Avertir le modérateur

14/10/2015

Pietragalla présente Je t'ai rencontré par Hasard

pietragalla, derourault, je t'ai rencontré par hasard

Dans cette nouvelle création les deux chorégraphes évoluent vers une expression plus théâtrale, travaillant sur le « théâtre du corps » dont-ils disent la magnificence. Cette fois, le duo, à la vie, comme à la scène, nous offre un moment intime et suspendu dans la vie amoureuse de deux êtres.
Sur des partitions de Bach, Mozart, Beethoven et Debussy, ils dansent la solitude, la rencontre, le questionnement qui vient avec le temps et réinventent à chaque pas, leur histoire.


 
"Certaines histoires d’amour ou d’amitié sont le fruit de l’imprévu, le résultat d’une alchimie échappant à la raison humaine. L’art constitue des familles d’artistes à la sensibilité concordante et de cette sensibilité est né ce projet. Notre passion pour le corps en mouvement dans son essence, la richesse des harmonies de la musique classique dite "savante" et l’intemporalité de la poésie, donnent à ce nouveau rendez-vous artistique une dimension épurée. Ici le couple, mis en scène dans sa simplicité, symbolise la relation d’un homme et d’une femme, l’étincelle d’une rencontre, le jaillissement des interrogations et la notion du temps, réinventant à chaque instant leur histoire."
Marie-Claude Pietragalla
 
Chorégraphie, mise en scène et interprétation : Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault
Yannaël QUENEL : Piano

Aux Folies Bergère à Paris du 09 au 21 Février 2016

Réservations

pietragalla, derourault, je t'ai rencontré par hasard

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu