Avertir le modérateur

01/12/2009

Madjo, révélation de l'hiver

top_banner.jpgEcouter la musique et la voix chaude de Madjo c'est se laisser embarquer par des sonorités folk et teintées de pop, et par une plume nostalgique, qui s’exprime en français ou en anglais. Devenue musicienne dès son plus jeune âge après une formation classique de violoniste, Madjo s’est durant quatre ans produite seule avant de trouver ses camarades de jeu : un beatboxer et deux choristes. Depuis un an, « ses oiseaux », comme elle les as rebaptisés, l’accompagnent. Ensemble, ils forment une joyeuse troupe douée pour l’alchimie vocale et les concerts à l’énergie contagieuse. A découvrir sans plus attendre. Le mp3 du titre Le Monstre est offert pour chaque inscription à l’adresse suivante : http://www.musicreg.net/checkform?force_form=1&form_id=6373

Derrière ses boucles brunes, Madjo sème le tempo. Artiste née de parents Franco-Sénégalais Madjo est originaire d’Evian-les-Bains. Devenue musicienne dès son plus jeune âge après une formation classique de violoniste elle abandonne le carcan traditionnel pour arpenter des voies plus rocailleuses, jalonnées de modèles anglo-saxons, un peu comme si le Mississipi baignait dans la Savoie.

Madjo « est une voix » douce, qui aime se frotter délicatement au blues, le tout orchestré par des guitares, banjo, claps et autres snaps à l’instar d’une « armée pacifiste ».
Entre montée extatique propre au gospel et accents folk des plus intimistes, ses mélodies à la nostalgie rieuse convoquent tantôt Joni Mitchell tantôt Billie Holiday.

http://www.madjo.fr/

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu