Avertir le modérateur

12/10/2017

Nord invite Craig Walker d'Archive sur Into The Void

Nord, ce siècel, into the void

Nord, alias Stéphane Grangier, revient enfin avec son rock élégiaque pour un nouveau chapitre : Ce Siècle, introduit par un duo avec Craig Walker d'Archibe, Into the void !

Depuis une dizaine d'années et au fil de bientôt quatre albums, avec Mon Siècle qui se profile pour 2018, Nord prouve qu’il existe encore des bonnes choses dans le Rock français. Élancé mais tourmenté, Nord expose en musique une épure de rock à l'ancienne, loin des codes de la vogue actuelle. On apprend que la collaboration avec Craig Walker a été fructueuse, car on le retrouve sur trois titres de l'album dont le fameux Into The Void.

Voici Into the void, le clip de Nord avec Craig Walker :

Pour résumer, Nord, c'est du rock intimiste et morose, porté par la voix du chanteur Stéphane Grangier, auteur compositeur des textes parfois sans concession. Ce musicien sans renier la grande tradition française (Léo Ferré, Jacques Brel), surprend par son ouverture rock et ses dérives pop atmosphérique qui renvoient vers Radiohead. Proche de l’univers de Noir Désir, Nord clame un son plus noir et désenchanté que rageur. La musique de Nord s'avère mélancolique et nerveux, mélodiquement accrocheur et entêtant, regorge de subtilités minutieuses.

Le Facebook de Nord : https://www.facebook.com/StephaneGrangiernord/?pnref=lhc

Nord, Stéphane Grangier

Commentaires

L'album ne s’appelle pas mon Siècle" Mais "Ce Siècle"

Écrit par : yann richard | 18/10/2017

Répondre à ce commentaire

L'album ne s’appelle pas mon Siècle" Mais "Ce Siècle"

Écrit par : yann richard | 18/10/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu