Avertir le modérateur

28/11/2018

Grand Corps Malade en clip, en album, en tournée : Plan B Deluxe

Grand Corps Malade - Plan B Deluxe

Grand Corps Malade de retour avec Plan B Deluxe qui sort le 7 décembre avec quatre inédit dont le superbe Sur La Lune à voir en vidéo

Grand Corps Malade est en tournée dans toute la France. Après la Salle Pleyel ce début décembre, il ajoute des dates les 10,11,12 octobre 2019 à l'Olympia à Paris

Après cinq albums, un film et de nombreuses collaborations musicales, Grand Corps Malade a sorti son sixième album « Plan B », fort, mélancolique, émouvant. Un concert de Grand Corps Malade, c'est d'abord un partage de mots et d'émotions, une invitation à prendre la parole et reprendre espoir. Le 7 décembre, il est de retour avec une version Deluxe de l'album. Au menu, quatre bonus : Sur la Lune, Je te donne ma parole, et deux version arrangées de Dimanche soir et J'suis pas rentré.

Voici le clip de Sur la lune :

L'album Plan B de Grand Corps Malade regroupe beaucoup de chaleur, de sérénité et d'humour. L'artiste arrive à l'âge de la maturité : celui de ses 40 ans. Désormais il est père de famille et marié, un long parcours après 12 ans de carrière où il a connu le slam il y a plus de 15 ans. Angelo Foley est à la direction artistique de l'album Plan B. Grand Corps Malade est également accompagné de Ben Mazue. L'artiste nous fait profiter ici d'un album de variétés avec des textes chantés tout en conservant son slam si populaire. Plan B est le 6ème album de Grand Corps Malade qui a su s'entourer de nombreux musiciens et poursuivra une tournée nationale et un passage au Thrianon (mars) qui affiche complet et à la salle Pleyel (décembre 2018). A noter que la tournée partout en France s'allonge encore : nouvelles dates, en concert à l'Olympia les 10,11,12 octobre 2019

Edition “Plan B Deluxe” sortie le 7 Décembre 2018

En tournée (dont les 6 & 7 et 09 Décembre à Paris-Salle Pleyel)

Le site du Grand Corps

Grand Corps Malade - Sur la lune

24/11/2018

Thérapie Taxi sort Chula, nouveau clip à voir !

Thérapie Taxi - Hit Sale

Thérapie Taxi sort son nouveau clip Chula, et on a beaucoup aimé

Thérapie Taxi est de retour avec une version bonus de son album Hit Sale Xtra Cheese avec dans les inédits, Chula.

Moins d’un an après la sortie de « Hit Sale » le premier album événement de Thérapie TAXI, le trio dégaine une édition « Xtra Cheese » et il gâte son public avec sept nouvelles chansons et trois remixes dont un signé Yuksek. Cette nouvelle édition ; qui a été précédée par « Avec Ta Zouz » et qui est actuellement défendue par « Chula » ; permet de se rendre compte à quel point le trio évolue et progresse à grande vitesse. Thérapie TAXI revient en cette fin d’année avec des nouveaux morceaux plus électroniques qui ont vraiment du potentiel aussi bien en radio que dans les clubs.

Voici Chula de Thérapie Taxi :

Toujours aussi efficaces et irrévérencieux, Adélaïde, Raphaël et Renaud prouvent qu’ils ne sont pas un one shoot et que leur groupe est fait pour durer. Chula” est avant tout un Cold Case romantique où la magie du love opère. Ah… si jeunesse savait… si vieillesse pouvait… Pour nous, Thérapie TAXI est ce qui est arrivé de mieux à la chanson française en 2018 et on a vraiment hâte de voir leur second album débarquer dans les bacs en 2019 !

En savoir plus sur le groupe

Thérapie Taxi, Chula

21/11/2018

Kalune est de retour avec un clip engagé : Lâcher Prise

Kalune, Lâcher Prise

Kalune fait bouger les lignes de la chanson française avec son slam engagé et sensible. Marqué par l'écologie et les méfaits de la vie moderne, Kalune chante sans compromis. On l'écoute avec le bien nommé Lâcher prise.

Lâcher Prise, nouveau slam du chanteur en fauteuil et qui veut s'engager à faire changer la société.

Lâcher Prise annonce d'ores et déjà la couleur du projet, qu'il mènera à son terme selon les règles de la musique équitable, sans major, en totale indépendance, quand « artiste » et « artisan » retrouvent leur racine commune.. Et c'est selon ces principes de partage, d'entraide, et autant que faire se peut de gratuité que Kalune prépare actuellement son premier album pour l'année 2019. Voir le monde différemment, c'est l'idée de Kalune. Avec sa chanson Lâcher Prise, Kalune veut apporter «une autre approche» de la problématique écologique. «Je me demande qui sommes-nous pour décider de l’extinction ou de la survie d’une espèce. N’est-ce pas à l’homme de s’adapter à son environnement plutôt que le contraire ?», interroge-t-il.

Voici le clip de Lâcher Prise (Car PAIX DIT AIME) :

Le clip de Lâcher Prise porte haut les mots et le message de Kalune. Dans un futur proche, KL1 (l'artiste Kalune représenté sous forme de robot à roulettes) se lance dans un voyage spirituel à travers un monde sans vie, témoin des vestiges de la civilisation humaine ayant bouleversé le climat, la faune et la flore... Une aventure remplie de réponses qui prend tout son sens quand on regarde Lâcher Prise, le nouveau clip de Kalune. Kalune fait de la chanson éco-citoyenne.

Accompagné d'Anaïs au violon, il parcoure la France pour parler de résistance, d'amour et d'écologie. Il s'apprête à sortir son premier album en solo, qu'il souhaite le plus possible en adéquation avec ses valeurs et son engagement. Un artiste à mi-chemin entre résistance et utopie. Slam, indignation, amour et engagement citoyen : voici Kalune

Kalune à suivre sur son Facebook

Kalune, Lâcher Prise

20/11/2018

Origines, le nouveau spectacle du Cirque Alexis Gruss à ne pas rater !

Alexis Gruss, Cirque, Origines

A voir à Paris jusqu'au 03 mars 2019 dans le chapiteau du Bois de Boulogne, puis en tournée des villes de France, le cirque Alexis Gruss revient avec une belle création intitulée Origines.

Le cirque Alexis Gruss revient sur 250 ans d'art équestre avec un spectacle maitrisé

Origines remonte aux racines de l'art équestre. Gruss n'existerait pas sans le major de cavalerie anglais Philip Astley, inventeur de la piste, il y a 250 ans. Antonio Franconi, «le père spirituel du cirque français», Andrew Ducrow et François Baucher sont aussi honorés sous le grand chapiteau.

Eva Poirieux, chanteuse et narratrice, retrace les grandes étapes de cette aventure scénique. Mais les tableaux se passent de mots. Duo de voltigeurs ou quadrille équestre, les chevaux fougueux se taillent la part du lion. Arabe, lusitanien, frison, cob normand ou falabella, peu importe la race pourvu qu'on ait l'ivresse. La cavalcade de dix-sept chevaux sur la piste donne des frissons.

L'extrait vidéo d'Origines :

Dans son dernier spectacle, Origines, la famille Alexis Gruss explore l'un de ses héritages les plus brillants, le cirque équestre né de la rencontre entre un militaire anglais et des saltimbanques.

Toute la première partie du spectacle est consacrée à l'évocation de cette riche histoire où se conjuguent maîtrise du geste, art du dressage et voltige. Mais le cirque demeure un art vivant et ne relève pas encore de la seule pratique muséale. La seconde partie dresse un état des lieux du cirque d'aujourd'hui accompagné depuis le début du spectacle par un orchestre live de 10 musiciens et d'une chanteuse. Un show splendide.

A Paris du 13 octobre 2018 au 3 mars 2019 Porte de Passy 75016, Paris,

Réservations et info

Alexis Gruss, Oorigines

17/11/2018

Michel Polnareff touche au but avec la sortie d'Enfin !

Michel Polnareff - Enfin

Michel Polnareff dévoile "Grandis pas", le premier extrait de son nouvel album : écoutez !

Après dix ans de travail, Michel Polnareff sort un nouvel album le 30 novembre. Intitulé "Enfin !", ce dixième opus comporte un single piano-voix, Grandis pas, dévoilé vendredi.

Enfin marque le retour de Michel Polnareff, attendu depuis 10 ans déjà. le disque a seulement été achevé fin août à Los Angeles. Il aurait coûté cinq millions d'euros, soit le disque le plus cher jamais produit dans nos contrées. Ce prix démentiel s'explique surtout par la cinquantaine de musiciens et les quatre différents directeurs musicaux et ingénieurs du son auxquels a fait appel le chanteur. "Enfin!" est décrit par POLNAREFF lui-même comme le meilleur album de sa carrière.

Le titre Grandis pas en écoute :

Cela faisait 28 ans que ses fans l'attendaient. Le nouvel album de Michel Polnareff, intitulé Enfin !, sortira le 30 novembre. Le chanteur à lunettes noires dévoile vendredi le single de ce nouvel opus : Grandis pas. Un dixième album dont la création a été mouvementée.

Enfin ! est l'album le plus cher jamais produit en France. Il a coûté près de cinq millions d'euros au chanteur qui a fait appel à une cinquantaine de musiciens et changé quatre fois de directeur musical et d'ingénieur du son. Mais, selon Michel Polnareff, cet album est le meilleur de sa carrière.

En savoir plus en consultant le polnaweb

Michel Polnareff, Grandis Pas

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu