Avertir le modérateur

14/11/2017

Samuel Strouk et la beauté de Silent Walk

Samuel Strouk, Silent Walk

Samuel Strouk nous éblouit avec son premier album de jazz improvisé flirtant avec la musique de film. Un avant goût du ciel et du paradis.

Voilà un disque splendide, facile et pourtant complexe, qui mérité de larges applaudissements. Samuel Strouk propose un jazz atmosphérique singulier et prégnant, où la rigueur de l'écriture et de l'interprétation font bon ménage avec l'incertitude de l'improvisation, et où la notion rythmique se réinvente entre swing et rubato.

L'album intitulé Silent Walk, empreint d'un grand lyrisme et d'une sensibilité à fleur de peau, a été confectionné par Samuel Strouk, à la manière d'un peintre, ou d'un cinéaste, avec un sens inné de la narration. Cela aboutit à un projet musical inclassable, qui ne ressemble à rien de connu.

samuel strouk

Avec Silent Walk, Samuel Strouk défriche tout en finesse un monde sonore aux mille reflets aux lisières du jazz, du classique, de la world, et de la musique contemporaine, à découvrir avec le premier extrait Lands.

En savoir plus sur Samuel Strouk : http://www.samuel-strouk.com/

Voici Lands, de Samuel Strouk, écoutez :

 

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu