Avertir le modérateur

24/12/2012

DAF, Marquis de Sade porté au Théâtre Ciné 13 par Pierre-Alain Leleu

sade3-fabiendumas.jpg

Voilà un spectacle où l'on ne vous conseille pas d'inviter vos enfants. Trop trash, trop hard Sade ? Sa langue tellement belle, pleine de méandres et qui atteint le sublime avec son vocabulaire si précis se voit transposée grâce au talent de Pierre-Alain Leleu qui sort du succès de Volpone et démontre sa capacité à aborder les textes classiques pour les adapter avec une incroyable habilité.


sade-fabiendumas.jpg

 

Nicolas Briançon a mis en scène la pièce D.A.F Marquis de Sade, écrite et interprétée par Pierre-Alain Leleu, qui nous replace en 1784. Après six ans de prison à Vincennes, le marquis de Sade est transféré à la Bastille. Il se retrouve confronté à un coquin de geôlier, Lossinote, dont la vue seule lui rappelle le royaume de Lilliput dans lequel il est contraint d'évoluer. Notre prisonnier, toujours très fier de sa caste, ne peut du reste pas supporter d'être régenté par un homme sans nom, sans éducation, et provoque, avec toute la mauvaise foi qui le caractérise, des accrochages à répétition. La première des liberté étant la liberté de tout dire, de tout imaginer, Sade s'invente une présence féminine, mélange contradictoire de fantasmes, de vertus, de perversions, de réalités historiques et de fictions romanesques, image du bouillonnement intérieur de notre homme. Moitié Justine, moitié Juliette, cette apparition lui permettra d'alléger ses peines en prison et d'exprimer ses idées. Provocation ? Sincérité ? Les contradictions et le génie du Marquis de Sade nous tiennent en haleine. A ne pas rater au Ciné 13 dès le 9 janvier 2013.

 

Au Ciné 13 Théâtre, à partir du 9 janvier 21 h 30

Le Dimanche à 17 h 30, Relâche : lundi-mardi

CINE 13 THEATRE, 1 avenue Junot 75018 Paris

Réservations

www.dafmarquisdesade.fr

 

sade.jpg

DON'T FORGET MYBREAKFAST ou la musique du croissant !

Pour vous mettre en appétit au petit déjeuner, voici une musique dédiée à la joie du croissant !

Manu Masko, batteur de Red Cardell depuis plus de dix ans, veut mettre en boîte les sons qui l'animent depuis des années. Son désir est de faire un disque basé sur le « son de New York » en mélangeant les racines swing et cuivrées des années 30/50 Cotton Club avec le groove des années 2000, le tout mixé par un des meilleurs ingénieurs du son de Manhattan.

Octobre 2010, il contacte Ariel Borujow (Black Eyed Peas, Puff Daddy, Madonna etc...) avec une ébauche de ce qui deviendra plus tard le titre « Don't Forget to tip »

Ariel est séduit par l'idée de voir débarquer un frenchie un peu « inconscient et très enthousiaste...». Le courant passe et la confiance s'installe.

Février 2011, Manu se rend au Stadium Red Studio d'Harlem avec 3 titres en main qu'il aura composé, écrit, produit et enregistré en 4 mois. Il a convaincu Jimmy O'Neill (The Silencers) de co-écrire en anglais une histoire loufoque de « french tourist » en vadrouille à NYC. Puis il s'entoure, pour rentrer en studio, de musiciens et amis croisés tout au long de ses 20 ans de carrière. Ariel, séduit par le projet et la production s'implique totalement et plus que prévu. Le respect s'installe et la confiance s'amplifie. De retour en France, Manu Masko retrouve son studio pour y produire la suite qui sera de nouveau mixée et finalisée à NYC en octobre 2011.

site officiel : http://www.dontforgetmybreakfast.com

133-DFMB-Cover.jpg

19/12/2012

François Staal, un de nos meilleurs singwriters au Divan du Monde

François Staal mérite le détour ! A l'écart des majors et du marketing, ce compositeur de musique de films sort des albums d'excellentes factures, avec des parties de guitares renversantes et des textes poétiques à la Jean Fauque qui a d'ailleurs participé au dernier album.

François Staal lance son festival les 4 et 5 janvier 2013 au Divan du Monde pour faire découvrir ses amis et son futur album L'irrespect.

On vous le conseille pour bien démarrer l'année !

Réservations

Floriant 1.jpg

17/12/2012

Willy Denzey mélange K-pop, Trap Music et R'nB sur son nouveau single Invasian

wd2.jpg

On peut ne pas aimer, mais c'est très fort ce mélange des genres, qui montre que la musique se déporte aussi vers l'est : inspirée par la K-pop et par la Trap music, Willy Denzey se situe exactement au centre de la modernité avec ce single singlant qui sort pour Noël !

12/12/2012

Eric Legnini sort Sing Twice avec Hugh Coltman et Mamani Keita

ericlegnini_sing_twice_WEB.jpg

Toujour aussi productif, notre pianiste de jazz préféré Eric Legnini accompagné de son fidèle Afro Jazz Beat sort un album pop et lumineux avec du piano jazz lumineux et d'incroyables invités, troublant Hugh Coltman, incroyable Mamani Keita, lumineuse Emi Meyer

sortie le 29 janvier chez Discograph, un disque de très grande beauté

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu