Avertir le modérateur

14/10/2019

Grèn Sémé et Gaël Faye font voler la Poussière

Grès Sémé, 20 Minutes

Grèn Sémé dévoile son nouvel EP Poussière et l'on ne résiste pas à ce déflagration, en duo avec Gaël Faye, un titre qui fait frémir et mélange maloya, slam, rock et guitares.

Grèn Sémé annonce son nouveau maxi avec un superbe duo pour Poussière avec Gaël Faye. Cela nous a beaucoup plu.

Avec Poussière, le groupe Grèn Sémé trouve le parfait équilibre entre puissance et fragilité, et s'affirme comme l'une des voix les plus originales de la nouvelles scène francophone. 10 ans après sa formation autour de Carlo De Sacco, chanteur et auteur, l'histoire de Grèn Sémé s'écrit depuis la Réunion, le groupe cherchant son identité dans un territoire de plus en plus vaste où l'on repère aujourd'hui aussi bien les hallucinations auditives du dub ou les ambiances street du slam que la verve humaniste des poètes du rock français. La preuve en image avec le nouveau extrait Poussière réalisé par Samuel Malka & Romain Philippon.

Voici le clip de Poussière à découvrir de Gaël Faye et Grèn Sémé :

Chez Grèn Sémé, on adore les mélanges mutants. Dans ces refrains tourmentés, aux accents bréliens, le créole et le maloya croisent le rock et la pop. Un mélange explosif qui met le feu sur scène et donne un souffle puissant à ce groupe qui monte. Entre poésie rock, pulsations dub et rythmes ternaires, Grèn Séùé invente une chanson totalement inédite où le créole et la maloya (blues traditionnel de la Réunion) donnent rendez-vous à Brel, Bashung et Noir Désir. Pour ce nouveau voyage, Michael Beaulieu, Bruno Cadet et Carlo De Sacco ont choisi d’intégrer deux nouveaux membres à l’équipe. Germain Lebot à la batterie et aux percussions, et Rémi Cazal aux synthétiseurs et à la programmation.

Grèn Sémé : Nouvel EP : "Poussière"

Sortie le 8 novembre 2019 chez The Garden / Lusafrica

En concert le 21 Novembre - FGO Barbara (Paris)

Le site officiel du groupe

Grès Sémé, Poussière

07/10/2019

Abel Orion au bout de la nuit avec Mad About Me

abel orion, mad about me, clip, 20 minutes, musique, late night music

Abel Orion démarre sa carrière sur les chapeaux de roue avec le clip de Mad About Me. Ce songwriter bordelais est une perle rare, on pourra le découvrir le 18 novembre 2019 avec la sortie de son premier EP Late Night Music.

Abel Orion, notre découverte du moment, signe un joli single de démarrage avec Mad About Me qui s'impose à nous avec ce clip qui nous entraine sur les routes en pleine nuit.

Abec Orion est un musicien de la nuit. Ce n'est pas un hasard si son premier Ep six titres qui sort le 18/11/2019 chez Pschent / Alter K s'appelle Late Night Music. C'est quand les gens dorment qu'Abel Orion s'éveille, et compose, joue, enregistre, travaille, chante, peaufine, polit, produit, remixe ses titres. Cet énorme bosseur aux horaires de nuit a concocté un premier Ep dans lequel la pop se mélange à la soul et à la musique électro. Un patchwork très digeste, comme si Al Green rencontrait John Lennon ou si Childish Gambino faisait un bœuf avec Tame Impala. A noter qu'Abel Orion a aussi bossé à la réalisation du clip et de la pochette... il touche vraiment à tout et impose une vision personnelle particulièrement élégante et arty. C'est bien simple, on adore.

Voici le clip de Mad About Me à découvrir :

Après différentes réalisations en groupe, Abel Orion écrit en solo depuis sa capitale bordelaise des odes aux corps qui dansent, à l’obscurité derrière laquelle la nuit cache d’un voile léger la profondeur des sentiments. Sur chacun des titres de l’album brille le talent d'un compositeur qui alterne le français ou l’anglais comme personne, se joue des codes et invente les mélodies de la pop d’aujourd’hui. Un premier clip pour le titre "Mad about me" nous permet de découvrir le talent de musicien et de chanteur d’Abel Orion.

Abel Orion : Nouvel EP Late Night Music

Sortie le 18/11 chez Alter K / Pschent Music

Abel est sur Instagram

abel orion, mad about me, clip, 20 minutes, musique, late night music

04/10/2019

Nâdiya dévoile le clip de « Victory »

Nâdiya, 20 minutes, Odyssée

Nâdiya poursuit l'exploitation de son sixième album Odyssée, qui marque le grand retour de cette battante et chanteuse bourrée de charme. On vous dévoile Victory qui nous emmène en voyage à l'autre bout du monde, en Océanie.

Nâdiya dévoile son nouveau single, Victory, comme un slogan qui va à merveille à une jeune femme qui a prouvé sa détermination et son courage.

Après bientôt dix ans d'absence, la chanteuse Nâdiya est enfin de retour. Avant la sortie d'un nouvel album, elle propose "Unity", un single sur lequel elle lance un message d'amour et de tolérance. Depuis plusieurs mois, Nâdiya fait son grand retour, près de dix ans après son dernier album en date "Electron Libre". Celle qui a fait danser les Français avec ses tubes "Parle-moi", "Et c'est parti..." ou "Roc" est retournée en studio afin de plancher sur un nouveau projet. On vous dévoile aujourd'hui Victory, nouvel extrait de son come-back pleinement réussi et toujours bien dans l'époque.

On regarde le clip de Nâdiya - VICTORY Radio Edit (Clip Officiel) :

Et si les précédents opus mélangeaient univers filmiques et pop anglo-saxonne avant l'heure, ODYSSÉE exploite sonorités du monde, et textes nous rappelant les richesses et beautés de la diversité humaine. L'album ODYSSÉE, riche de 14 titres garantit un dépaysement total.

Aux côtés d'une pop résolument urbaine, on y trouve marimbas africains, cithares indiennes, baglams turcs et autres kotos japonais, pour une expérience musicale unique, marque de fabrique de l'artiste. Un premier single, UNITY, a inondé les ondes avec succès dont le clip a été tourné au Muséum d’Histoires Naturelles, ce qui était une première.

Nâdiya a également réalisé une version en langue arabe de ce titre, très écouté en Afrique et au Moyen-Orient. Puis ce fut au tour de TOP d'être révélé, porté par une musique électro-pop. Ce titre s’accompagna d’un clip événement avec la participation de la Sarah Ourahmoune, championne du monde, vice-championne olympique de boxe anglaise, et porte-parole des JO Paris 2014. Voilà désormais le titre VICTORY qui poursuit la découverte du disque avec sa pop urbaine nourrie de sons du monde, et son message universel.

Nâdiya : Nouveau single Victory  - extrait de l'album Odyssée déjà disponible chez N4Z Records

Le site officiel de la chanteuse

Nâdiya, 20 minutes, Victory

12:33 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nâdiya, n4z, victory, clip, r&b, odyssée

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu