Avertir le modérateur

26/02/2013

Bill Deraime rugit sur l'album Après Demain

BILL DERAIME .jpg

On est toujours heureux d'entendre le vieux lion, Bill Deraime, et ses chansons qui secouent, font réagir, sont plus que jamais nécessaire.

 

Il revient en mars pour Après Demain son nouvel album, et n'a pas baissé la garde. Bill Deraime, chanteur de blues à la voix rauque et profonde, est resté un militant. Bill cultive sa singularité entre blues, folk et rock et une certaine "vibration de la vie" marquée par les imprévus.

Dans l'univers du blues français, Bill Deraime traîne sa grande silhouette et sa voix rocailleuse depuis les années 70, avec des hauts et des bas comme beaucoup d'autres... Il joue, cherche de nouveaux rythmes, réécrit certains textes, ajoute des refrains puis enregistre. Dans un esprit "gospel, blues funkisant", comme il dit.

Bill Deraime interprète des protest songs et des chansons intimes, des cris de citoyen et des prières d’enfant perdu, sur un nouvel album engagé, fort, et férocement vivant.

Le premier titre Esclave ou exclu donne le ton.

Plus de trente ans après son premier disque, il dit enfin : « Les années de formation sont terminées. Il m’a été donné de trouver la forme vocale et instrumentale, et l’écriture pour aller vers un public qui, comme moi, est en recherche. » Cette découverte a été un chemin dans la musique et dans l’Esprit tout à la fois.

Site officiel

En concert à l’Alhambra le 12 juin 2013

billderaime3.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu