Avertir le modérateur

16/01/2017

Bonobo, la musique de la Migration

bonobo, migration

Bonobo, de son vrai nom Simon Green, sort aujourd’hui son sixième opus, Migration chez Ninja Tune.

bonobo, ninja tune

Migration signe le grand retour de Bonobo. Avec des mélodies enchanteresses et planantes, des featurings efficaces et une esthétique soignée, Bonobo livre ici un album que l'on va mettre des semaines à explorer.

La sortie de ce sixième album nous montre que Simon Green a son regard fixé sur de plus grandes choses. L’artiste, connu sous le nom de Bonobo, a fait un pas en avant très ambitieux avec Migration, à la fois doux et voluptueux, aux collaborations riches et variées. Migration ; un album n’a jamais aussi bien porté son nom. Plus qu’une composition ethnique, c’est un album de l’ouverture, aux multiples horizons, et qui embrasse un panel d’étoffes sonores.

Voici le clip de Bonobo : Break Apart (feat. Rhye)

Autre extrait qui devrait vous convaincre, Kerala est son trip opiacé. On entend immédiatement qu’il n’a pas perdu de son talent : les sons sont toujours exotiques. Le clip est quant à lui plutôt joli et conceptuel. Dans la vidéo de Kerala, le personnage joué par Gemma Arterton semble complètement perdu, et a visiblement un problème de… timing, je dirais. Bref, ça va être très bien tout ça. On ne vous en dit pas plus, la musique parlera d’elle-même.

Bonobo sort la vidéo de Kerala avec Gemma Arterton :

L’album est rempli de collaborations avec des talents connus, tels que Rhye, Nicole Miglis, Innov Gnawa et Nick Murphy (anciennement Chet Faker). Migration sort le 13 janvier chez Ninja Tune.

le site officiel de Bonobo : http://bonobomusic.com

migration, bonobo, kerala

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu