Avertir le modérateur

25/03/2019

James Eleganz, grand cru rock avec The Only One

James Eleganz - The Only One - 20 Minutes

James Eleganz dévoile un grand album, The Only One, enregistré en Californie avec le producteur Toby Dammit, repéré chez Iggy Pop et Nick Cave.

James Eleganz sort l'album The Only One le 12 avril sur le label de rock ZRP.

A disque mythique, studio mythique, et James Eleganz est parti en Californie au studio dans le désert californien Rancho de la Luna pour son album en solo, après la fin de l'aventure avec le groupe Success. Ambitieuses, héritières des classiques du rock et de la folk (Bob Dylan, Gram Parsons, Lou Reed ou encore Townes Van Zandt), les musiques de The Only One en ont la sauvagerie et l’efficacité mélodique. S’y affirme cependant le style très personnel de James Eleganz qui excelle à mettre en scène l’extravagance de son théâtre intérieur.

Le clip de The Only One à découvrir :

L'album The Only One a été produit par une figure légendaire, Larry Mullins aka Toby Dammit (ancien batteur des Stooges, et clavier de Nick Cave). Album solo au romantisme noir, The Only One est une invitation au voyage sur fond d'americana avec laquelle on retrouve une autre pointure légendaire du rock en la personne de Mike Watt, bassiste des Stooges et fondateur des Minutemen.

Le Facebook de James Eleganz : http://www.facebook.com/jameseleganz

james eleganz, the only one, californian trilogy, video, 20 minutes, musique, label zrp

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu