Avertir le modérateur

16/12/2016

-M- forme le groupe Lamomali et offre le Bal de Bamako avec Fatoumata Diawara et Oxmo Puccino

lamomali, matthieu chedid, owxmo puccino, bal de bamako

Nouveau projet pour -M- alias Matthieu Chédid, une échappée au Mali avec Toumani & Sidiki Diabaté et Oxmo Puccino

C’est un décollage pour un nouveau voyage au cœur du Mali que nous propose aujourd’hui Matthieu Chedid avec le titre « Bal de Bamako », premier extrait d’un album à venir enregistré avec un collectif d’artistes plus talentueux les uns que les autres. -M- a décidé de former un groupe appelé LAMOLAMI avec deux musiciens maliens, les très populaires joueurs de kora Toumani et Sidiki Diabaté (père et fils), ainsi que la chanteuse Fatoumata Diawara.

D’autres invités se sont greffés sur plusieurs titres, à l’instar du rappeur Oxmo Puccino qui apparaît sur ce « Bal de Bamako » dansant, qui mêle subtilement le rock euphorisant de Matthieu Chedid à des sonorités africaines.

Matthieu Chédid dévoile Bal de Bamako, extrait de Lamomali

L'artiste JR signe le très beau visuel, Toumani et Sidiki Diabaté (les autres initiateurs du projet) fournissent la Kora - cet instrument traditionnel transmis de père en fils, Fatoumata Diawara offre sa divine voix et Oxmo Puccino sera le référent poétique de l'ensemble. L'album est prévu pour 2017, organisé comme un voyage vers l'ailleurs, inspiré par la magie du Mali en particulier et qui devrait donner lieu à une vaste tournée en France !

site officiel digital : https://lamomali.lnk.to/BaldeBamako

matthieu chedid, -M-, lamomatic, Toumani & Sidiki Diabaté

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu