Avertir le modérateur

05/01/2018

Philippe Genty présente ses Paysages Intérieurs au 13ème Art

Philipppe Genty, Paysages Intérieurs, 13eme art

Philippe Genty, bien trop rare à Paris, vient justement présenter ses Paysages Intérieurs du 17 au 21 janvier au Théâtre 13ème Art de la Place d'Italie. A ne pas rater.

Pionnier d’un art éminemment visuel, ce baroudeur des rêves invente depuis les années 70 des spectacles oniriques comme autant de chocs visuels faisant appel au subconscient. Un théâtre de marionnettes, de formes et de pensées, espace de mutations perpétuelles où tout se transforme, se chamboule: lumières, musique, mots, matières… Un spectacle de Philippe Genty est une fantaisie difficile à décrire, directement tombée des songes lunaires de Méliès, le lieu de tous les possibles.

Un extrait de Paysages Intérieurs de Philippe Genty :

C’est encore son auteur qui en parle le mieux: «D’images en spectres, de rêveries en métaphores, de loufoque en potache, Paysages intérieurs est une correspondance. Celle de cet homme qui, par les images, marionnettes, danses et musiques nous livre quelques images de son voyage intérieur. Celle d’un monde où se confondent le sublime, le terrifiant, le poétique plastique, glouton, euphorique, halluciné, l’hyperesthésie, l’hypermnésie, l’hypersomnie…, et tant d’autres “hyper ” qui résonnent comme des vers de Baudelaire.»

PAYSAGES INTÉRIEURS de Philippe Genty du 17 au 21 janvier - Théâtre 13ème Art, Centre Commercial Italie 2

Infos pratiques et réservations : http://www.le13emeart.com/les-evenements/paysages-interie...

Paysages Intérieurs, Philippe Genty

Samuele enchante avec Les filles sages vont au paradis, les autres vont où elles veulent

samuele, les filles sages vont au paradis

Samuele, une femme qui chante pour les femmes ? Pas vraiment. Son album Les filles sages vont au paradis. Les autres vont où elles veulent a beau être engagé et militant, il est capable d'émouvoir quiconque a des oreilles.

« Sans cesse bombardées par le même refrain. Si t’es pas bonne à marier, fille, t’es bonne à rien. Surveille ton poids, surveille ton langage et répond « oui, papa » et reste bien sage. Les filles sages servent à décorer les salons. Les plus jeunes et jolies servent à vendre le savon Celui qui mousse, mousse, mousse la libido des acheteurs de bonbons. Le prochain qui me dit : « mais le sexe vends ! » reçoit mon poing au menton. » – Égalité de papier

Les filles sages vont au paradis, les autres vont oû elles veulent, Samuele

Refusant les étiquettes, Samuele préfère la fluidité des idées et des genres à la conformité. En constante ébullition dans ses réflexions et ses propos, sa musique frappe par sa cohérence et la force de textes tels que La Révolte ou La Sortie. A l’instar de Salomé Leclerc ou de Klô Pelgag, Samuele incarne à merveille ces talents féminins venus du Canada qui frappent par leur singularité et la franchise de leurs opinions. Avec ce premier disque, Samuele trace son chemin avec caractère et talent.

On peut l'écouter sur Bandcamp.

Voici en extrait, La sortie de Samuele :

 

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu