Avertir le modérateur

04/04/2012

Michael Lonsdale nous transporte au pays d'Henry Bauchau

LONSDALE_LECTURE2 (2).jpg

Me voici converti aux livre audio, ces ds de livres lus d'une manière magistrale par des grands comédiens, grâce à l'intense talent de Michael Lonsdale et aux Editions Thélème dont je découvre le catalogue inoui (oui inoui, de Podalydès à Bernadette Lafont, tous les grands comediens ont au moins un cd audio chez eux) de quoi se mettre à Proust, Beckett et bien d'autres auteurs que l'on a peur d'aborder frontalement.

l'histoire de Déluge : Un petit port du sud de la France, de nos jours. Un cercle d'amitiés se forme autour de Florian, peintre vieillissant, iconoclaste, pyromane et réputé fou. Avec l'aide de ses compagnons, l'artiste se lance alors dans une œuvre monumentale illustrant le Déluge..

belle magie du verbe, rendu par le ton malicieux de Michael Lonsdale, héros à mes yeux du cinéma de qualité et qui peut traverser les grosses productions (James Bond, Le nom de la Rose...) sans rien perdre de sa superbe.

 

http://www.editionstheleme.com/

 

 

DELUGE.jpg

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu