Avertir le modérateur

24/12/2012

DON'T FORGET MYBREAKFAST ou la musique du croissant !

Pour vous mettre en appétit au petit déjeuner, voici une musique dédiée à la joie du croissant !

Manu Masko, batteur de Red Cardell depuis plus de dix ans, veut mettre en boîte les sons qui l'animent depuis des années. Son désir est de faire un disque basé sur le « son de New York » en mélangeant les racines swing et cuivrées des années 30/50 Cotton Club avec le groove des années 2000, le tout mixé par un des meilleurs ingénieurs du son de Manhattan.

Octobre 2010, il contacte Ariel Borujow (Black Eyed Peas, Puff Daddy, Madonna etc...) avec une ébauche de ce qui deviendra plus tard le titre « Don't Forget to tip »

Ariel est séduit par l'idée de voir débarquer un frenchie un peu « inconscient et très enthousiaste...». Le courant passe et la confiance s'installe.

Février 2011, Manu se rend au Stadium Red Studio d'Harlem avec 3 titres en main qu'il aura composé, écrit, produit et enregistré en 4 mois. Il a convaincu Jimmy O'Neill (The Silencers) de co-écrire en anglais une histoire loufoque de « french tourist » en vadrouille à NYC. Puis il s'entoure, pour rentrer en studio, de musiciens et amis croisés tout au long de ses 20 ans de carrière. Ariel, séduit par le projet et la production s'implique totalement et plus que prévu. Le respect s'installe et la confiance s'amplifie. De retour en France, Manu Masko retrouve son studio pour y produire la suite qui sera de nouveau mixée et finalisée à NYC en octobre 2011.

site officiel : http://www.dontforgetmybreakfast.com

133-DFMB-Cover.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu