Avertir le modérateur

02/04/2018

Etienne Daho évoque la perte de sa soeur : Le Jardin

Etienne Daho, Blitz, Le Jardin

Le parrain de la pop française dévoile un clip inédit, extrait de son album “Blitz”, sorti en novembre 2017. Le film est réalisé par Romain Winkler.

Réalisé par Romain Winkler, le clip prolonge l’identité visuelle de Blitz en représentant un Daho tout de cuir vêtu. Image militairement kitsch pour un morceau particulièrement grave. Cette petite ballade quasi champêtre est en réalité un hommage à la soeur décédée du chanteur, Jeanne. Figure tutélaire de la vie de Daho, elle se concrétise au fil des mots. Si le chanteur l’imagine reposant paisiblement dans un paisible jardin, son âme hante cette chanson à sa mémoire.

Voici le clip d'Etienne Daho pour Le Jardin :

La vidéo semble faire écho à la pochette de son dernier disque Blitz (sorti en 2017) sur laquelle on retrouve cette casquette en cuir entourée de ce vert émeraude. Entre l’atmosphère kitsch du clip et les paroles profondes de la chanson, le pape de la pop française est le maître d’orchestre d’un ballet très eighties en bas en résille et bottes de cuir.

Le site officiel d'Etienne Daho

Blitz, Etienne Daho

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu