Avertir le modérateur

26/06/2013

Ovni musical : Magic Malik nous emmène à Shibuya au Japon !

MagicMalik by Sylvain Gripoix.jpg


Voilà un disque comme on en rêve qui affiche de hautes ambitions et réussit à inventer une musique nouvelle où se téléscopent jazz, musique concrète (ne fuyez pas !), electro, soul, et world. Il faut dire que Magic Malik a joué sur tellement de disques, s'est frotté à tellement de styles !

Le voici qui revient en septembre avec Tranz Denied où Dj Oil le Troublemakers en chef donne le beat.

L’album Tranz Denied, ovni musical conçu entièrement en studio en 5 jours en toute spontanéité et dont certaines paroles (Shibuya Memories,en faux japonais et EZ.COM) ont été écrites sur l’instant. Le projet est né au festival « Musique de Jazz & d’Ailleurs » en 2011 pendant lequel Magic Malik, Gilbert Nouno, DJ Oil et Hubert Motteau ont collaboré sur scène. Ce concert fut suivit d’une résidence d’une année à la Villa Médicis de 2011 à 2012 des deux comparses Magic Malik et Gilbert Nouno qui aura permis à ce projet de mûrir et de se concrétiser quelques mois plus tard.

 

MagicMalik-TranzDeniedCouv.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu