi de le faire', a-t-elle révélé au site américain Pitchfork. Sachant ce dont j'avais besoin, il m'a dicté, sous forme de 'règles', un cahier des charges que j'allais appliquer à la lettre." Et avouons que ses premiers pas de réalisatrice sont très réussis...

Voici le clip de Deadly Valentine de Charlotte Gainsbourg :

 

«Ce titre parle d'union, avec les formules de voeux un peu officieuses, désarticulées. Pas mariée mais partageant ma vie avec la même personne depuis 26 ans, je tenais à cette idée d'un couple en course, qui vieillit sur le chemin de l'église. Le parcours d'une vie», précise Charlotte Gainsbourg, faisant référence au couple qu'elle forme avec le réalisateur et comédien Yvan Attal.

Charlotte Gainsbourg, Rest

Une belle fête de famille quand même, avec des enfants et des anciens, et des gens qui courent dans tous les sens, sans doute pour rester dans le rythme de cette chouette chanson plutôt up tempo. Ce nouveau single, Deadly Valentine, arrive comme un fiancé en avance en préambule de l'album Rest, qui sortira le 17 novembre.

Rest sort le 17 novembre chez Because Music

Slava's Snowshow fête ses 25 ans au 13ème Art

Slava's Snowshow au 13ème Art

Retour inespéré à Paris du Slava's Snowshow qui vient passer les fêtes de fin d'année au 13ème Art. A réserver !

A mi-chemin entre le Cirque du Soleil et le Blue Man Group, le Slava’s Snowshow est une expérience théâtrale hors du commun. Un show mouvant, qui prend possession de l’ensemble de la salle sous l’effet de la magie du clown russe Slava Poulounine. Tableaux spectaculaires, humour burlesque, musique entêtante et bien-sûr tempêtes de neige sont au rendez-vous. Conçu comme une épopée dans l’univers absurde et surréaliste d’un commando de clowns, le Slava’s Snowshow, créé il y a 25 ans, ne cesse d’enchanter les spectateurs du monde entier.

Un extrait du Slava's Snowshow qui devrait vous convaincre :

Cette année, Slava Polunin a choisi le 13ème Art pour poser les valises enneigées de son Slava’s Snowshow. Un spectacle grandiose et intemporel qui promet un Noël magique pour petits et grands. Entrez dans le songe de Slava. Laissez-vous attendrir par Assissaï, clown de théâtre mélancolique et hirsute, et par ses étranges compagnons, créatures humbles et irrévérencieuses, toujours loufoques. Suivez-les dans leurs aventures …

Slava's Snowshow au 13ème Art

Du mercredi 13 décembre 2017 au dimanche 7 janvier 2018

Séances du mercredi au samedi à 20 h

Le samedi à 16 h également et le dimanche à 19h, hormis le 24/12 à 18h

Infos pratiques et réservations sur le site du 13ème Art : http://www.le13emeart.com/

13ème Art : le Slava's Snowshow

 

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu