28/11/2017
Mehari de retour avec le clip Long Way Home
Long Way Home, c'est le nouveau single du groupe de rock Mehari, joli pépite rock avec des effluves de météorites et d'espace à l'intérieur.
Le groupe Mehari s'offre un clip interactif avec cet extrait d'All This Time, leur dernier maxi avec également l'excellent Breathe. Belle odyssée spatiale en vue qu'on vous laisse découvrir.
Le clip de Mehari : Long Way Home :
Pour les amateurs, Mehari bénéficie aussi d'un clip interactif à découvrir sur une plate-forme dédiée mais aussi en version classique sur Youtube. Réalisé par les parisiens d’Ante Bellum Films qui ont initié ce format, ce premier clip du Mehari, vous embarque dans une aventure où vous êtes le seul maître à bord
En savoir plus sur Mehari
18:39 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mehari, all this time, long way home, clip, buzz
25/11/2017
The Greatest Gift : un nouveau clip très coloré pour Sufjan Stevens
Un nouveau clip très coloré pour Sufjan Stevens : The Greatest Gift
Alors qu’on avait déjà été gratifié il y a quelques semaines des superbes morceaux composés pour le film Call Me By Your Name, nous voilà aujourd’hui bénis par un nouvel album de Sufjan Stevens, ou plus exactement une mixtape. Complément au toujours magnifique Carrie & Lowell, The Greatest Gift Mixtape propose 4 nouveaux titres, en plus de versions alternatives, démos ou remixes de morceaux déjà connu. Le résultat est évidemment très beau et donne surtout envie de remettre Carrie & Lowell sur la platine.
A découvrir, le clip de Sufjan Stevens : The Greatest Gift
Dans cette vidéo réalisée par Sufjan Stevens himself, le chanteur a opté pour le slow motion, compilant photos et autres illustrations papier, pour la plupart, ayant une connotation religieuse. Comme souvent avec cette technique, le résultat donne lieu à quelques situations cocasses, qui se ponctuent régulièrement de sourires.
En savoir plus sur Sufjan Stevens
14:06 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sufjan stevens, the greatest gift
23/11/2017
Pale Grey envoûte avec Seasons avant l'album Waves
Le groupe Pale Grey s'invite dans nos oreilles avec la pop cotonneuse de Seasons, avant la sortie française de l'attendu Waves, déjà paru en Belgique et qui a recueilli d'excellentes critiques dans les médias rock.
Ici, tout est une question de présence. Tapie quelque part, nous la sentons se dissiper à travers ces onze titres vaporeux, jouant la carte d'une pop à la fois raffinée et subtile. Cette présence n'est pas angoissante, comme peuvent parfois l'être les mauvaises auras. Les climats sont plutôt chauds, enveloppants. Parfois, nous nous sentons comme perdus dans un brouillard vertigineux. Nous ne savons plus quelle route suivre et c'est à ce moment que Pale Grey nous tient par la main. Nous n'avons d'autres choix que de nous laisser porter, accusant les surprises pour mieux nous en délecter.
Voici le clip de Seasons de Pale Grey :
Initié sous la forme d’échange de fichier « wave. », le travail de Pale Grey est le fruit d’une véritable collaboration. Sous forme de jeu d’abord, d’envie d’étonner l’autre, de le surprendre, les membres s’échangent des brides de chansons, des refrains, des couplets, tout se mélange pour faire naître des chansons protéiformes où la limpidité première ne cache pas une recherche sonore et émotionnelle forte.
Waves sort le le 23/02/2018 chez Deaf Rock / JauneOrange
En savoir plus sur Pale Grey : http://www.palegreymusic.com/
14:31 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : pale grey, clip, rock, waves, seasons, liege, jauneorange
17/11/2017
OrelSan met tout le monde d'accord avec Tout Va Bien
Le rappeur OrelSan a sorti son nouveau clip « Tout va bien », extrait de son dernier album « La fête est finie ».
Orelsan continue sur sa lancée avec le clip de « Tout va bien », un morceau faussement optimiste à retrouver sur son album La Fête est finie.
Fin septembre, Orelsan avait créé l’événement en dévoilant le clip Basique, annonciateur de son nouvel album La fête est finie. Deux mois après, le rappeur caennais sort le clip Tout va bien. Produite par Stromae et Skread, la chanson est divisée en trois chapitres, avec comme sujets principaux : un SDF, une femme battue et la guerre.
Dans le clip, le rappeur transforme ces histoires dures en versions plus joyeuses et ironiques à un enfant, une version miniature de lui-même, pour lui éviter d’affronter la dure réalité. Comme Basique, cette nouvelle vidéo a été tournée en Ukraine.
Voici le clip d'OrelSan pour Tout va Bien :
Dans le clip de "Tout va bien", Orelsan met tout bêtement - mais très joliment - en image les paroles de son texte. Il y dessine un monde utopique pour un jeune garçon afin de l'éloigner de la difficile réalité. Un monde rempli de jouets géants où les bleues des femmes battues sont en réalité de la peinture et où les balles tirées par les hommes sont finalement des vaccins.
En savoir plus sur OrelSan
15:47 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : orelsan, tout va bien basique, video, buzz, basique, la fête est finie
14/11/2017
Samuel Strouk et la beauté de Silent Walk
Samuel Strouk nous éblouit avec son premier album de jazz improvisé flirtant avec la musique de film. Un avant goût du ciel et du paradis.
Voilà un disque splendide, facile et pourtant complexe, qui mérité de larges applaudissements. Samuel Strouk propose un jazz atmosphérique singulier et prégnant, où la rigueur de l'écriture et de l'interprétation font bon ménage avec l'incertitude de l'improvisation, et où la notion rythmique se réinvente entre swing et rubato.
L'album intitulé Silent Walk, empreint d'un grand lyrisme et d'une sensibilité à fleur de peau, a été confectionné par Samuel Strouk, à la manière d'un peintre, ou d'un cinéaste, avec un sens inné de la narration. Cela aboutit à un projet musical inclassable, qui ne ressemble à rien de connu.
Avec Silent Walk, Samuel Strouk défriche tout en finesse un monde sonore aux mille reflets aux lisières du jazz, du classique, de la world, et de la musique contemporaine, à découvrir avec le premier extrait Lands.
En savoir plus sur Samuel Strouk : http://www.samuel-strouk.com/
Voici Lands, de Samuel Strouk, écoutez :
12:24 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : samuel strouk, silent walk, clip, jazz, fo féo