Avertir le modérateur

07/05/2018

Sarah Lancman chante à Contretemps

sarah lancman, a contretemps, jazz, album

Sarah Lancman dévoile une jolie vidéo pour le titre phare de son album de jazz : A Contretemps

De magnifiques compositions bien ciselées, une voix de velours, sensuelle, chaude, au registre étendu, au timbre parfois légèrement voilé, ce qui a pour effet de provoquer de doux frissons, car il s’agit au-delà de l’impeccable performance d’une seule chose : l’émotion. Sarah nous confie : « J’aimerais qu’à l’écoute de cet album l’on se souvienne qu’il faut s’aimer sans retenue« . Ce qui nous semble une bonne résolution en ce début d’année. Et comme nombre d’entre-vous, nous aimons le Jazz sans retenue. Le Jazz cette chose indéfinissable que chacun ressent à sa manière. Nous avons d’ailleurs demandé à l’artiste quelle était sa propre définition : « Pour moi le Jazz c’est une façon d’être, une attitude, un son, c’est une fréquence qui vous rassure, c’est ma maison. Je m’y sens chez moi peu importe l’endroit où je me trouve dans le monde. »

Pour découvrir le clip d'A Contretemps :

Mademoiselle chante le jazz et elle ne fait pas semblant. A l’heure où le swing a déserté les gosiers et où les projets ultra formatés flattent les oreilles, Sarah Lancman fait figure au mieux d’oiseau rare, au pire de samouraï. Comme ses illustres aînées, les Merrill, Vaughan, Horn ou Simone, elle sait jongler avec les timbres et explorer tout le registre des émotions. Sa voix caméléon monte à la gorge, jouant tantôt d’un petit voile qui électrise, tantôt d’une candeur adolescente qui attendrit.

Site officiel

Sarah Lancman, A Contretemps

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu