Avertir le modérateur

14/01/2013

Collaboration, un retour salué par la critique au Théâtre de la Madeleine

COLLABORATION - Bande-annonce from Théâtre de la Madeleine on Vimeo.

Que du bonheur ! On va enfin pouvoir voir Collaboration cette pièce où on l'on retrouve Richard Strauss (Michel Aumont) et Stefan Zweig (Didier Sandre). Le premier, proche du régime nazi et se croyant tout puissant et intouchable, non concerné par la politique. Le second, craignant au contraire cette politique et la violence qu’elle allait sécréter.

C'est sans nul doute la meilleure pièce à l'affiche actuellement, et cela repart le 25 janvier au Théâtre de la Madeleine.

Réservations


Le Figaro : Collaboration est mis en scène avec fermeté et délicatesse par Georges Werler qui s’appuie sur une distribution forte jusque dans les rôles brefs. (…) Dans un décor d’Agostino Pace, sous les lumières nuancées de Jacques Puisais et un son très élaboré avec ses pages musicales superbes, c’est un quatuor de haute sensibilité qui porte l’essentiel dans les beaux costumes de Pascale Bordet. Stéphanie Pasquet offre à « Lotte », compagne de « Zweig », un frémissement touchant.

COLLAB2_A4_081112.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu