Avertir le modérateur

30/06/2018

Gaël Faye rend hommage à la capitale avec Paris Métèque

GAËL FAYE - PARIS MÉTÈQUE

Gaël Faye nous émeut encore une fois avec sa chanson « Paris Métèque » son nouveau clip qui vaut le détour.

Lorsque Paris devient la muse de Gaël Faye, cela donne Paris Métèque. Dans son dernier titre, dont le clip vient tout juste d'être dévoilé, l'artiste dresse le portrait de la ville lumière, sous ses beaux et mauvais jours. Réalisé par Raphaël Levy et scénarisé par le chanteur lui-même, la vidéo oppose, à travers le regard de quatre personnages, l'insouciance d'un couple d'adolescents aux destins brisés par la misère sociale.

Voici Paris Métèque, le clip de Gaêl Faye :

Gaël Faye est la révélation scène des Victoires de la musique 2018 ! Il est actuellement en tournée et se produira notamment au Fnac Live le 7 juillet ainsi qu’à l’Olympia le 5 décembre 2018 ! « La vie en rose » n’est pas ici celle idéalisée par les romantiques, mais celle de personnes issues de l’immigration qui tentent d’exister. Le clip n’est pas politique, même s’il est profondément social. Il dépeint avant tout une réalité, invite au questionnement sans jamais se montrer moralisateur.

En savoir plus sur Gaël Faye

Gael Faye, Rythmes & Botanique

25/06/2018

Cécilia Pascal devient Irréelle, retour de la Suicide Girl de The Voice

Cécilia Pascal, Irréelle

Cécilia Pascal a surpris ses nombreux fans en publiant Irréelle, premier single qui témoigne d'une sortie d'album en prévision.

Depuis The Voice on constate une profonde évolution chez cette jeune chanteuse qui a été découverte à 16 ans. Elle l'a d'ailleurs confirmé dans une précédente interview : "J’ai beaucoup changé, je suis plutôt fière de ce changement, j’ai envie de le partager. Ma nouvelle vie est plus prometteuse qu’avant. Je me donne, m’abandonne dans ce que je fais, ce que j’aime et ce qui me fait vibrer. J’ai bien plus de projets et d’ambitions, bien plus d’envies réalisables et qui d’ailleurs se préparent. Je sais ce que je veux et je sais surtout ce que je ne veux PAS. Je me sens mieux dans ma façon de procéder. Je suis bien entourée !"

Voici Irréelle, le nouveau single de Cécilia Pascal :

Quand elle ne travaille pas sur sa musique ou à l’animation de sa communauté, elle est aussi modèle. Et plus précisément : Suicide Girl. Ce mouvement, où des femmes au corps tatoué assument leurs formes au travers de clichés sexy, lui ressemble. Cécilia Pascal dont le corps tout entier est recouvert de tatouages, n'hésite pas а se dénuder devant les objectifs pour faire passer des messages et partager sa philosophie de vie.

Cécilia Pascal : Sortie du premier single Irréelle

Disponible en digital chez One Hot Minute

En savoir plus sur Cécilia Pascal

Cécilia Pascal, Irréelle

18/06/2018

Beyoncé et Jay Z ont créé la surprise avec Apeshit tourné au Louvre

beyoncé, jay z, the carters

Beyoncé et Jay-Z dévoilent Everything is Love et s'offrent un clip au Louvre. A découvrir

Qui a dit que les Carter aimaient faire comme les autres ? Après avoir fait entré leurs fans dans leur intimité avec un shooting sexy, le duo a réussi à mettre tout le monde d’accord en sortant un album surprise sur la Toile. S’ajoute à cela un clip réalisé dans le musée du Louvre et où l’on a pu découvrir les talents de rappeuse de Queen B. C’est à la fin de leur concert à Londres que les deux époux ont décidé d’annoncer la sortie de « Love is everything » comprenant le titre « Apeshit ».

Voici le clip de Apeshit signé The Carters (Beyoncé + Jay Z) :

Dans cette vidéo, réalisée par Ricky Saiz, le couple interprète sa chanson devant les œuvres les plus emblématiques du musée ou encore devant la pyramide. Comme d'habitude, Beyoncé a vu les choses en grand et nous propose un clip soigneusement chorégraphié aux "mises en scène grandioses" commente Le Figaro. La vidéo s'ouvre sur les deux stars posant devant La Joconde. Elle se poursuit avec des danseurs devant Le Sacre de Napoléon de Jacques-Louis David.

En savoir plus sur The Carters (Beyoncé + Jay Z)

beyoncé, jay z, louvre

16/06/2018

Samy Thiébault en voyage avec l'album Caribbean Stories

Samy Thiébault - Caribbean Stories

Après un hommage inspiré aux Doors puis un retour à ses racines sur l’album « Rebirth », le saxophoniste français Samy Thiébault nous dévoile en avant-première ses aventures caribéennes ! Voici en clip Calypsotopia

Samy Thiébault est de retour le 19 septembre avec l'album Caribbean Stories. Voilà un jazzman qui aime les voyages ! En plus d'être un des meilleurs saxophonistes du jazz français, Samy Thiébault mène une aventure d'album en album toujours passionnante. Après la sortie de son album très remarqué Rebirth en 2016, le jeune saxophoniste Samy Thiébault enchantera nos oreilles à la rentrée avec Caribbean Stories, enregistré en Amérique Latine et dans la Caraïbe, berceau des musiques noires.

Voici le clip de Calypsotopia de Samy Thiébault :

Samy Thiébault, saxophoniste et flûtiste, respecté depuis quelques lustres, a d’un seul coup voulu embrasser le vaste domaine des musiques du monde créole, sans décider laquelle est la meilleure, ou la plus juste, ou la plus savante. Simplement en faisant entendre leur humanité. Un voyage dans la Caraïbe qui rend à ces musiques leur humble noblesse de consolation ultime. Et leur vérité.

Concert au Café de la Danse le 15/11

Le site officiel de Samy Thiébault

Calypsotopia, Samy Thiébault

14/06/2018

Ginkgoa emmène le féminisme sur les pistes de danse avec One Time

Ginkgoa - One Time

Ginkgoa, emmenée par la pétulante Nicole Rochelle, est un concentré de bonne humeur, et d'énergie, sans oublier le féminisme revendiqué

Avec son electro-swing affuté, Ginkgoa fait danser les foules dans le monde entier avec son nouveau single One Time à paraître sur un Ep du même nom le 15 juin. Le clipi rend hommage aux femmes en dénonçant le regard machiste du cinéma hollywoodien. En remontant des images issues des films des années 50, Ginkgoa a souhaité interroger sur le regard porté par le cinéma sur les femmes. Un message fort à découvrir avec le clip de One Time.

Voici One Time le clip de Ginkgoa :

Ginkgoa est devenu en l’espace de quelques mois une machine parfaite pour faire danser le public des festivals qui ne peut résister à cette électro swing ultra efficace où des bribes de vieux jazz des années 50 se retrouvent propulsées à des années lumières par des rythmiques électro fracassantes. Il ne reste plus qu'à monter le volume et vous élancer !

Le site officiel de Ginkgoa

Ginkgoa - Nicolle Rochelle

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu