Avertir le modérateur

31/01/2017

Les transes de Jupiter & Okwess sur l'album Kin Sonic

jupiter & okwess, kin sonic, pochette

Jupiter & Okwess sont notre dernière découverte de la riche scène musicale africaine. Avec Kin Sonic, ils révolutionnent les genres et nous éblouissent.

A Kinshasa au Congo, Jupiter Bokondji est une star. Son funk afro-psychédélique est à découvrir avec Kin Sonic, un fastueux album à paraître le 03 mars 2017 chez Zamora, sur lequel se pressent Damon Albarn (de Gorillaz), Warren Ellis (de Nick Cave & The Bad Seeds) et 3D qui a peint la magnifique pochette.  

On découvre le clip de Musonsu par Jupiter & Okwess avec Damon Albarn :

 

Jupiter Bonkodji oscille entre tradition et modernité décomplexées. Du temps passé en Allemagne dans sa jeunesse, il ramène les sonorités rock et un amour profond pour les guitares électriques.

De ses origines congolaises, il tire l’authenticité rythmique et la ferveur de l’interprétation. Propulsé par son groupe Okwess International, Jupiter s’élève dans les étoiles en gardant les pieds bien ancrés dans le sol. Aussi engagé que sa musique, il délivre des messages comme il lutte contre les injustices de son pays, avec une énergie à toute épreuve qui semble inépuisable.

A découvrir le 03/03/2017 chez Zamora et en tournée en avril

Le Facebook est ici

jupiter, okwess, kin sonic, zamora

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu