Avertir le modérateur

26/01/2010

BEAST, révélation electro entre Portishead et Rage against the machine

Cover_Beast_300CMYK.jpg

Mue par une formidable pulsion de vie, voici la bête à deux têtes : celles de Betty Bonifassi et de Jean-Phi Goncalves.

Puissante voix féminine rencontrée chez Champion et Ben Charest (Les Triplettes de Belleville) Betty Bonifassi, à mi-chemin entre voix soul et flow menaçant. Elle tutoie diables et démons sur des textes tourmentés, presque livrés en mode spoken word. Quelque chose dévore Betty de l’intérieur; c’est d’autant plus évident lorsqu’on la voit performer. Énergie tellurique, déchaînée, qui vient du ventre: une vraie beastie girl.

L’autre tête, c'est celle de Jean-Phi, connu et apprécié pour son travail avec Plaster, Pierre Lapointe, Ariane Moffatt, et même Lauryn Hill des Fugees. Il conçoit des beats ciselés, sales, fabrique des grooves médusants, et joue de tous les instruments.

Ce « trip rock » tendu comme un arc s’appuie sur des beats irrésistibles, rythmé par le flow d’une Betty à fleur de peau. Un souci du détail précis et judicieux jusque dans les arrangements: cordes lyriques, piano délicat, programmations électro, lorsque nécessaire, bien que l’ensemble soit essentiellement organique.

La rencontre inattendue entre un multi-instrumentiste inspiré et une chanteuse solide, qui chante avec ses tripes et son âme, risque fort d'en imposer encore davantage avec Beast. Une sacrée belle bête qui mord, pique… et éblouit.

Disque d’or au Canada, le 1er album de Beast est également sorti en Allemagne fin octobre.

 

http://www.beastsound.net/


 

Thierry Cham, nouveau single Ecoute-moi

TC - single 2 DEF.jpg

C’est en 2000 que les évènements s’accélèrent pour Thierry. En rentrant de l’Ile de La Réunion, il écrit son tube « Océan », extrait de l’album « Simplement ».  Ce hit incontournable fera le tour du monde en même temps que son auteur.

De retour à Paris en Décembre 2000, Thierry passe à La Cigale. La salle parisienne est blindée, le public hystérique, et le boss de Polydor demande à rencontrer ce chanteur ovni au tube improbable.

Nouveau départ pour Thierry Cham, qui en profite pour concevoir « Autrement », teinté de R & B et produit par l’équipe Waku/Fraikin. Cette fois, Thierry confirme son option Pop et son goût pour le mix racé entre feeling caribéen et harmonies R & B love. « C’est là que j’ai rencontré Daniel Pierre, alias Danny P, qui a notamment écrit « Come Undone » pour Robbie Williams et aussi pour Joss Stone. J’ai été le rencontrer à New York pour qu’il s’occupe de 3 chansons, on a fini par faire tout l’album ensemble tellement le courant est bien passé. » Tout ce qui était en gestation dans « Autrement » se retrouve dans ce disque ambitieux, en équilibre entre Caraïbes, USA et France.

Artiste complet ne reniant rien de son passé, Thierry Cham (au fait, oubliez le H, ça se prononce « cam ») prépare la suite en 2008 : « Là d'où je viens » mêle de la Pop et du Rock aux sonorités Zouk R & B pour un mix dont lui seul a la recette : des titres très dancefloor et des morceaux d’une stupéfiante limpidité.

2009 : Thierry est de retour en studio ou il travaille sur de nouvelles chansons. Il reste fidèle à son style, mais veut aller plus loin, plus haut. Ce goût du risque sonne comme une évidence sur « Ecoute-moi », un titre qui s’impose dès la première écoute avec son groove afro et ses harmonies irrésistibles. De quoi attendre un album brillant, brûlant et sensuel à la fois.

Et ça, c’est tout Thierry.

 


 

20/01/2010

Roméo et Juliette, retour après dix ans

romeo.jpgRoméo et Juliette

Le spectacle Musical de Gérard Presgurvic

 

Nouvelles dates - Nouveaux décors - Nouveaux costumes – Nouvel album avec 9 titres inédits et nouveau single « Avoir 20 ans »

Sortie album nouvelle version le 25/01/2010

 

Du 02/02/2010 au 04/04/2010 au Palais des Congrès puis dans toute la France

 

Depuis 2001, le spectacle s’est joué dans 17 pays en Europe, Asie et Outre Atlantique, mais c’est en France que tout a commencé. Fort du succès international rencontré par le Musical depuis sa création, Gérard Presgurvic a souhaité retrouver son premier public. De retour donc à Paris après 10 ans et 5 millions de spectateurs dans le monde, « Roméo &Juliette » retrouve la scène du Palais des Congrès de Paris du 2 février au 4 avril 2010 pour 42 représentations exceptionnelles et sera en tournée en France, Suisse et Belgique à l’automne 2010. A cette occasion, Gérard Presgurvic a écrit et composé 9 titres inédits à découvrir sur scène et dans l’album qui ressort le 25 janvier agrémenté de neuf titres inédits dont le nouveau single « Avoir 20 ans »

 

Site officiel du spectacle : www.romeoetjuliette.eu

 

 

 

 

15/01/2010

Acid washed, le clip de Snake

acid.jpg

 

 

Acid Washed est le résultat d’un processus entre deux dj's, amis depuis toujours. Leur son est le produit de leurs équipements analogiques et de leurs softwares aux filtres desquels ils ont passés leurs souvenirs communs et leurs émotions de clubbers invétérés. Leur style, quant à lui, s’est forgé au contact des producteurs et amis qu’ils ont invités.

 

General Motors, Detroit, America est la première réjouissance que nous offre le mystérieux duo parisien. Les influences de Chicago et de Detroit sont confortablement installées sur la banquette arrière : c’est parti pour un voyage de 6 minutes d’electronica atmosphérique !

 

De l’autre coté, Snake présente une autre facette d’Acid Washed, celle de la collaboration. La berlinoise, Barbara Panther (City Slang), fraichement débarquée dans le monde de la musique, attire l’attention avec son chant sensuel et venimeux. La belle allemande sait être douce. Mais c’est ici son dynamisme qui vibre sur l’habile production.

 

Comme à son habitude, Record Makers a préparé un ensemble de remixes cosmiques. Blackstrobe a ajouté à la qualité mesurée de General Motors, Detroit, America une tension qui donne des frissons : cette perle scintille de l’énergie du dancefloor. Gavin Russom (DFA), quant à lui, calme le pouls agité de Snake. Il invoque l'esprit aztèque de DJ Rolando pour enfin entrer en trance sur de lourds solos arpégés.

 

Acid Washed pourrait simplement être l’héritier d’une french-touch des Daft et d’une disco de DFA. On pourrait aussi parler des influences que représentent Chicago, Detroit, Moroder, Stever Reich ou encore Kraftwerk. Mais Acid Washed, c’est avant tout des producteurs talentueux, un amour de la nouveauté et des hits d’envergure internationale. Que la fête commence!

 

12/01/2010

Andreas Kay sublime découverte pop

ANDREAS 03.jpg

Cet artiste passionné par la création musicale depuis son plus jeune âge forme son premier

groupe avec lequel il enregistre son premier disque. 2 ans plus tard, il monte à Paris pour y

suivre une formation de musique. L’année suivante, il s’installe en Angleterre où il y reste 5 ans.

Il enregistre un CD 4 titres et se produit sur les scènes Londonienne.

 

Novembre 2006: Ce chanteur qui s’accompagne à la guitare comme au piano nous ouvre

les portes de son domaine pop/rock et nous entraîne dans son propre univers à travers ses

mélodies. Son message d’espoir et de vie est très présent tout au long de ses compositions.

Mars/Avril 2007: Il fait quelques scènes parisiennes comme la balle au bond, l’entrepont…

Mai 2007: Il est sélectionné dans le concours Mymusicband (M6) parmi des milliers de groupes

et grâce au vote des internautes finit dans les premiers.

Juillet 2007: Il est sélectionné par NRJ qui diffuse le titre « Keep it up » et « Justify my life »

Septembre 2007: Il donne un concert à la Scène Bastille (Paris)

 

Décembre 2007: Il rencontre le réalisateur Australien Richard « Jack » Guy, bien connu

outre-manche pour avoir arrangé et mixé les opus d’INXS, des All-Saints, des Sugababes…

De Janvier 2008 à Mars 2009: Il enregistre avec ce dernier son 1er album « Unjustified ».

Pour donner ce son si particulier, Andreas s’entoure de musiciens d’exception comme le guitariste Eric Sauviat. On y entend

également un quartet de violon, une section cuivre et un trio de gospel.

 

www.andreaskay.com


 

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu