Avertir le modérateur

06/03/2019

Louis Arlette s'impose avec le dense Des Ruines et des Poèmes

Louis Arlette - Des ruines et des poèmes

Louis Arlette revient avec un second album dense et prophétique, appelé Des Ruines et des Poèmes. Une découverte majeure dans la chanson française.

Louis Arlette annonce son nouvel album, Des Ruines et des Poèmes, pour le 15 mars prochain

Des Ruines et des poèmes impose Louis Arlette encore un peu plus dans les talents de la pop française haut de gamme. Son nouvel album qu’il a enregistré au studio Feber avec l’aide de Philippe Paradis (Christophe, Zazie, Thiéfaine…) va faire date. À propos de ce nouveau projet, Louis Arlette explique que « ‘Des Ruines et des Poèmes’ est plus minimal, minimaliste même, il y a plus d’air, plus d’espace. Sur le premier album, j’ai montré ces choses que j’avais apprises, sur celui-ci je montre des choses que j’ai trouvées ». Prometteur !

Voici le clip de Louis Arlette - Je suis un soir d'été (Jacques Brel) :

La modernité, Louis Arlettes’est donné les moyens de l’apprivoiser. Déjà riche de ses années de conservatoire, où il apprit à jouer du violon et du piano, l’oreille affutée notamment à l’écoute de Kraftwerk, il s’est aussi formé au métier d’ingénieur du son. Ce qui l’a conduit à travailler avec deux fameux Versaillais, Jean-Benoît Dunckel et Nicolas Godin du groupe Air.

On peut déjà écouter une reprise trépidante de Je suis un soir d'été de Jacques Brel. Ironie du sort, alors que Jacques Brel n’aura jamais chanté ce titre lors de ses concerts, c’est sur la scène que celui-ci est devenu une évidence pour Louis Arlette.Peu habitué des reprises, l’artiste s’est nourri de ses mots, de sa véhémence, et le titre a rapidement trouvé sa place dans son répertoire. Comme un moment suspendu dans le temps, Louis vous propose aujourd’hui de le redécouvrir.

Louis Arlette Nouvel album Des Ruines et des Poèmes - Sortie le 15 mars 2019 chez Le Bruit Blanc

Louis Arlette sur Facebook

Louis Arlette - Je suis un soir d'été

02/03/2019

Gesaffelstein sort sa collaboration avec Pharrell Williams

Gesaffelstein - Hyperion

Gesaffelstein dévoile sa collaboration avec Pharrell Williams : Blast off

En écoute : “Blast Off”, la collab entre Gesaffelstein et Pharrell Williams

Pour l’album « Hyperion », Gesaffelstein a fait appel à plusieurs artistes. Le DJ a, par exemple, collaboré avec le trio Haim sur le morceau « So Bad ». Pharrell Williams est quant à lui en featuring sur la chanson « Blast Off ». Soulignons la présence de The Hacker et Bronwyn Griffin sur le titre « Forever ». Après avoir teaser au grand public son retour sur les réseaux sociaux, après avoir dévoilé la pochette très minimaliste et dénuée de visuel de son nouvel album Hyperion, après avoir révélé la track-list complète de ce dernier, le producteur Lyonnais et prince de la techno Gesaffelstein nous offre aujourd’hui le clip de son single « Blast Off » !

A écouter sur Youtube : Gesaffelstein & Pharrell Williams - Blast Off (Official Audio)

Tout comme le titre électro hip-hop Reset et le sensuel Lost in Fire, Blast Off fera partie de son prochain album baptisé Hyperion dont la sortie est prévue le 8 mars prochain. Ce nouvel opus comprendra également des collaborations avec le groupe pop américain Haim, le duo canadien de synthpop Electric Youth et le DJ français The Hacker. Le DJ français Gesaffelstein revient avec le clip Blast Off, une collaboration avec la star américaine Pharrell Williams. Le sulfureux lyonnais allie une fois de plus le mystère et les sonorités électro dark qui lui collent à la peau. On retrouve d’ailleurs une ambiance translucide similaire à celle de Lost in Fire, clip réalisé aux côtés du chanteur canadien The Weeknd et dévoilé en janvier dernier.

Le site de Gesaffelstein

Gesaffelstein & Pharrell Williams - Blast Off

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu