Avertir le modérateur

16/09/2019

Kwamie Liv charme ses fans avec le titre All the Other Boys

Kwamie Liv - All the Other Boys

Kwamie Liv fait son retour, et c'est toujours une excellente surprise ! Un an à peine après la sortie de son premier album, elle livre All The Other Boys à nos oreilles délicates.

On vous a sélectionné ce nouveau titre de Kwamie Liv : All The Other Boys

La chanteuse danoise qui depuis un an environ se fait de plus en plus remarquer grâce à sa pop mélancolique et une voix suave très efficace, vient de publier un nouveau clip. Il s’agit de la vidéo de la chanson All the other Boys. Danoise aux origines zambiennes, Kwamie Liv, nous propose un univers musical singulier. Un regard félin, des cheveux de jais qui tombent sur ses kimonos en soie, Kwamie Liv ressemble à une princesse dotée de pouvoirs magiques ensorcelants.

Voici le clip de Kwamie Liv, All the Other Boys :

Toujours très smooth, la chanteuse nous porte dans un vent doux loin de la représentation et de la provocation. Elle cultive une grande part de mystère, sa discrétion est attrayante. Cette réserve est émouvante, sa voix est proche de nous on est très vite séduit. Elle n’a pas besoin de jouer, elle est elle, Kwamie Live, et c’est appréciable.

En plus de travailler en studio sur son album, elle prépare sa première exposition d'art solo début octobre pour ses dessins, une passion pour elle, et elle vient d'annoncer une tournée au printemps 2020 au Danemark.

Lien officiel

Kwamie Liv - All the Other Boys

10/09/2019

Pierre Daven-Keller dans les cordes avec l'album Kino Music

Pierre Daven-Keller, Kino Music

Pierre Daven Keller sort l'album Kino Music le 27 septembre, fausse BO seventies, mais vrai talent avec des cordes paradisiaques et des arrangements de cordes finement écrits. On savoure ce disque qui fait merveille sur une bonne chaine hi-fi.

Pierre Daven-Keller s'est entouré sur ce disque essentiellement instrumental d'Helena Noguerra, Arielle Dombasle, et Mareva Galenter.

Avec Kino Music, Pierre Daven-Keller réalise son rêve d'album orchestral, et prouve qu'il est bel et bien l'un des meilleurs arrangeurs du moment. On se demande ce qu'attendent les réalisateurs de films quand on écoute la dextérité avec les cordes et le sens de la nuance de ce musicien hors norme au nom connu seul de quelques initiés.

Le clip de La Fiancée de l'Atome, premier extrait, réalisé par Gaëtan Chataigner, a été tourné en Loire-Atlantique à Barbechat, au château de la Berrière datant du 15è siècle, une ancienne place forte devenue résidentielle. Le personnage principal est interprété par Véra Valdez qui fut mannequin et amie de Coco Chanel.

Voici le clip de Pierre Daven-Keller "La Fiancée de l'atome" Feat. Helena Noguerra :

Pierre Daven-Keller, de son vrai nom Pierre Bondu, est initié à l' âge de 7 ans au solfège et au piano. Il commence à composer quelques mélodies au piano et écoute beaucoup de musique classique. Il se délecte très tôt du cinéma et des musiques de films, il découvre Michel Magne, un compositeur à l' orée du monde expérimental, Georges Delerue, l'expression musicale en chefs d' oeuvre aboutis ou son maître Ennio Morricone. Il arrive à Nantes pour ses 16 ans, rencontre Eric Deleporte et prend avec lui quelques cours de guitare, ce dernier lui présente Dominique A, et ensuite sa carrière va débuter.

Passionné par les arrangements luxuriants, Pierre Daven-Keller a également collaboré de près avec Miossec et Francoiz Breut. Avec Kino Music, il nous offre un album de rêve, véritable ovni parmi les productions actuelles.

Pierre Daven-Keller : Nouvel album Kino Music

avec Helena Noguerra, Arielle Dombasle, et Mareva Galenter

Sortie le 27 septembre chez Kwaidan Records

Site officiel

Pierre Daven-Keller, Kino Music

09/09/2019

Bō sort le clip de Broken Head ft. Azzurazi

Bō - Broken Head ft. Azzurazi

Bō est de retour avec son nouveau single Broken Head ft. Azzurazi accompagné d'une vidéo en 3d qui laisse pantois de bonheur. Splendide.

Bō de son vrai nom Augustin Goupy est un des nouveaux talents français de l'électro. Il sort son premier EP Everything Begins et commence à se faire une solide réputation de producteur.

"Chaque chose qui constitue ce monde est un trésor qu’il faut préserver plutôt que de se l’approprier, de l’utiliser, jusqu’à le détruire. Il est mis en avant dans ce clip qui si l’on continu tous ainsi, la nature que l’on néglige va reprendre de droit ce qu’il lui appartient tant elle nous est supérieur" écrit Augustin Goupy pour présenter le nouvel extrait de son EP.

Révélé par le titre Ritual, le producteur électro Bō installe ses sonorités organiques et ses textures irréelles. Sa musique évoque des artistes comme Jumo, Jon Hopkins, Flume ou encore Petit Biscuit dont il vient de remixer le titre We Were Young.

Voici le clip de Bō - Broken Head ft. Azzurazi :

A peine vingtenaire, Bō est passionné par l’association du son et de l’image. Deux aspects de la création que nourrit son esthétisme. Passionné par la création graphique, Bō développe lui-même ses procédés de création pour donner vie à tout un univers visuel en 3D, de la pochette de son EP au clip de son 1er single Ritual et à celui du second Broken Head. Sur ce titre, il a fait appel à la chanteuse Azzurazi qui fait merveille. Bonne écoute, et si vous pouvez allez dénicher le clip de Ritual sorti il y a quelques semaines.

Le Facebook de Bō

Bō - Broken Head ft. Azzurazi

04/09/2019

Samy Thiébault fait léviter le jazz avec Symphonic Tales

Samy Thiebault - Symphonic Tales

Samy Thiébault revient le 20 septembre avec un album magique où son saxophone brûlant rencontre les cordes de l'Orchestre Symphonique de Bretagne. A découvrir.

The Flame est le premier extrait de Symphonic Tales. On vous le présente sur le blog.

Quand le jazz flirte avec le classique... l'idée n'est pas nouvelle, et a souvent provoqué des moments merveilleux, de Coltrane avec le Africa Brass, à Miles Davis avec Gil Evans pour ne citer que les deux cimes... et bien Samy Thiebault vient apporter son grain de sel avec des références debussystes ou raveliennes du meilleur effet, et des tablas indiens qui font planer. Levitation garantie ! Né en Côte d’Ivoire d’un père français et d’une mère marocaine, Samy Thiébault n'a eu de cesse de célébrer dans sa musique toute la richesse des métissages, à la fois géographiques mais aussi temporels. Après les Caraîbes, le voyage nous emmène en Inde et c'est merveilleux.

A découvrir le titre de Samy Thiébault - The Flame :

Un an après l'album Caribbean Stories qui partait explorer les rythmes de l'Amérique latine, le saxophoniste Samy Thiébault est de retour le 20 septembre avec Symphonic Tales. Ce nouvel album relève un nouveau défi : faire dialoguer les cordes du classique, le jazz et la musique indienne. Enregistré avec l’Orchestre Symphonique de Bretagne, sous la direction d'Aurélien Azan Zielinsky, Symphonic Tales nous emmène dans un voyage spirituel entre ciel et terre.

Pour mettre en œuvre un tel projet, Samy Thiébault a souhaité retrouver le groupe mis entre parenthèses au moment de Caribbean Stories. Ce sont ses fondamentaux. Ils ont pour nom Adrien Chicot, Sylvain Romano et Philippe Soirat, auquel s'ajoute le joueur de tablas Mosin Kawa, décisif dans le choix des compositions. Alors, prêts pour la séance de lévitation ?

En concert :

Au Duc des Lombards les 9, 10, 11, 12 septembre

A l’Opéra de Rennes le 24/10/2019

Samy Thiébault : Nouvel album Symphonic Tales avec l’Orchestre Symphonique de Bretagne

Sortie le 20/09/2019(Gaya Music/l’Autre Distribution)

Site officiel

Samy Thiebault, The Flame

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu