Avertir le modérateur

09/02/2009

Marie Claude Pietragalla dans Marco Polo

Visuel MARCO POLO.jpg

Du 06 au 15 mars 2009 au Palais des Congrès. Après son immense succès au festival culturel des Jeux Olympiques, Marco Polo, dernier opus de Marie-Claude Pietragalla, débarque enfin à Paris au Palais des Congrès.

Dans un monde futuriste, où réel et imaginaire s’entremêlent, un homme, Marco Polo, va tenter de retrouver ce chemin qu’il a déjà parcouru et ce monde qu’il a autrefois découvert. Mêlant la danse (classique, hip hop, contemporain, arts martiaux), le chant en live et l’art numérique à travers le film d’animation, Pietragalla Compagnie nous offre une mise en scène artistique ambitieuse et magique. 20 danseurs virtuoses du hip-hop, de la capoeira et des arts martiaux virevoltent comme autant de messagers d’un monde inconnu autour du héro, Marco Polo.
Les corps rebondissent, en coupoles et sauts périlleux. Le décor, qui repose sur un fil d’animation créé exclusivement pour cette pièce, crée l’illusion parfaite. L’ensemble est orchestré sur une bande son qui unit avec brio les styles et les époques : un trio d’opéra, les musiques du dernier album de Christophe ou encore celles de The Chemicals Brothers.

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu