Avertir le modérateur

17/11/2018

Michel Polnareff touche au but avec la sortie d'Enfin !

Michel Polnareff - Enfin

Michel Polnareff dévoile "Grandis pas", le premier extrait de son nouvel album : écoutez !

Après dix ans de travail, Michel Polnareff sort un nouvel album le 30 novembre. Intitulé "Enfin !", ce dixième opus comporte un single piano-voix, Grandis pas, dévoilé vendredi.

Enfin marque le retour de Michel Polnareff, attendu depuis 10 ans déjà. le disque a seulement été achevé fin août à Los Angeles. Il aurait coûté cinq millions d'euros, soit le disque le plus cher jamais produit dans nos contrées. Ce prix démentiel s'explique surtout par la cinquantaine de musiciens et les quatre différents directeurs musicaux et ingénieurs du son auxquels a fait appel le chanteur. "Enfin!" est décrit par POLNAREFF lui-même comme le meilleur album de sa carrière.

Le titre Grandis pas en écoute :

Cela faisait 28 ans que ses fans l'attendaient. Le nouvel album de Michel Polnareff, intitulé Enfin !, sortira le 30 novembre. Le chanteur à lunettes noires dévoile vendredi le single de ce nouvel opus : Grandis pas. Un dixième album dont la création a été mouvementée.

Enfin ! est l'album le plus cher jamais produit en France. Il a coûté près de cinq millions d'euros au chanteur qui a fait appel à une cinquantaine de musiciens et changé quatre fois de directeur musical et d'ingénieur du son. Mais, selon Michel Polnareff, cet album est le meilleur de sa carrière.

En savoir plus en consultant le polnaweb

Michel Polnareff, Grandis Pas

16/11/2018

Ibrahim Maalouf dévoile Nomade Slang sur l'album 14.12.16 - Live In Paris

Ibrahim Maalouf - Live In Paris

Ibrahim Maalouf sort l'album+dvd de son concert donné il y a deux ans à l'AccorHotels Arena. Cela s'appelle 14.12.16 - Live In Paris

C’est en 2006 qu’Ibrahim Maalouf monte pour la première fois sur scène en solo au New Morning. 10 ans, un millier de concerts et des dizaines de pays traversés plus tard, il a fêté cette décennie de carrière scénique le 14.12.16 entouré de son groupe et d'invités (-M-, Amadou & Mariam, Soprano, Tryo, LEJ, Hiba Tawaji,…), et l'on retrouve ce show en cd et dvd ainsi qu'une clé USB full hd.

Pour regarder la belle vidéo de Nomade Slang :

Pour avoir suivi l’évolution sur scène du trompettiste depuis ses premiers débuts, on peut témoigner de la présence scénique réelle qu’exerce Ibrahim Maalouf. Chez lui on peut vraiment parler de l’alliance du charisme et de l’intelligence musicale. D’année en année on a vu ce musicien transformer ses concerts en des shows dont la qualité musicale n’est jamais sacrifiée. Ibrahim Maalouf assume tous les rôles. Compositeur, interprète, organisateur, il pratique avec bonheur l’art la pédagogie depuis longtemps et sait aussi communiquer avec les foules.

Pour regarder un live-stream d'Ibrahim Maalouf :

Ce concert magique intitulé 14.12.16 - Live In Paris est proposé en deux formats : un coffret avec deux CD et un DVD, et un format inédit : une clé usb avec la vidéo et l’audio en full HD. Pour la sortie de l'album, on découvre le titre Nomade Slang en live, après Ya Ha La. Par la même occasion, Ibrahim Maalouf donne un concert retransmis en livestream sur Youtube depuis Los Angeles qui débute en France à 23h. Le show sera présenté par Quincy Jones en personne qui a décidé de s'occuper du management d'Ibrahim Maalouf pour les Etats-Unis.

Sortie de l'album 14.12.16 Live In Paris le 16/11 chez Mister Ibe / Universal

Site officiel

Ibrahim Maalouf - 14.12.16

08/11/2018

Sweet Rewards, le nouveau clip vidéo signé The Buttshakers

The Buttshakers

Retour des soulmate de The Buttshakers avec un clip superbe : Sweet Rewards.

The Buttshakers sortent Sweet Rewards, leur nouveau clip après In The City.

En 10 titres, The Buttshakers nous offre une bonne dose de groove bien chaleureux notamment sur « In The City » qui traite des violences policières, « What You Say » sans oublier la rythmique bien enlevée de « Weak Ends » et « Movin On ». La voix fiévreuse et rageuse de Ciara Thompson a de quoi rappeler celle de Tina Turner et de Betty Davis et résonne parfaitement sur des morceaux savamment cuivrés et redoutablement funky comme « Hypnotized », « Taxman » et « Tryin To Fool » entre autres.

Voici le clip de Sweet Rewards :

Emporté par la voix envoutante de la charismatique Ciara Thompson, The Buttshakers délivre depuis une dizaine d’année une soul chaude accompagnée de rythmes addictifs. Ils nous transportent de l’autre côté de l’Atlantique à Memphis ou dans le détroit, mais derrière ces instrus millimétrées se cache un groupe français, tout droit arrivé de Lyon.

Avec leur l’album « Sweet Rewards » on ne peut s’empêcher de bouger en rythmes des trompettes et des percussions. Il est composé de neufs titres plus énergiques que jamais, où groove et soul se côtoient. The Buttshakers, le groupe le plus rock de la soul hexagonale, revient avec le clip du titre Sweet Rewards : un clip puissant qui met en valeur l'importance de rester ouvert à l'inconnu, prêt à l'aventure, disponible à l'autre en privilégiant le réel au numérique.

The Buttshakers - Nouvel album Sweet Rewards

Disponible chez Underdog Records

Site officiel

The Buttshakers - Sweet Rewards

03/11/2018

Marianne Faithfull séduit avec son album Negative Capability

Marianne Faithfull - Negative Capability

L’icône du London Sixties publie son nouvel album "Negative Capability" enregistré avec Nick Cave & The Bad Seeds. Une merveille.

"Negative Capability" le nouvel album de Marianne Faithfull à découvrir avec un premier extrait

Ces dernières années Marianne Faithfull a traversé de nombreuses zones d’ombre et c’est en poète qu’elle les affronte dans ce disque magnifique. Elle a collaboré pour cet album avec Warren Ellis qui l’a produit et son complice des Bads Seeds, Nick Cave qui l’accompagne sur le titre The Gypsy Faerie Queen. Le premier single, “The Gypsy Faerie Queen”, qui s’inspire du Songe d’une Nuit d’Eté de Shakespeare, fut écrit avec Nick Cave qu’on entend au chant et au piano. “C’est un petit miracle, dit Marianne Faithfull. J’ai demandé à Nick s’il pourrait en écrire la musique et il m’a écrit pour me dire : ‘Je suis vraiment très occupé.’ Je lui ai dit : ‘Je comprends, désolée de t’avoir dérangé.’ Puis il m’a simplement écrit à nouveau : ‘Merci infiniment de ta compréhension ; voici la chanson.’ Elle est tout simplement magnifique.”

Voici la vidéo de “The Gypsy Faerie Queen” :

The Gypsy Faerie Queen, premier single extrait du nouvel album de Marianne Faithfull, "Negative Capability" s’inspire du Songe d’une nuit d’été de Shaekespeare. Elle insuffle surtout une touchante fragilité dans ses nouvelles odes à la solitude, à l’absence, à l’incompréhension, à la quête désespérée d’un peu d’amour… Dans son malheur Marianne Faithfull puise encore sa force. A 71 ans, elle a rarement été aussi bien entourée.

Site officiel

Marianne Faithfull - The Gypsy Faerie Queen

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu