Avertir le modérateur

31/10/2017

Flox et son fabuleux Taste of Grey

Flox, Taste of Grey

Taste of Grey, c'est le nom du nouvel album de Flox qui sort en cette fin octobre. Un des plus beaux disques de l'automne avec son reggae pimpant et pas clinquant.

Désosseur de musiques pour mieux créer la sienne, c’est dans son studio qu’il aura passé des heures à souder sur les nervures du groove circuits imprimés, interrupteurs, et de quoi réguler la circulation du flux électro, la mise en place d’un va-et-vient entre rap et chant, le passage des climats durs vers des plus onctueux. Le renflement des basses et la distillation d’effets qui pour les plus timides iront se cacher dans les tréfonds d’une écoute au casque. Après High Rope avec Naâman, voici le clip de Taste of Grey.

Voici Taste of Grey, le nouveau clip de Flox :

Rester fidèle à soi-même, à ses influences et idéologies quoi qu’il en coûte, sont les valeurs que diffusent Flox dans son album Taste of Grey : « faire soi-même, pour soi-même et partager au final ce qu’il y a de plus honnête en vous ! ».

Flox, nouvel album Taste of Grey Sortie le 27/10 chez Underdog Records

Le site officiel

Flox, Taste of Grey

Da Silva à voir au Trianon le 23/11 et en tournée L'aventure

Da Silva, Trianon

Da Silva, il faut le voir en concert ! Pour son album L'aventure, il joue un peu partout avec une date le 23/11 à Paris au Trianon avec Louis-Jean Cormier. Un régal.

Da Silva poursuit l'exploitation de son dernier album "L'aventure" avec le single "La fille", qui a eu droit à un clip. L'artiste annonce d'ailleurs une tournée partout en France, dont un concert au Trianon à Paris. Quatre ans après "Villa Rosa" Da Silva a publié en mars dernier son sixième album : "L'Aventure" enregistré patiemment entre Paris, la Bretagne et le Portugal. On y retrouve son style chanson-rock qui avait fait de "L'Indécision" une des chansons préférées pour ses fans. Douze nouvelles chansons dont on devrait entendre certaine en live lors d'une tournée que Da Silva débute aujourd'hui.

Da Silva aime sa Fille. Son clip :

Douze ans de carrière, six albums : Da Silva a beau se promener ici et là (pour Soprano, Enrico Macias, Jenifer), lorsqu'il s'agit de son propre répertoire, la voix et la patte restent reconnaissables entre mille. De la palette pop symphonique du dernier-né, L'Aventure, l'on retiendra notamment le propos féministe ou la métaphore du sabotage amoureux sur une évocation de John McEnroe.

Réservations

Toutes les dates :

14/11/2017 à Cébazat au Sémaphore

15/11/2017 à Toulouse au Rex

16/11/2017 à Lyon à la Marquise

17/11/2017 à Montpellier à l’Antirouille

23/11/2017 à Paris au Trianon

7/12/2017 à Lille au Splendid

8/12/2017 à Sotteville au Trianon Transatlantique

9/12/2017 à Alençon à la Luciole

19/01/2018 à Beaumont-Hague à l’Espace Culturel

20/01/2018 à Binic à l’Estran

10/03/2018 à Portes-Les-Valence au Train Théâtre

23/03/2018 à Bruay La Buissière à l’Espace Culturel Grossemy

24/03/2018 à Bobigny à Canal 93

da silva, l'aventure, trianon, paris, concert, la fille, l'aventure, pias, places de concerts

 

29/10/2017

Julien Doré en mer à Porto-Vecchio

Julien Doré, Porto Vecchio

Le chanteur Julien Doré vient de dévoiler son tout nouveau clip, "Porto-Vecchio", extrait de son quatrième album "&".

Julien Doré dévoile son nouveau clip envoûtant, "Porto-Vecchio" . Après nous avoir réchauffé le cœur avec sa session live Coco Câline, Julien Doré est de retour avec le clip de Porto-Vecchio, extrait de son quatrième album & (à prononcer “Esperluette”). Un clip divin pour mettre en avant la "lumière divine" de Porto-Vecchio dans le dernier clip de Julien Doré.

Voici le clip de Julien Doré pour Porto Vecchio :

On est loin de son clip humoristique et léger "Coco Câline", qui sortait du lot et séduisait les enfants. Si pour ses autres clips ("Sublime & Silence", "Le lac"), Julien Doré se mettait en scène avec d'autres personnes, inconnues ou personnalités comme Pamela Anderson, cette fois, il se présente seul, sur un voilier, avec pour seul compagnon un chien. Un clip en parfait accord avec le titre intimiste et envoûtant, qui nous transporte ailleurs et nous émeut grâce à ses tonalités douces, ses paroles prenantes et la voix suave du chanteur.

Lien digital de Julien Doré

Julien Doré, Porto Vecchio

25/10/2017

Ruby Cube nous embarque loin avec Heartbeat

Ruby Cube, Heartbeat

Nouveau clip de Ruby Cube, voici Heartbeat sur l'album Flesh, et son clip totalement barré et néanmoins ultra graphique sur les (mauvaises) surprises que réservent les amours. A découvrir !

Flesh, le premier album de Rubu Cube, a été l'une des belles découvertes de notre rentrée. Voilà un groupe de synth-rock qui mériterait une vaste reconnaissance vu la maîtrise totale d'une formule originale à la fois barrée à souhait, psyché, et en même temps ultra efficace, les mélodies et le chant y sont pour beaucoup.

En dix morceaux qui sont autant d’explorations sonores, Flesh synthétise l’histoire de Ruby Cube, ses découvertes, ses expériences parcourues, ses influences accumulées avec les années. On y retrouve un ADN musical où l’innocence côtoie la violence, où l’amour discute avec la mort, où les sentiments individuels recherchent une vision de l’universel.

Voici le clip d'Heartbeat, à découvrir après avoir bouclé sa ceinture :

Voici donc Heartbeat, un objet pop à la fois impulsif et rêveur, mené par des ambiances chaudes venues du live et teinté d’innombrables sonorités à la fois électro, rock, et un tantinet hip hop, si si.

Le site de Ruby Cube

Ruby Cube, Flesh

 

23/10/2017

François Hadji-Lazaro et Pigalle en concert pour les kikis au Trianon le 26/11

françois hadji-lazaro, pigalle, pouet, trianon

François Hadji-Lazaro et Pigalle en concert pour les kikis au Trianon le 26/11 à 14h30, une sortie en famille un peu déjantée !

Figure de proue de la scène rock alternatif française depuis les années 90, François Hadji-Lazaro et son groupe Pigalle investissent les bacs à sable pour la deuxième fois après une première tournée de plus de 130 dates pour les kikis ! Dans leur sac à dos deux livres/disques « Ma Tata, mon pingouin, Gérard et les autres » et « Pouët », soit deux excellentes raisons pour proposer une adaptation sous la forme d’un concert qui met en scène la vie moderne à hauteur de gosse.

Pour voir une vidéo du spectacle Pouët par François Hadji-Lazaro & Pigalle :

Une vie désopilante, loufoque et terriblement réaliste à la fois. Côté musique, c’est un véritable concert de rock d’une heure. Une déferlante de sonorités allant du rock à la bourrée auvergnate, du tango argentin au reggae grâce à une interprétation riche d’une multitude d’instruments. Dans le monde de Pigalle, la chanson enfantine ne minaude pas, elle est alternative et carrément décalée. Une heure de partage, épicée et sucrée à s’offrir en famille ! Le Dimanche 26 Novembre à 14h30 au Trianon à Paris

Réservations

françois hadji-lazaro, pigalle, enfants, concert, trianon, spectacle, famille

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu