Avertir le modérateur

08/05/2018

Childish Gambino et son cinglant This is America

Childish Gambino, This is America

Deux ans après « Awaken, My Love! », Childish Gambino est bien réveillé et s’attaque à la corruption avec un nouveau morceau abrasif « This Is America »

Les chorégraphies de "This is America" sont signées Sherrie Silver. Selon Forbes, elles sont un savant mélange de 10 danses populaires aux États-Unis. On y reconnaît également les mouvements de la danse sud-africaine Gwara Gwara (dansée par Rihanna aux derniers Grammy Awards notamment) ou encore un hommage à Michael Jackson sur le toit d'une voiture.

Voici le clip de This is America de Childish Gambino :

Dans cette vision de l'Amérique livrée en quatre minutes, l'artiste aux multiples casquettes surprend et choque par les changements de rythmes et de propos de son morceau. Dès les premiers instants, les chants joyeux sur la fête et la danse portés par Young Thug sont brusquement interrompus par la mise à mort d'un homme noir. Le message est clair: "This is America" fait état du racisme et de la violence aux États-Unis.

En savoir plus sur Childish Gambino

Childish Gambino

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu