Avertir le modérateur

13/05/2017

[DECOUVERTE] : Delphine Coutant revient de la Nuit Philharmonique

delphine coutant, la nuit philharmonique

Delphine Coutant est une sacrée découverte. Sans la lignée de Camille et Laurie Anderson, cette chanteuse et violoniste invente et et son originalité éclate pour au long de la Nuit Philharmonique.

Cinquième album de Delphine Coutant, La Nuit Philharmonique saura orienter le potentiel auditeur au travers de son titre. Ce nouveau disque philharmonique, au sens orchestré du terme, comme jamais, fourni et subtilement arrangé, marque un tournant dans la carrière de la chanteuse. Cette collaboration entre l'arrangeur de Miossec, Alexis Hk, Ignatus, Bashung ou encore Thomas Fersen et Delphine Coutant fonctionne à merveille et fait des merveilles. Nourrie d’influences cinématographiques, littéraires, chorégraphiques, ici David Lynch, et Kafka, Delphine Coutant ose l'étrangeté, l'absurde, la folie contagieuse et le surréalisme avec sa voix serpentine qui nous guide dans sa nuit très peuplée.

Un extrait de la Nuit Philharmonique

La Nuit Philharmonique est sans aucun doute le disque de chanson le plus musical qu’ai signé la chanteuse et par ailleurs paludière, chanteuse qui n’est pas trompée sur la jolie et adroite pléiade de musiciens conviés. Delphine Coutant par avec son piano flottant donner des concerts sur l'eau, cela promet des moments épiques !

Toutes les dates de la tournée des lacs de France et les infos sur le site officiel

Delphine coutant, album

Écrire un commentaire

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu