Avertir le modérateur

22/05/2017

What's Going On de retour pour un concert à La Cigale !

what's going on, la cigale

What's Going On, le spectacle soul, est de passage à Paris le 15 juin, à ne pas rater si vous êtes fans des labels Stax et Motown

Inspiré du spectacle musical de Gary Jules avec à la direction musicale, Loïc Pontieux & Vincent Bidal, What's Going On rassemble 19 musiciens sur scène pour interpréter en live tous les plus grands titres des labels Motown & Stax qui ont marqué l'histoire, de Marvin Gaye à Otis Redding, de James Brown à Diana Ross, de Michael Jackson à Sam Cooke....

Le teaser de What's Going On

Après le triomphe incroyable à Paris, dont 5 dates complètes à L'Européen, les What’s Going On reviennent à La Cigale le 15 juin 2017 pour un nouveau show. Une "Soul Experience" unique, une extraordinaire performance musicale et vocale avec 19 artistes en live pour un show inoubliable.

Pour réserver c'est ici

La Cigale, What's Going on

18/05/2017

The Celtic Social Club présente A New Kind of Freedom

the celtic social club, a new kind of freedom

The Celtic Social Club revient avec un deuxième album radical et fédérateur, impressionnant de puissance et de maturité : A New Kind of Freedom

The Celtic Social Club ne débarque pas de Londres, Dublin ou New-York, mais de Bretagne ! N'est pas l'ultime réunion des Pogues, régénérés par un nouveau son rock et le retour du paradis d'un Joe Strummer au meilleur de sa forme, mais un gang de vieux briscards au cuir tanné par les voyages musicaux, réuni par Manu Masko (Red Cardell) autour des voix et guitares de Jimme O'Neil (Silencers) et Jean-Pierre Riou (Red Cardell), de l'uilleann pipe de Ronan Le Bars et du violon de Pierre Stephan, de la basse de Richard Puaud et de l'harmonica de Mathieu Péquériau.

Ce collectif ultra affûté sonne la charge avec l'album A New Kind of Freedom qui fait voltiger les frontières, celtes, dub, rock, et punk ! Irrésistible !

En vidéo : A New Kind of Freedom

Pour voir les dates de la tournée, voici le site

The Celtic Social Club, tournée

15/05/2017

Sol (The Voice) chante Mon Frère

Sol, Mon Frère

Sol nous revient après The Voice avec un titre éclatant : Mon Frère que l'on découvre en clip.

Sol, l'artiste issu de The Voice 2016 sort son premier clip, Mon Frère. Après le EP Mon Frère disponible depuis fin mars, voici enfin le clip ! Un peu plus d’un an après son tout premier passage dans la saison 5 de The Voice, Sol démarre sa carrière avec un titre Mon Frère, sur le Ep du même nom, où l'on retrouve aussi le titre qui l'a fait connaître à The Voice, Crazy, la reprise de Gnarls Barkley.

Voici Mon Frère, le clip de Sol :

Souvenez-vous le 30 janvier 2016, premières auditions à l’aveugle de la saison 5 de The Voice, les quatre coachs tournent le dos à la scène quand soudain un jeune Dijonnais au pull marine et au pantalon rouge les rend complètement dingues en reprenant Crazy de Gnarls Barkley. Un moment tellement fou que même le fauteuil de Florent Pagny s’était bloqué. Avec cette prestation, Sol avait alors mis tout le monde d’accord. Cela devrait continuer avec Mon Frère, imparable morceau de bravoure de Sol !

Le Facebook de Sol

Sol, The Voice

14/05/2017

[CLIP DU WEEK END] : The National revient avec The System Only Dreams in Total Darkness

The National, Sleep Well Beast

The National sort son nouvel album Sleep Well Beast le 8 septembre avec un premier extrait convaincant : The System Only Dreams in Total Darkness

Revoici The National, en clip, en album, en tournée ! Les Américains dévoilent le tout premier morceau de leur septième album Sleep Well Beast, prévu pour le 8 septembre prochain. Des choeurs oniriques aux guitares acerbes, en passant par la voix toujours aussi profonde de Matt Berninger, tout y est, et tout fonctionne encore à merveille. A écouter ci-dessous :

The National et le premier extrait : 'The System Only Dreams in Total Darkness'

Auteur d’un disque majeur de l’année 2013, The National a officialisé son retour. Avec « Sleep Well Beast », un septième effort studio porté par un single tout en subtilité. L’album Sleep Well Beast est disponible en pré-commande sur Apple Music. Il sortira le 8 septembre chez 4AD.

Site officiel avec toutes les infos : http://americanmary.com/

The National, cover, Sleep Well Beast

13/05/2017

[DECOUVERTE] : Delphine Coutant revient de la Nuit Philharmonique

delphine coutant, la nuit philharmonique

Delphine Coutant est une sacrée découverte. Sans la lignée de Camille et Laurie Anderson, cette chanteuse et violoniste invente et et son originalité éclate pour au long de la Nuit Philharmonique.

Cinquième album de Delphine Coutant, La Nuit Philharmonique saura orienter le potentiel auditeur au travers de son titre. Ce nouveau disque philharmonique, au sens orchestré du terme, comme jamais, fourni et subtilement arrangé, marque un tournant dans la carrière de la chanteuse. Cette collaboration entre l'arrangeur de Miossec, Alexis Hk, Ignatus, Bashung ou encore Thomas Fersen et Delphine Coutant fonctionne à merveille et fait des merveilles. Nourrie d’influences cinématographiques, littéraires, chorégraphiques, ici David Lynch, et Kafka, Delphine Coutant ose l'étrangeté, l'absurde, la folie contagieuse et le surréalisme avec sa voix serpentine qui nous guide dans sa nuit très peuplée.

Un extrait de la Nuit Philharmonique

La Nuit Philharmonique est sans aucun doute le disque de chanson le plus musical qu’ai signé la chanteuse et par ailleurs paludière, chanteuse qui n’est pas trompée sur la jolie et adroite pléiade de musiciens conviés. Delphine Coutant par avec son piano flottant donner des concerts sur l'eau, cela promet des moments épiques !

Toutes les dates de la tournée des lacs de France et les infos sur le site officiel

Delphine coutant, album

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu