Avertir le modérateur

06/03/2013

French Cancan, et Paris redevient une fête au Palace

frenchcancan3.jpg

Longtemps, les touristes sont venus en France pour découvir le fameux French Cancan. Un spectacle mis en scène par Jacques Duparc revisite avec audace le célèbre cancan dès le 19 mars au Palace.

Une heure quarante de fantaisie pour un vibrant hommage à Jacques Offenbach et à Paris qui est devenue la ville la plus festive de tout les temps.

 
Paris, 1850. L’époque est au plaisir et au divertissement. Le « Quadrille » français se transforme en « cancan » dans le chahut chaleureux des bals du Quartier Latin. Dès lors, le cancan porte en lui les gênes de la modernité et de l’anticonformisme. Inspiré des danses des blanchisseuses dominicales qui, autant pour séduire les fiancés que pour montrer leur savoir faire, exhibent leurs jupons fendus, repassés et affriolants, il devient une attraction pour chaque âme en visite à Paris. Encore aujourd’hui, cette danse licencieuse, incarnation de la sensualité à la française, rebaptisée « French Cancan » par l’entrepreneur de spectacle londonien Charles Morton au cœur des années 1860, séduit tous les publics. Elle voyage, vit et revit, mue et se remue !

 

frenchcancan5.jpg

Avec French Cancan, Jacques Duparc souhaite emporter les spectateurs dans une rêve éveillé et façonner un nouveau mythe, un cancan terriblement contemporain. Paris y retrouve ses lettres de noblesse : le chic à la française, ses turbulences sexy, la magie du partage et l’insolence de la nuit. 

Réservations

frenchcancan.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu