Avertir le modérateur

13/01/2015

Applaudissements pour l'album The veil de Simian Ghost

simian ghost, the veil

Le disque de Simian Ghost s'appelle The veil et c'est une petite merveille que l'on se passe en boucle. On entre dans l'univers des suédois assez facilement, emporté par la voix grinçante, les mélodies aériennes et les superbes parties instrumentales. Le goût de Simian Ghost est sûr, les compositions semblent évidentes, et c'est un petit miracle pop/rock que l'on vous conseille.

Simian Ghost signe avec The Veil une belle bande originale pop à la mélancolie douce et envoûtante, à l’image de ces grands espaces aperçus dans le clip du premier single "Never Really Knew’’. La vidéo tournée en Islande par le réalisateur Dan Huiting (Bon Iver, Pitchfork, Mpls.tv… danhuiting.com), donne quelques indices sur la dichotomie qui hante SIMIAN GHOST, entre les minauderies toutes en délicatesse et un côté plus torturé, et énergique, comme ce twist cruel qui ne manque pas de punch.

Nouvel album The Veil

Sortie le 27/01/2015 chez Discograph/Harmonia Mundi

En concert à Paris à l'Espace B le 24/02/15

simian ghost, the veil

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu