Avertir le modérateur

26/02/2018

Part Time Friends chasse les fantômes avec Ghost Away

Part-Time Friends, Ghost Away

Part-Time Friends a mis en ligne Ghost Away, jolie vidéo qui annonce leur retour avec onze nouveaux titres tubesques et enchanteurs : l'album Born To Try annoncé pour le 30 mars.

Oon est jamais déçu par Part Time Friends, le duo le plus créatif de la pop française. Leur pop dynamique chantée en anglais et en français s’imprime dans les mémoires et incarne à merveille une nouvelle vague de jeunes groupes aux influences diverses et décomplexées. Originaires du Sud de la France, Pauline et Florent se sont rencontrés sur les bancs d'une école d'Aix-en-Provence. Ensemble ils ont formés le duo Part-Time Friends. Huit ans plus tard ils sortent leur premier album, Fingers Crossed. Succès, et Pub Citroën plus tard, les revoici, aguerris et tendres avec Ghost Away.

Pour voir le clip de Ghost Away des Part-Time Friends :

Part-Time Friends nous transporte dans un univers pop sur fond de mélodies personnelles, ludiques et toujours saillantes. Leurs sensibilités sont complémentaires, l’accord et l’équilibre de leurs voix sont constants. Le duo pop-folk sera en concert le 20 mars au Café de la Danse.

En savoir plus sur PTF

Part-Time Friends, Born to try

24/02/2018

Alela Diane charme avec l'album Cusp

Alela Diane, Cusp

La chanteuse Alela Diane de retour avec "Cusp", un album marqué par la maternité que l'on découvre avec Ether & Wood

Alela a visiblement décidé de calmer le rythme, de prendre le temps de vivre et d’observer. "Ma maternité m'a permis de mieux comprendre certaines choses. Ma mère m'a souvent répété que j'étais une enfant difficile car je pleurais tout le temps. Ma fille aînée est comme ça. Et c'est très dur à gérer. J'ai longtemps mal jugé ma mère, je lui reprochais de ne pas prendre soin de moi. Quand Vera est née, j'ai ressenti pour la première fois de l'amour maternel. Et j'ai enfin compris que ma mère m'aimait plus que je ne l'aimais."

Voici le clip d'Ether & Wood d'Alela Diane à découvrir :

Il y a tout juste 10 ans, on découvrait émerveillé une jeune californienne de 23 ans au visage de porcelaine et à la voix d’airain. Alela Diane, un nom qui invitait au voyage intérieur. Native de Nevada City, micro bourgade du Nord-Est du Golden State, elle était davantage fille des lacs, des rivières, des forêts que d’Hollywood boulevard.

En savoir plus sur Alela Diane

Cusp, Alela Diane

22/02/2018

Palatine et le rock lettré de Grand Paon de Nuit

Palatine, Grand Paon de Nuit

Palatine revient avec Paris-L'ombre, un nouveau single annonçant la sortie très prochaine de son premier album Grand Paon de Nuit. Coup de coeur de la rédaction.

Palatine est l'un des groupes les plus poétiques qui soient, et leurs paroles donnent des frissons, comme avec leur premier EP Baton Rouge. Morceau sexy, paresseux, lettré. Chanson de boudoir. Pleine de double-sens, de mots tiroirs. Chant lascif. Orchestration tout en dentelles. Autant dire que c'est du très très haut de gamme. On attend donc leur album Grand Paon de Nuit le 23 mars avec impatience. Pour patienter, un premier extrait au jeu de mot fulgurant : Paris L'ombre dont vous nous direz des nouvelles.

En écoute, Paris - L'ombre de Palatine :

Après « Baton-Rouge », Palatine signe ici encore un titre qui souffle un vent de voyage. Et pour rythmer nos pas, c’est une musique enlevée et balancée qui se joue ici. Des airs cuivrés à la rythmique scandée des guitares, tout est fait pour avancer sans retour en arrière possible. Palatine sera en concert au Café de la Danse le 15 mai 2018

En savoir plus sur Palatine

Palatine, Paris L'ombre

 

20/02/2018

Meylo se dévoile avec Dance With Me Tonight

Meylo, Olly Murs

Meylo se démasque avec une reprise à fort caractère : Dance with me tonight. Un titre d'Olly murs que la jeune musicienne fait sien avec panache.

Premiers pas remarqués pour Meylo ! Dance with me tonight montre que nous tenons un grand talent. Egalement guitariste, produite par Vanupié, cette musicienne démarre un beau parcous avec cette reprise d'Olly Murs, suivi par un maxi Ep très bientôt, que l'on va guetter dans les bacs.

Voici le clip de Meylo pour Dance with me tonight :

Meylo a grandi au son de la musique africaine traditionnelle et de la chanson français puis découvert consécutivement ou simultanément la pop, le reggae, le hip hop, la soul et reprenant Lauryn Hill, Bob Marley ou Ben E. King.

Pour suivre Meylo sur Facebook

Meylo

18/02/2018

Camille en 360 degrés pour Je ne mâche pas mes mots

Camille, Oui, Je ne mâche pas mes mots

Camille ne mâche pas ses mots ! Voici un nouvel extrait de l'album Oui à découvrir en format panoramique.

La chanteuse Camille vient de dévoiler son nouveau clip "Je ne mâche pas mes mots". Un clip totalement réalisé en 360° à Avignon, à la Chartreuse . “Je ne mâche pas mes mots”, extrait de son dernier album Ouï (que l’on a porté en couverture de Tsugi au printemps dernier), est un titre rythmé qui parle de gourmandise sincère, celle du chant, comme si Camille souhaitait garder les mots en bouche le plus longtemps possible. Le parallèle nourriture-musique est d’ailleurs l’un des principaux thèmes du disque, qui évoque aussi l’écologie ou la sensualité. Un sacré programme pour des textes jouant sur les onomatopées et homonymies, comme souvent chez l’auteur de “Ta Douleur”, mais cette fois-ci sur des productions flirtant avec l’électronique. Cette chanson est extraite de son dernier album "OUÏ".

Voici le clip de Camille - Je ne mâche pas mes mots (360°) :

Après que son spectacle a été sacré aux Victoires de la Musique vendredi dernier, Camille retourne sur les routes et passera entre autres par Le Mans le 20 février, Tours le 22 février, Lille le 12 mars, Bethune le 22 mars et au festival Solidays fin juin.

En savoir plus sur Camille

Camille, Oui

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu